Retours sur l'équilibrage des classes
#15
Petit retour sur la classe de Berserker.

Très fun à jouer, il n'y a en fait qu'un seul truc qui me chagrine : la compétence Soif de sang a un CD de 12 tours.

- Les effets durent certes 4 tours, mais pour une compétence niveau 16 qui permet enfin de contrebalancer partiellement les coûts en PV des attaques et des autres compétences, tout en coûtant elle-même 5 PA et 15 PV d'activation, je trouve ça un peu raide. Elle ralentit globalement les pertes de PV, mais on est très loin de les compenser, et ça ne justifie pas selon moi un cooldown aussi monstrueux, qui gagnerait à être réduit de 25 à 50%, je dirais (le pouvoir du pifomètre)
- L'effet Coup précis est sympa, mais comme on est déjà sur un build CC+Ag qui touche assez facilement, c'est plus un effet de bord qu'autre chose. On ne peut de toute façon pas tabler sur une compétence aussi tardive et avec un tel CD pour toucher
- Se faire dissiper est particulièrement gênant, ça revient à dire  "à dans 2 semaines !" à une compétence niveau 16, qui est donc censée représenter un peu le pinacle de la classe. Sachant qu'une simple dissipation 3 affecte déjà tous les bonus et qu'une dissipation 6 rend les effets quasi déficitaires (j'ai perdu plus de PV à l'activer que je n'en récupérerai avec 40% des effets).

Bref, la comp' est censée permettre de respirer un peu, de retrouver un peu d'équilibre pour une classe qui perd constamment ses PVs, mais en définitive, elle aide à peine à se maintenir la tête hors de l'eau... à 12 tours d'intervalle.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retours sur l'équilibrage des classes - par Murmure - 21-05-2021, 11:58:38
RE: Retours sur l'équilibrage des classes - par Katja Sagasdottir - 19-06-2021, 16:42:39
[fractionner] Retours sur l'Interlude - par Padokais - 16-06-2021, 21:14:45

Atteindre :