Équilibrage des armes de corps à corps
#3
Je ne sais pas comment les autres font, mais à titre personnel, je prends ma spécialisation d'arme au niveau 2/3, que ce soit en tant que guerrier ou aventurier. Plus elle est prise tôt, mieux c'est, car cela permet de la faire monter naturellement, en combattant. C'est pas comme si des compétences comme Charge ou Coup circulaire étaient indispensables à avoir le plus tôt possible. Au-delà de ça, il faut surtout regarder le gain en terme de PI lorsqu'on choisit un objet, et les armes ne font pas exception à la règle. C'est pourquoi une épée perd plus que 2 de CC effective pour un profil CC+Ag, car ce genre de profil n'est pas censé augmenter à outrance sa CC de base, et donc un gain de CC pure représente une moins bonne économie de PI que pour un profil CC pure, qui aura augmenté plus de fois sa CC.

Mon idée consiste simplement à modifier les armes de façon à ce qu'il n'y ait plus de type d'arme optimal selon le profil, mais que toutes les armes soient situationnelles et adaptées à une situation donnée.

Cela implique deux choses :

-Remplacer les bonus/malus de CC, Ag et équivalents (garde assurée, coup précis, etc) par d'autres bonus comme Attaque imparable ou Précision, de façon à ce qu'il n'y ait aucun avantage en terme de PI à prendre un type d'arme plutôt qu'un autre, peu importe que l'on joue en CC pure ou CC + Ag.

-Donner des avantages situationnels aux armes en fonction de leur type, afin que l'arme optimale dépende de chaque situation.

Un exemple très simple parmi d'autres : donner un mélange de dégâts et de perce-armure à toutes les masses, de façon à ce que ce type d'arme soit un peu plus efficace qu'une arme plus conventionnelle contre des ennemis en armure, mais un peu moins efficace contre des ennemis qui n'en ont pas.

On peut imaginer divers effets du même genre à partir de cette base.
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Messages dans ce sujet
Équilibrage des armes de corps à corps - par Haqim - 18-07-2021, 20:40:56
RE: Équilibrage des armes de corps à corps - par Haqim - 20-07-2021, 12:37:54

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