Équilibrage des armes de corps à corps
#6
Je suis d'accord avec Haqim sur le fait que les masses n'ont pas grand intérêt. Je voulais joué un champion Hélion au fléau pour cet interlude en me disant que vu qu'on commence niveau 16, je ne subirait pas le début de partie laborieux en commençant avec une masse mais forcé de constater que l'espadon reste meilleur quoi qu'il arrive. Au niveau 16 avec un profil full CC, la CC a plus de valeur que la F. Et dans l'absolu une arme qui donne des bonus sur 2 caractéristique est plus facilement rentable qu'un arme qui n'en donne qu'une. 

Les seules masses intéressantes sont celles de l'artisanat qui offrent des effets uniques. Et encore pour quelques profils ou stratégies de groupes seulement.

Après concernant le problème évoqué par Haqim sur les différences de CC, pour moi là ou ça pêche c'est sur l'expertise. Contrairement au mages où l'expertise d un sort offensif créer une différence car seul l'attaquant aura +15 FM , le bonus de CC vaut pour la défense comme pour l'attaque. Dans un combat CaC contre CaC les deux expertises s'annulent et c'est comme si aucun des deux ne l'avait. Finalement elle sert surtout a réussir son action ou quand les autres de ne l'ont pas encore donc en début de parti.

Je serai d'avis de donner une dimension soit offensive soit défensive (ou même complètement autre chose comme les effets suggérés par Haqim) à l'expertise d'arme afin qu'elle apporte vraiment une spécificité.
Répondre


Messages dans ce sujet
Équilibrage des armes de corps à corps - par Haqim - 18-07-2021, 20:40:56
RE: Équilibrage des armes de corps à corps - par Kaepora Gaebora - 01-08-2021, 23:17:31

Atteindre :