Équilibrage des armes de corps à corps
#5
Il est vrai que perdre une source de CC sur l'arme serait préjudiciable au style CC pure. J'imagine qu'il est possible de contrebalancer ce déséquilibre ailleurs, genre en faisant passer la formule CC + Ag à 0,7 x 0,5. Cela aurait d'ailleurs l'avantage de rendre l'Ag moins surpuissante pour certains profils qui en tirent beaucoup parti à l'heure actuelle.

Une autre idée que le perce-armure pour les masses pourrait être d'associer chaque catégorie d'arme à une thématique globale, et de faire en sorte que les armes de ces catégories proposent des effets qui y correspondent. Cela pourrait être par exemple :

-Épées : des effets permettant de prendre l'ascendant lors des combats au corps à corps tels que Garde ouverte, Faux-pas, voire Vulnérabilité.

-Haches : des effets offensifs permettant d'infliger plus de dégâts à terme, comme Saignement, Brûlure, Poison ou Blessures profondes.

-Masses : des effets permettant de neutraliser la cible en réduisant ses capacités offensives tels que Fatigue, Dommages mentaux ou Approximation.

Il est également possible d'envisager des effets plus puissants comme Faiblesse, Répercussion ou Amplification des blessures, mais en les mettant sur des compétences offensives d'arme ayant un temps de recharge.
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Messages dans ce sujet
Équilibrage des armes de corps à corps - par Haqim - 18-07-2021, 20:40:56
RE: Équilibrage des armes de corps à corps - par Haqim - 25-07-2021, 18:27:04

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