Retours sur l'équilibrage des classes
#5
Je n'ai du coup pas la même lecture du Rôdeur que toi.
Je le vois comme un personnage polyvalent mais qui doit absolument jouer en groupe pour avoir une vraie utilité.
En solitaire il n'a à mon sens pas assez de dps, ou pas assez de tanking, sa combo poison est assez misérable et avec des cooldowns qui rendent le spam impossible.
Et terme de mobilité au final, il est inférieur à tous les guerriers, Marche Forcée étant beaucoup plus efficace en terme de mouvements. Il voit moins loin que la plupart
des classes scouts par contre je trouve ses options de camouflage assez bonnes au final.
Ce qui me parait logique dans l'ensemble, la classe est un peu touche à tout, normal qu'elle soit moins efficace que les spécialisés du coup ^^
Mais du coup tu trouves souvent une utilité dans le groupe
C'est aussi une classe qui me parait être très très différente selon la faction jouée et les choix personnels effectués.


Dans mon cas, je suis Rôdeur Agar et j'ai choisi de jouer arme mixte ce qui permet de zapper les investissements en D,
Je n'utilise que la partie Barrage de la Formation mixte. Le bonus en F/D est là mais il ne sert au final qu'aux profils Rôdeur à l'arc + arme à deux mains.
Citation :La puissance est calculée a partir de la dextérité pour les arcs, arbalètes et armes à feu. Les autres armes utilisent la force.
Quand tu dis que tu as trouvé le bonus plus équilibré que Tirailleur, au final il est possible que tu en aies presque pas profité en jouant javeline.
Tes dégâts auraient vite été meilleurs si tu avais mis 0PIs en D et tout en F.


Sur le choix de l'arme, je suis parti sur les haches.
Le rôdeur a un fond de dégâts sur la durée avec le poison, les haches offrent du saignement en plus et cela va dans la même direction mais je suis donc un rôdeur courte range
(1 de portée quoi)
En tout début de partie, ça a été utile sur les premiers centaures armurés quand on avait encore beaucoup de retard de lv et que donc la E des cibles était vraiment un problème.
J'avoue que ça sert beaucoup moins depuis.
Au final les cibles prioritaires sont très très souvent des DPS que l'on doit tuer avant qu'ils aient le temps de rejouer et taper nos propres personnages squishy.
Donc les dégâts à l'activation, meh.
Et comme il n'y a quasiment pas de sources de poison et de virulence dans les royaumes du nord, je n'ai même pas pris la peine de prendre la compétence de choc toxique et
j'utilise le tir d'agonie plus pour la paralysie que pour les deux poisons qu'il y a dessus.

J'ai aussi choisi de jouer Agilité pour justement dégager le plus de valeur du passif de Tirailleur.
Mais mon profil serait peut être plus performant en pur CC/CT et avec un set Hache de lancer/Bouclier + un set Hache à deux mains, d'autant plus que l'échange d'arme est gratuit et que la faible portée même à distance me met à portée d'un peu tout ce qu'il y a en face. Mais en début d'interlude, on gardait un enchainement à deux armes quand même du coup j'étais déjà parti sur l'Ag vu que pas de bouclier possible Big Grin
Pour le passif Tirailleur, au final soit tu l'utilises comme une amélioration et demi gratuite de ta stat la plus faible (le +6), soit tu l'utilises comme l'équivalent de 3 améliorations gratuites en jouant avec CC=CT (+6 aux deux)
Sur chacune de ces statistiques par contre, ton économie de PI en montant les deux sera décroissante avec le nombre d'améliorations.
C'est donc un passif qui va très bien avec le build Agilité parce que monter sa CC et sa CT en parallèle sans abandonner l'une et réduire le bonus à un simple +6 sur la moins bien,
ça devient vite un gouffre à PIs.
J'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "CC et CT étant partiellement boostés à chaque up mais limités par le bonus tirailleur".
Au contraire si tu veux un maximum de stats au total, c'est le meilleur plan.
Après il y a discussion sur l'intérêt d'avoir CC et CT montées très haut (notamment parce que la CT n'offre rien en défense)

Mais globalement, la puissance de ce passif c'est surtout l'échange d'arme gratuit, concrètement le reste c'est juste le sundae à la fin du menu


La version Agar Hache du Rodeur m'a paru viable, sans gros défauts même si toutes les compétences ne lui sont pas utiles.
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Messages dans ce sujet
Retours sur l'équilibrage des classes - par Murmure - 21-05-2021, 11:58:38
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[fractionner] Retours sur l'Interlude - par Padokais - 16-06-2021, 21:14:45

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