Équilibrage des armes de corps à corps
#2
Le malus d’Ag sur les masses a été mis en place à l’origine pour justement être une contrainte au style CC/Ag, afin qu’ils ne cumulent pas meilleur toucher/parade et meilleurs dégâts.

Je suis d’accord sur l’intérêt de la CC (et donc des épées) à bas niveau, cependant rien n’empêche de basculer sur les masses à partir du niveau 8-10, moment où l’on prend son expertise d’arme.
Qui plus est, un guerrier qui ignore l’Ag ne va pas forcément chercher à monter démesurément sa CC puisqu’il sait qu’il ne pourra pas rivaliser avec les CC/Ag de toute façon. Haches, épées et masses peuvent donc être intéressants.

Le choix est en effet plus limité pour les guerriers Ag, même si les dagues restent une possibilité pour certains profils et que les épées ne perdent que 2 de CC effective pour de tels profils.

Sans y passer des heures, pourrais tu présenter plus concrètement tes idées pour les différentes familles d’armes ? À quels « effets bien différenciés » penses tu pour avoir des armes plus ou moins intéressantes selon les situations ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Équilibrage des armes de corps à corps - par Haqim - 18-07-2021, 20:40:56
RE: Équilibrage des armes de corps à corps - par Murmure - 20-07-2021, 08:06:13

Atteindre :