Chronologie & exploitation des évènements?
#1
Hello,

Deux sujets à partager, qui pourraient être étroitement liés..

1) Les évènements
En arrivant sur RA, j'ai été agréablement surpris (entre autre) par le système des évènements: un très beau moyen de capitalisation de tout ce qui peut se passer.
Outre les analyses de données que vous - équipe admin - faites sur l'utilisation des joueurs de telles compétences ou tels sorts, je me demandais si vous aviez envisagés de l'utiliser à des fins "RP".

Ces logs d'évènements retracent finalement "l'histoire" de la manche, et je pense qu'il pourrait être sympa de les utiliser pour constituer des chronologies qui relieraient directement les joueurs et/ou leur groupe/compagnie à l'histoire d'Andoras. Ces évènements pourraient à postériori être associés aux RP adéquats.
Cela pourrait nécessiter à minima d'enrichir les évènements actuels avec une notion d'importance "mineur" & "majeur".

Exemples:
Le 14-05 à 19h 50m 48s Rordranthar a vaincu Commandant Enkadeus [Tir court] --> 14-05-2021: Commandant Enkadeus achevé par Rordranthar avec la participation de X de ses alliés.


2) La chronologie 

En parallèle de ma proposition sur les évènements.. que pensez-vous de tenir une chronologie des évènements importants de la carte?
- Escarmouches & résultats, prises de zones clés, morts importantes, etc..
Cela permettrait de faire vivre les cartes même après leur fin, et de laisser des traces concrètes dans l'histoire d'Andoras.
Evènements de fiche + Evènements de map pourraient avoir un aspect sympa...

A vous..
Répondre
#2
De fait, il existe déjà une chronologie. Elle n'est pas du tout automatisée cependant.

Avec les versions, il est vrai qu'on a perdu pas mal d'informations sur les manches précédentes. Certaines peuvent être retrouvées en épluchant les archives du forum, mais pour d'autres ...
Recenser, trier et compiler les événements marquants, en les rédigeant un peu pour rendre la lecture plus agréable et immersive serait un vrai plus pour a prochaine manche, mais cela demande du temps.

Est-ce que certains joueurs seraient partants (et motivés sur le long terme) pour accomplir ce travail tout au long de la prochaine manche ? Il faudrait probablement maintenir une chronologie pour chaque faction, ainsi qu’une chronologie générale.
Répondre
#3
Merci pour ton retour. J'avais pas vu cette chronologie... Effectivement cela couvre une bonne partie de ce que je disais, automatisation mise à part.

Quand je vois le mot "compiler" dans ta phrase, cela soulève une question:

1) De quels types d'évènements parlent-on? D'évènements de map "généraux" ou d'évènements de fiches?
> Dans le 1er cas, je pense que ces évènements sont suffisamment "rares" pour qu'on soit capable d'en assurer un suivi manuel. Il pourrait même simplement s'agir de mettre en forme RP un fil de post forum si les évènements sont à déclarer par les joueurs/camps de leur propre chef.
> Dans le 2nd cas, est-ce que les joueurs volontaires auront accès à de telles bases d'évènements - ou attendez-vous des joueurs qu'ils en constituent une, eux-même, sur la base des infos qu'ils vont glaner à gauche à droite sur les fiches dans leur champ de vision / Discord / Forum / etc... Sans base de données qui compile en auto tous les évènements cela va être beaucoup plus compliqué.

Côté implication:
- Evènements de map: Ok pour les suivre & enrichir la chronologie.
- Evènements de fiches: Personnellement la partie exploitation de base de données est une chose que j'aime beaucoup. Donc si base de données il y a: oui je suis motivé pour transformer la donnée brute pour enrichir la chronologie à des fins RP.
Répondre
#4
En passant, j'avais écris une base de chronologie pour l'Ere des dragons qui devait encore être étudiée/validée, vous devez encore l'avoir dans le forum MJ Murmure (sous Blero).

Amusant aussi de relire celle que j'avais écris pour l'Ere du Renouveau, je m'étais bien inspiré du Trône de Fer ^^

La chronologie existante est comme une fresque historique, je pense que la laisser en manuel, laisser un/des MJ la constituer et ajouter les nouveaux évènements majeurs est très bien pour quelqu'un qui désire découvrir l'Histoire du monde d'Andoras. Une liste (partiellement automatique) des évènements majeurs/faits d'armes d'une manche pourrait zen, revanche la compléter sans la polluer En effet, un évènement majeur au cours d'une manche (tel que la mort d'un boss) sera souvent un évènement mineur eut égard à l'Histoire globale.
Répondre
#5
Je pensais à la définition non-informatique du mot, et donc du premier cas Smile

Na'arie, je te contacte en privé.
Répondre


Atteindre :