Retours sur l'équilibrage des classes
#2
Sur le traqueur, retour rapide de ma part :

La classe avancée synergise très bien avec la classe de base. J'utilise toutes les compétences de l'aventurier ce qui est une bonne chose.

Pour les compétences de la classe avancée, je trouve qu'on est vraiment sur un explorateur avec le cumul de perceptions.

Le passif sadisme est intéressant pour les combats sur de la plus longue durée qui permet vraiment de cumuler des saignements de façon plus efficace. L'amélioration de la blessure profonde est plus anecdotique et le +1 de F aussi. C'est appréciable mais pas pour autant pour ça que je vais chercher à tout prix à le déclencher.

Sans pitié c'est bien. Jet du bourreau c'est bien. Défense agressive, le 10 de défense et le barrage sont intéressants. Mais rien de foufou non plus.

Bourreau je n'ai jamais utilisé pour des histoires de coût et pas trouvé dans une situation intéressante. Jet rapide est vraiment bon. Ogre c'est... Bien en prévision du combat mais pas transcendant non plus.

En gros le gros point noir du traqueur c'est le coût en PF de toutes ses compétences. En plus je pense que pour jouer hybride cc et tir il faut presque nécessairement jouer AG. Il est donc fragile, dépendant de son esquive et il faut gérer très efficacement la jauge de pfs au contraire de classes avec une base guerrier qui va taper plus fort et moins se fier aux pfs. C'est le contre coût/coup de la versatilité.

En gros ce que j'ai préféré c'est au final les screens à 11 ou 12 de P, le cumul des saignements sur les gros mobs malgré l'inalterable mais c'est clairement une classe qui doit être minoritaire dans une race pour son aspect exploration et qui est clairement en dessous d'autres classes guerrières. Dans notre alliance on est trop de traqueur. C'est fun les saignements à 60 mais ça reste souvent moins bon que la force brute.

Cette classe a le cul entre deux chaises. Un petit up vers l'utilitaire lui serait clairement profitable pour être l'aventurier qu'il mérite d'être.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retours sur l'équilibrage des classes - par Murmure - 21-05-2021, 11:58:38
RE: Retours sur l'équilibrage des classes - par Evrann le mâtin - 22-05-2021, 10:05:37
[fractionner] Retours sur l'Interlude - par Padokais - 16-06-2021, 21:14:45

Atteindre :