Agitation étrange dans la cité.
#1
Eydan se dirigeait vers la sortie nord d'Asteras.
Il venait de se remettre de ses blessures suite à un combat acharné, et même s'il aurait été préférable de patienter encore un peu pour récupérer, il comptait rejoindre ses frères sur le champ de bataille et leur prêter main-forte au plus vite, ne supportant pas la simple idée de se reposer tandis que d'autres combattait sans relâche contre les nains.
Sa démarche était mal assurée, mais il marchait cependant à un rythme déterminé, prouvant sa volonté d'aller combattre pour protéger Tilador.
Néanmoins, alors qu'il allait sortir de la cité, il aperçut un garde, vigilant, contrôlant les entrées et sortie de la capitale, calme, ainsi qu'une elfe… visiblement une mage à son équipement et son attitude. Elle semblait puissante.
Étrangement, même si étant certain que c'était la première fois qu'il la rencontrait, il était persuadé qu'il s'agissait d‘Ajila, une conseillère du roi.
Sa présence ici intriguait, même si n'ayant rien d'exceptionnel : suite à la menace gobeline qui avait cependant été légèrement surestimée, mais surtout aux escarmouches répétitives du peuple des montagnes près de la paisible ville de Tilador, il était logique que le gouvernement ai prit de nouvelles mesures de sécurité.
Cependant… un doute persistait dans l'esprit d'Eydan.
Alors qu'il se retournait et allait franchir la porte, une douce brise l'enveloppa, ainsi qu'une sensation de bien être dans tout le corps.
Pas de doutes, un magicien était à l'œuvre. Un coup d'œil discret en arrière lui confirma que la conseillère était à l'origine du sort, celle-ci finissait justement son incantation.
Il allait la remercier simplement quand un guerrier entra dans son champ de vision, derrière la mage, et l'aborda.
Au vu de son expression, de sa façon de se mouvoir, et de ses pièces d'armures ainsi que ses armes, il était évident que cet homme n'était pas un simple garde… il était bien plus.
Il semblait faire un rapport à la conseillère, l'air grave, cette dernière l'écoutant attentivement.

Une sécurité renforcée…
Des guerriers visiblement puissants patrouillant…
Une membre du gouvernement aux aguets…

Eydan savait pertinemment bien que la curiosité pouvait entraîner de graves problèmes… néanmoins, il semblait que quelque se déroulait dans la capitale, quelque chose suffisamment important pour centraliser l'attention du gouvernement.
Quelque chose se tramait… et cette chose pourrait être un danger pour son peuple, peuple qu'il avait juré de protéger de tout son cœur, de toute son âme… de sa vie s'il le fallait.

Desserrant les pans de sa cape afin que le col laisse découvrir son visage, il s'avança vers le chevalier et la conseillère, et adoptant un visage calme et rassurant, dit, d'une impassible, à l'adresse des deux individus, en s'inclinant légèrement :
-Excusez-moi de vous déranger dans votre discussion, mais j'ai quelques interrogations.
J'espère que vous pourrez y répondre…

Se redressant et posant son regard gris et captivant, le visage grave, il demanda directement, d'une voix neutre :
-La sécurité de la capitale a été renforcée... pour quelles raisons ? Une nouvelle menace ?

Il se tut, et observa attentivement les réactions du chevaler et de la mage... tout, chaque geste, chaque mouvement, chaque mots, chaque expression pouvait le renseigner. Car souvent, les gestes en disent plus que les mots... ce n'est qu'une question d'observation et de logique. Et il possédait les deux.
Répondre
#2
La conseillère du roi tourna la tête vers l'elfe. Visiblement, elle semblait un peu surprise qu'on vienne déranger ainsi.
Mais l'elfe, et peu importe son impudence, soulevait des questions d'une certaine importance. Faisant un signe de la main au chevalier afin qu'il arrête de parler, Ajila formula les réponses. Son interlocuteur était jeune, mais non stupide.
-Ami elfe... Faut-il attendre la menace pour la combattre? Nous prenons des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de notre peuple.
Elle marqua une pause.
-Les nains, les gobelins, les orcs, le korrigan... Des choses récentes qui a chaque fois n'ont pas été suffisantes pour ébranler Asteras, mais suffisante pour instaurer une certaines peur dans les villages. Et les rumeurs des villages arrivent amplifiés dans la capital. Nous souhaitons rassurer la population de la capital, et nous comptons améliorer la milice des villages qui sont le plus en danger. Notamment par des hommes supplémentaires et du matériel de meilleur facture.
Je comprends que vous vous inquiétez pour la sécurité d'Asteras, cela est normal avec les problèmes récents.

