La menace gobeline.
#1
Un messager en tenu de voyage déboula dans les rues et avenues d'Asteras, la capitale elfe. Sale, épuisé, et surtout: terrifié.
Criant d'une voix forte, tout en se dirigeant vers le palais royal, il annonca à la population présente sans arrêter sa course folle:

-Des gobelins ! Des gobelins envahissent nos terres au Nord ! Ils sont toute une horde, et pille et tue tout sur leur passage !

Soudain, des murmures affolés passa dans la foule, tandis que l'on se communiquait le message.

Des gobelins ? Tout le monde pensait que les attaques de ces ignobles êtres verts primitifs avaient définitivement cessées, depuis que ces derniers ainsi que les orcs avaient été chassés des territoires elfes il y a plusieurs décennies.

Visiblement, la menace était toujours présente, et il fallait faire face à ce nouveau danger.
Le gouvernement elfe arrivera-t-il à s'organiser suffisamment vite pour parer à cette invasion aussi rapide que soudaine ? Ou bien vaudrait-il mieux se fier au courage et à la force des aventuriers parcourant les terres d'Ecridel pour régler ce problème rapidement ?

Dans l'esprit des habitants, le mystère reste entier.
Répondre
#2
Partit tranquillement en direction de la plage Diarthot pouvait observer le ballet des charretiers convoyant le poisson fraichement pêché jusqu'au riches étales de la capitale. Intrigué par l'un d'eux qui revenait de la cité en forçant ça vielle mule Diarthot se permit de l'interpeler, offrant ainsi un maigre répit au baudet à bout de souffle.

Il apprit rapidement qu'une troupe de gobelin était apparue dans les terres au nord ouest. Ayant ratée les deux évènements majeurs de ces derniers mois le sang de l'elfe ne fit qu'un tour. Hâtant le pas il se dirigea alors au nord-est ou il retrouvait surement d'autres guerrier. C'est sur le chemin du retour qu'il reçu les premières nouvelles et elle n'étaient pas bonnes, le biset du premier éclaireur sur place était revenu avec une bafouille imbibée de sang, annonçant sans doute la première victime.
Répondre
#3
Il ne devrait pas hurler comme ça dans les rue qu'on risque tous de mourir , cela ne peut engendrer qu'une seule chose , le chaos ... Tant qu'on a pas réussi à gérer ça , il ne faut pas affoler le peuple ... Les messagers ne sont plus assermentés maintenant ?
Je décidais de sortir de la ville afin de récolter des informations . Cela faisait presque trois jour que les informations circulaient entre les différents aventuriers et la menace était réelle . Je traversais la plaine au nord d'Asteras pour atteindre la zone ou les gobelins étaient apparus . Ils étaient nombreux mais mal équipés pour la plupart ... Mais ils étaient agressifs et leur nombre était une menace pour les elfes , dont la plupart combattaient toujours au nord près de Karad Zirkommen . Des guerriers , des magiciens arrivaient de la capitale ... Le temps qu'ils arrivent , les gobelins auraient bien progressé . Alors que j'étais tourné vers le sud , je ne vis pas les gobelins qui avançaient vers moi . Blessé et déstabilisé , je réussi quand même à fuir vers le sud où d'autres personnes avançaient vers le nord ...
Répondre
#4
Des gobelins à l'ouest et des nains au nord-est.
Décidèment le royaume Haut-Elfe ne tenait plus ses frontières.

Et que font nos dirigeants pour juguler toutes ces menaces ?
Ils pensent que la situation, actuellement très tendue, disparaitra toute seule.
Ou alors qu'une poignée d'aventurier pourront contrer et sécuriser tout un royaume.
Sans aucune reconnaissance, bien sur.

En tout cas, je me demande bien comment va réagir la reine quand les nains attaqueront Tilador pendant que nous nous chargerons des petits êtres verts.
Car maintenant il ne s'agit plus d'une bande de voleur mangeur de cailloux mais d'une nouvelle famille reconnue par leur sorte de roi.
Une attaque officielle en quelque sorte, contrairement à ce que nous a dit Grundel, un conseiller de leur Tin, Thim, Tain, bref chef.

