Récolte : historique étrange
#1
Mon personnage est actuellement devant quelques pieds de lin qu'il va récolter. Quand je double-clique sur la case du lin, j'accède à la page de description de la ressource où je pourrai ensuite choisir de faire l'action de récolte. Ce qui est curieux c'est que ce lin affiche un historique alors que généralement les nouveaux éléments/personnages que l'on croise n'en affichent pas avant qu'on ait eu le temps de les observer.

Le 21-07 à 08h 09m 24s – Mémée a fait progresser la récolte de Lin – 3 PA, 3 PF -> 3 xp (1 Lin)
Le 21-07 à 08h 09m 19s – Mémée a fait progresser la récolte de Lin – 3 PA, 3 PF -> 3 xp (1 Lin)

Ce qui est encore plus étrange est que cet historique correspond à des actions faites sur un autre lin il y a environ deux semaines et demies, que je suis sûr qu'il s'agissait d'un lin situé ailleurs et entièrement récolté, et que j'en ai récolté d'autres entretemps (pas plus tard qu'il y a deux jours).
Répondre
#2
Étant donné que le 21/07 tu te trouvais au même endroit, et que tu as récolté du lin, il s’agit plus que probablement du même lin. Il est donc tout à fait normal que cet historique soit affiché.

Tu peux vérifier toi même ce genre d’information en affichant ton propre historique (option « en savoir plus » après avoir sélectionné ton personnage, puis indique un nombre d’événements à afficher qui te permet de remonter jusqu’à la bonne date.)
Répondre
#3
En effet, je retrouve l'événement en remontant dans le temps, et j'ai une indication de mon emplacement avant de faire l'action de récolte. Je constate cependant que je 21 juillet mon perso était X=220 Y=59 en et avant-hier en X=218 Y=70. En X la différence est de seulement 2 cases, mais en Y elle est tout de même de 11 cases…

Cela signifie donc que la ressource prend la forme d'un champ permanent et que l'objet qui s'y trouve à récolter ne disparaît pas une fois « le filon épuisé » mais se déplace en fait ailleurs dans le champ, celui-ci conservant l'historique de toutes les récoltes effectuées ?

Et donc qu'un personnage passant sur le même champ de ressource peut avoir une indication de mes passages dans cette zone ? Ou bien suis-je le seul à voir cette partie d'historique ?
Répondre
#4
Et ce matin, quand tu as vu le lin avec historique, tu étais en X219 Y59, ce qui correspond à ta position du 21 juillet. Tu t’embrouilles avec un autre lin que tu as récolté samedi.

Les ressources ont un temps de réapparition mais gardent une position fixe. Tous les historiques que tu peux voir correspondent à ce qui s’est passé dans le champ de vision de ton personnage. Un autre PJ qui arriverait près de ce lin dans, disons un mois, ne verrait aucune trace de tes passages dans l’historique du lin, puisqu’il n’était pas présent pour les observer.
Répondre


Atteindre :