Question au maître de magie
#1
Rentrant dans l'école de magie pour la seconde fois, je me sentais mal à l'aise.
L'impression de trahir la confiance d'une personne n'est jamais agréable.
Mais il fallait que je sache pourquoi.
L'époque que nous vivons étant de plus en plus trouble, il faut bien avoir le plus de renseignements possibles.
Je m'approchais du Maître, attendant qu'il termine une conversation avec l'un de ses collègues, repris mon sang-froid, m'inclinais légèrement et dit :

Bonjour Maître,

Profitant des dons et affinités naturels de notre peuple avec la magie, j'ai acheté le guide du débutant en magie de l'air afin de parfaire mes connaissances. Au passage, je vous remercie pour le temps passé concernant l'enseignement de cette discipline et surtout de votre calme et patience.
Cependant, dans ce livre, j'ai découvert un parchemin où était inscrit apparemment une formule pour une préparation que je ne connais pas. Ainsi, connaissant l'étendu de votre savoir, pouvez-vous me dire à quoi sert-elle ?


Je pris mon livre, l'ouvrit à la page où j'avais inscrit mes notes, et récita :

- une poignée de gentianes
- quelques pétales d'hellébore
- une branche de bois de chêne bien droite et sans nœuds
- quelques joyaux bruts
- une poignée de cristal de mana.
- une flammèche de feu follet
- deux outres d'eau de source

De plus, un mot est inscrit sur ce parchemin : « Fenrir, le dieu sauvage, sève de notre monde ».


Je fermais mon livre, afin de faire comprendre que je ne laisserai pas mon interlocuteur regarder directement ce « parchemin ».

Ma connaissance des divinités d'Ecridel étant limité, pouvez-vous m'en dire plus à propos de lui ? Qui le vénère, que représente t-il, quelles sont les liens avec notre peuple,… ?

Ayant parlé d'une traite, je savais d'avance qu'il me rappellerait que la voie de la magie n'est pas aussi directe que celle de l'arc. Mais j'attendais des réponses importantes.
Répondre
#2
Le maitre mage lut attentivement les composants décrits sur la note de son élève.
Quand il lut "Fenrir", une lueur de compréhension illumina son regard.

N'auriez-vous pas croisé quelqu'un récemment ? Une mystérieuse et belle elfe, brune comme la nuit et pourtant lumineuse, envoutante ?

Le mage leva les yeux sur Derekam et attendit sa réponse, espiègle.
Répondre
#3
Faut croire qu'on ne baratine pas un maître de magie.
Bon, inutile de continuer sur cette voie, allons-y franchement.

En effet, c'est bien elle.
Sachant qu'on la remarque souvent sortir des appartements de notre roi, je voulais m'assurer que rien de sombre ne se préparait.
Je vous laisse juger.


Tout en essayant d'avoir à mon tour un regard espiègle je continuai.

Mais excusez-moi, vous n'avez pas répondu à mes questions, maître.
Répondre
#4
Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de... Ah non pardon c'est pas là... (Référence culturelle approuvée par Nyxator ! Parce que le kitsch c'est cool.)

Le grand mage fit quelques pas vers l'âtre, saisit une théière posée le long des braises et versa une longue rasade de thé dans un bol en bois.
Un thé te ferait-il plaisir, Derekam ?

Je n'ai aucune idée de ce à quoi peut bien servir une telle liste d'ingrédients, comme je n'ai aucune idée d'où on pourrait trouver des flammèches de feu follet.
La simple branche de chêne bien droite et sans nœuds est déjà en soi une quête qui peut être longue
, ajouta le mage en sirotant son thé brûlant.
Mais Naaëmsin n'est pas une mage ordinaire.
Elle est issue d'un clan particulier chez les Hauts Elfes, parlant une langue à part, avec des coutumes différentes des nôtres.

Fenrir, pour eux, est le pendant de Fryelund pour nous.
Mais il représente plus particulièrement la vie sauvage, la nature, les arbres, les animaux, les nuages, la terre, le vent et le soleil.
Au final ce n'est qu'une question de forme, mais qui induit un mode de vie radicalement différent, lui, du nôtre.

On appelle le clan de Naaëmsin les Elfes Sauvages.
Ou plutôt on appelait puisque à ma connaissance Naaëmsin en est la seule représentante encore en vie.

Cela répond-il à ta question, Derekam ?
Répondre
#5
Oui, merci pour ces informations et le thé.

Maintenant il fallait vite rejoindre la guilde, car les nains ne prennent pas le thé.
Répondre


Atteindre :