Allez, fini la pause, faut se dépécher si on veut s'occuper des 2 fronts en même temps.
J'ai même plus le temps d'aller voir ma petite famille.
Si ça continue comme ça, je serai grand-père la prochaine fois que je reviendrai.
Répondre
#5
Galiena avait repris les armes contre les nains qui tentaient d'envahir le royaume des elfes. Mais une menace plus dangereuse venait de l'est. Il était temps pour elle de changer d'ennemi. Elle se mit en marche, décidée à combattre les gobelins. Elle était partie dans la mauvaise direction. Il fallait rattraper son retard.

Elle voyagerait léger, elle dormirait peu, elle arrivera à temps pour prouver sa force, contrer les êtres qui menaçait mère nature.
Répondre
#6
C'est donc ça un gobelin.
Un être vert, tordu, dégingandé, avec une voix de crécerelle.
Et visiblement, un instinct résolument guerrier.
En cela, en y réfléchissant bien, ils ne dépareillent pas vraiment des guerriers qui vocifèrent aux alentours.


Oh, tiens, Fragorn rompt le combat, couvert de sang, par endroit sa peau a éclaté sous l'impact des cailloux projetés violemment.
Un corps, là-bas, tombe au sol sans se relever. C'est Cuhalion. Déjà deux elfes vaincus sous mes yeux.
Un autre a fuit, plus tôt dans la soirée. J'ignore s'il a survécu.


J'apprends par un mage placé derrière moi que plus à l'est d'autres combats font rage, nains et elfes opposés.

Cette terre est malade, elle génère du chaos...
Je vais rester ici quelques temps.


Un pas à gauche, une inclinaison de tête et le cailloux qui lui est destiné siffle aux oreilles d'Aladwen et retombe au sol.
Répondre
#7
Ehluine avait marché vers le nord en sortie d'Asteras. Sur le chemin, d'autres elfes allaient dans cette direction d'où semblaient venir les gobelins.

Arrivée a un bosquet, elle marqua une pause, et aperçut un gobelin qui se jetait sauvagement sur un elfe. Elle sortit son arc et lança deux flèches, dont une seule fit mouche. Pres d'elle, Numitor acheva le gobelin d'une flèche bien placée.

Elle s'avança encore pour se trouver face a un guerrier gobelin plus imposant que le premier et lui décocha également deux flèches. Les deux touchèrent le sol devant lui. Décidément, elle n'avait pas une grande réussite aujourd'hui.

(hrp : que diriez vous de mettre cela en partie forum public, pour que les nains puissent participer s'ils arrivent sur place?)
Répondre
#8
Ou il n'en reste plus qu'un , ou les autres ce sont planqués ...
Répondre
#9
Menaces ? Pille et tue sur leur passage ?Faudrait lui dire 2 mots à ce messager.
Ils ont été éradiqués en 2 temps 3 mouvements.
Il n'y a plus de 2-3 gobelins lanceur de cailloux, la bonne blague.
En attendant, la vrai menace est au nord-est, mais là le problème est politique alors on en parle pas.

Envahissent nos terres, un rigolo ce messager
Répondre
#10
Pensées...
Il est vrai que la menace est moindre, comme de coutume les rumeurs ont transformé la réalité.
Ce matin j'ai recouvert un autre gobelin de pierres, de feuilles, de poussière et de branchettes.
Certains de mes co-disciples en Asteras disent que la Bourrasque n'est vraiment pas digne d'intérêt, pas plus qu'une vieille dague rouillée pour un guerrier.
Elle m'a cependant permis d'achever deux de nos adversaires, dont l'un n'avait été touché que par un seul elfe, sur un seul tir, celui d'Errizet.


