Etats des lieux des bugs existants
#1
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Bonjour à tous,
voici un état des lieux des bugs référencés à ce jour.

Bugs déclarés

3/ Camouflage allié
Lorsqu'on regarde le profil d'un allié camouflé, ce dernier est affiché comme si on ne le voyait pas
=> A vérifier si tjrs d'actualité suite à la correction de la page de profil (bug 5)

7/ Log sur les utilisations des objets sur autrui
Si on utilise l'effet d'une arme sur autrui ( ex: frappe de la main gauche avec le couteau), il n'y a pas de log ni du jet ni des dégâts dans les évènements.
Explication: ce n'est pas un bug mais une amélioration possible à venir un jour.

9/ Bug affichage poison
Si une personne possède les effets poison (60)[3] et poison (3)[2]. Le poison (60)[3] apparait grisé.
Explication: Bien que le poison (60)[3] apparait grisé c'est bien lui qui s'appliquera en premier. Pas d'inquiétude, vous l'aurez le bougre!!

11/ Pas d'assistance au meurtre si la seule attaque sur la cible est une utilisation d'objet sur autrui ( lié au bug 7)
L'utilisation d'une compétence d'attaque d'un objet ne rajoute pas le personnage au partage des PX

Bugs corrigés

2/ Effet: marche silencieuse
Si un personnage possède deux effets marche silencieuse : marche silencieuse 2[1] et marche silencieuse 4[2].
La puissance de chaque effet diminue lors d'un déplacement, au lieu que marche silencieuse 2[1] se consomme avant le 4[2]

2bis/ effet: camouflage
Même problème que pour la marche silencieuse.

6/ Pas de cooldown sur les compétences IA
Une IA peut lancer Faire une pause plusieurs fois.
Explication: En effet, les IAs ne sont pas touché par le cooldown des compétences, bonne nouvelle pour vous, en se reposant deux fois, il vous attaquera une fois de moins.

8/ Mauvais message de bousculade
Lorsqu'on va sur la case d'une personne camouflée. Le message suivant apparait:
Cette case est occupée par XXX.
XXX est camouflé!
Vous voulez tenter de bousculer XXX pour 2 PA, 5 PF.
Oui

Voulez vous tenter de bousculer XXX pour 2 Mvt, 2 PA, 6PF.
Bousculer.

Explication : La première ligne est fausse pour 2pas et 5pf, on retire le camouflage.

10/ IA n'attaquant pas
Bug à cause d'un cumul de sort

12/Bug passif Artilleur "Poudre explosive" :
Le passif Poudre explosive n'augmente la brûlure que de la moitié de ce que ça devrait être (X au lieu de 2X)

Bug corrigés (manche 5)

5/Statut personnage
Lorsque je vois le statut du personnage et sa fiche profil, son état est différent.
Explication: Lorsqu'on sélectionne un personnage, on voit son statut à nue. Lorsqu'on clique sur plus d'infos, on voit son statut avec équipement, c'est ce statut qui compte.

13/ Impossible de pousser un décor qui a la possibilité d'être poussé.

Autre

1/Paladin:
 L’aura du paladin lui donne l’effet puissance (1)[2] alors qu’il est la cible de la compétence.
=> Nous avons changé la description pour accepter les bonus gagnés grâce à l'utilisation de ses auras

4/ Bug  cumul de sort.
Il peut arriver que lorsqu'on lance un sort avec un effet sur une cible n'ayant plus d'effets sur elle. Un message apparait sur le cumul de sort.
=> Impossible de reproduire le bug



N'hésitez pas si il y a des bugs que j'ai oublié.
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#2
MAJ le 09/05
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#3
Je vois que le bug sur le cumul de sort (4) est marqué comme 'impossible à reproduire'. Voici peut être quelques éléments que nous avions observé pour aider :

A priori, ce bug se produit quand les effets ont expiré, mais que la date à laquelle on essaye de lancer le sort n'a pas encore dépassé X*24h depuis le lancement initial. Où X est la durée de statut la plus élevée du sort.

A priori, les vérifications des cumuls de sorts sont donc basées sur les horaires de lancement. Ce qui est sans doute normal pour pouvoir gérer par exemple des circulaires, qui ne posent pas d'effets sur la cible, et donc n'aurait logiquement pas d'effets de référence sur lesquels comparer pour détecter le cumul.

Mais à ce moment là, c'est peut être la description de la règle qui est trompeuse, puisqu'elle évoque les effets et pas le moment du lancer :

" Des limites sont imposées aux lancers de sorts sur une même cible. On parle de cumul de sorts lorsqu'un sort est lancé sur un cible, puis relancé, de manière à ce que les effets s'appliquent deux fois.

Si le sort dure un tour ou plus, vous devez attendre que les effets du premier sort soient arrivés à leur termes pour le relancer sur une même cible sans avoir à cumuler les sorts (même si ce n'est pas vous qui avez lancé le premier)."
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#4
C'est bien ce que j'avais noté @Dagmaer, mais dans le code ce n'est pas géré comme ça.
Dans l'idée, on se base sur l'heure du prochain tour puis on retire X fois la durée d'un tour ou X est la durée de l'effet le plus long et on vérifie que le sort n'a pas été lancé dans cet intervalle.
Donc quelque soit l'heure où on a lancé le sort ça ne devrait pas avoir d'impacte.
Si vous avez de nouveau le cas, il faut me le signaler pour que je fasse une copie de la bdd afin d'analyser plus en détail ce qui se passe Wink
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Atteindre :