Finalement elle lâcha avec un sourire.
Et si vos doutes ne sont pas dissipés... Je suis sur qu'un garde acceptera de montrer l'étendu de son talent en duel.
Répondre
#3
L'elfe choisissait avec précaution ses mots et mesurait ses paroles.
Intéressant…
Mais c'est tandis qu'il l'écoutait attentivement parler que Eydan remarqua la beauté de son interlocutrice. Il détaillant constamment les gens qu'il rencontrait, les examinant, à la recherche du moindre détail révélateur. Il ne portait jamais de jugements sur l'apparence des gens, ne se contentant que de noter certaines informations utiles, et d'en tirer des déductions tactiques. C'est pourquoi il considéra immédiatement le physique avantageux de l'elfe comme un risque potentiel, et décida de rester sur ses gardes, même si il savait qu'il ne tomberait jamais sous les charmes d'une séduisante elfe, restant sous ceux de celle qu'il a aimé et aimera toujours.
Néanmoins pour l'heure, même si n'ayant pas satisfait entièrement sa curiosité, il en avait apprit suffisament.
Si il y avait d'autres éléments qu'il ignorait, il suffisait d'être patient... l'occasion d'en savoir d'avantage viendra sûrement.

À la proposition de la conseillère, le regard d'Eydan se posa sur le garde veillant sur la porte, non loin de lui. Avant même d'avoir un avis fixé, il scruta une nouvelle fois le soldat de ses yeux couleur acier, et répertoria dans son esprit tout ce qu'il voyait.

Épée de bonne fracture… sûrement lame d'Asteras.
Ecu.
Équipement principalement constitué de cuir.
Style de combat basé sur la parade et la contre-attaque rapide et efficace.
Attitude calme et confiante…
Guerrier expérimenté.


L'inspection silencieuse durant à peine quelques secondes. Ensuite, il jeta de rapides regards sur l'environnement l'entourant, les bâtiments, le nombre de personnes présentes, l'intensité de la lumière du jour, l'état du sol… tous les facteurs extérieurs pouvant intervenir dans le cas d'un combat potentiel. Enfin, il reposa son regard sur la conseillère, et calme, et répondit :
-Un duel amical aurait été très intéressant et instructif, mais je me vois obligé de refuser.
J'ai juré de protéger notre peuple, pas de me battre avec… Et avec toutes les menaces que vous avez citées et qui pèsent sur nous, je pense qu'il est inutile de se fatiguer dans un combat vain, et se concentrer sur notre véritable objectif : la protection des hauts elfes.


Puis, avec un nouveau bref regard au garde, puis au chevalier, ajouta avec un ton amusé :
-Et je ne doute pas de vos paroles quant à l'efficacité de ces guerriers… j'aimerais également éviter de retourner au temple pour causes de blessures après y être juste récemment sortit.

Mais je suis ravi de constater que, malgré les paroles de certains, le gouvernement est soucieux du peuple, et prend les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité.
Bien, merci d'avoir prit de votre précieux temps pour répondre à mes interrogations… si je peux d'être d'une quelconque utilité afin de participer à la protection de la population. Même si à ce que j'en vois, il n'y a pas trop de soucis à se faire.


Il se retourna, et commençant à s'éloigner lança à Ajila avec un sourire :
-Passez une bonne journée, et je vous souhaite bon courage dans la continuation de vos efforts… et merci beaucoup pour le sort !
Répondre


Atteindre :