J'aime ce contrôle du vent...
Répondre
#11
Après avoir abattu 2 gobelins avec ses flèches, Numitor se replia, blessé.
Certes la menace était moindre face à des gens d'armes, mais si ils seraient parvenus jusqu'aux fermes de Tilador, de nombreux morts auraient été à déplorer.
Répondre
#12
Il est vrai que les gens de terre n'auraient certainement pas su se défendre, pensa Aladwen.
Mais étant donné le nombre de combattants elfes réunis, sans compter ceux qui peu à peu nous rejoignaient, toujours plus nombreux, il était peu probable que la poignée de gobelins que nous avons combattu représentent quelque danger que ce soit.

Aladwen était satisfait de son expérience de combat.
Il n'avait souffert d'aucunes blessures et en avait infligé de sérieuses.
Il avait ainsi achevé deux gobelins parmi les assaillants.

Mais au final, se disait-il, même si l'expérience physique avait été plaisante, la satisfaction naissait surtout du sentiment d'avoir soigné une petite parcelle du mal qui rongeait ces terres.
Des infections malignes avaient été retirées du corps en souffrance.
La terre lui en serait reconnaissante, Freylund en témoignerait.


Mais il restait tant à faire, pour rendre à Ecridel son harmonie.
Répondre
#13
Certes, mais ne nous épanouissons pas en discours inutiles. Je ne serai pas surpris si quelques gobelins se cachent encore derrière les buissons. Je viens d'en croiser un il y a fort peu longtemps de cela.
Répondre
#14
Diarthot arriva sur le champ de bataille une fois de plus trop tard, le ménage avait été fait et il ne restait nulle trace de gobelin sinon des carcasses sans vie. Déçu mais résigné Diarthot alluma un feu pour la nuit, demain il remonterait vers le nord-ouest, en direction de la position à laquelle les gobelins avaient été aperçu la première fois, avec un peu de chance ils en avaient aussi à la traine et cette fois-ci ils seraient pour lui.
Répondre
#15
Erizzet quand à lui se demandait si vraiment il restait des gobelins. En effet, si certains avaient survécus, ils avaient du s'enfuir depuis longtemps.
Répondre
#16
Il y a des rochers bloquant un passage plus vers l'ouest et un passage menant dans un lieu inconnu ...
Répondre
#17
Tenter de les pousser coûte 5PA+8PF.
Il reste encore quelques poussées à faire avant de les bouger (encore 12 je pense soit au moins 4 tours pour un personnage seul...)

L'orée de la forêt et la cabane ne mènent à rien.

Mel, éclaireur.
Répondre
#18
Galenia maintenait son pas de course pour rejoindre les elfes.... Mais elles se posait des questions : d'où venaient ces gobelins ? que cherchaient-ils ? Pourquoi étaient-ils hostiles ? Qui avaient versé la première goutte de sang.

La Nature exigeait une enquête. Cette fois-ci, Abelene et Caïelene ne l'aideraient pas.
Répondre
#19
Ce n'était qu'une vaste plaisanterie pensa Ryner Lute...

Une menace Gobeline vous dites ?
Répondre
#20
Quoi c'est tout?

Les rumeurs avaient parlé d'une invasion, d'une menace..... nous croyions tous que la lutte serait intense.
Et tout ca pour ca.... nous étions venus en nombre, tous pret à défendre notre nation. Au final nous avions perdu notre temps.
Un quart de ce que nous étions aurait largement suffi à repousser l'ennemi, c'est à peine si j'avais pu apercevoir une des ces peaux vertes avant qu'elle ne meurt.
Cela ne pouvait être TOUTE leur force.... ils avaient forcement un camp ou des troupes de reserves.Il fallait enqueter, engager des éclaireurs pour remonter la trace des gobelins.


Ah mais quelqu'un annoncait des nains à l'est....peut être tous les renforts venu pour les gobelins allaient ils servir a quelque chose après tout.
Répondre
#21
Après réflexion...je dois bien avouer qu'au début la lutte entre les gobelins et les quelques elfes que nous étions était assez intense...

Il ne faut tout de même pas oublier que 2 de nos frères sont morts sur le champ de bataille à cause de l'attitude belliqueuse de ces saletés de gobelins...

Par la suite les renforts sont arrivé mais pourquoi ? Pour voir des corps inanimé sur le sol déjà usé par de longues batailles.
Répondre


Atteindre :