Citation :Ce fil de discussion provient du forum des Royaumes du Nord
Cela faisait bientôt une saison entière que Grumo avait mis les pieds sur l'Île-sans-nom.
Arrivé peu après le départ des premiers groupes de contractuels, il n'avait pas tardé à rejoindre une petite escouade ayant pour objectif de faire main-basse sur un gisement minéral dans le nord de l'île, gardé par quelques elfes et centaures. Le voyage avait été sans trop d'encombre et les violences guerrières prévisibles une fois à destination étaient semble-t-il restées d'ampleur raisonnable (du moins en comparaison de ce que relataient les livres d'histoire, Grumo n'ayant aucune véritable expérience de la guerre).
Une fois le site capturé et les premières extractions réalisées, Grumo se porta parmi les volontaires pour retourner au camp avec une partie de la production. Il avait ensuite prévu de rejoindre les autres, mais en prenant le temps de quelques détours pour mieux explorer l'île et estimer ses richesses. Le chemin le plus direct n'est pas toujours le plus intéressant… Malheureusement, une espèce de saurien local l'avait surpris et bien amoché. À vrai dire, il ne savait par quel miracle il s'était retrouvé à l'infirmerie du campement plutôt que dans l'estomac du gros lézard.
Après quelques promenades tranquilles pour se retaper, il se sentait prêt à repartir aux avant-postes et justifier sa solde. Au campement, il était tombé sur Joggumin, un franc-tireur nain, comme lui (mais avec une silhouette un peu plus épaisse), et une jeune recrue Agar, un certain Yuggoth qui faisait apparemment profession de manipuler les éléments… Cela permettrait-il de voyager moins souvent sous la pluie ? Il aurait sûrement bientôt l'occasion de le savoir, car ils avaient convenu de faire route ensemble pour rejoindre le gros des troupes.
L'idée de retourner courir après des adversaires qui n'avaient de tort que de convoiter les mêmes ressources sans aucune idée d'en partager l'exploration ne le réchauffait cependant qu'à moitié. Une autre idée avait germé dans son esprit. Il avait pris l'initiative d'aller en parler à l'un des officiels du camp qui ne lui avait pas dit non – sans doute serait-il jugé sur le succès de son initiative. Il avait donc passé une bonne heure avec un fonctionnaire de la maison Plonge-Mestal pour rédiger une annonce qui allait sans nul doute être reproduite et affichée à différents endroits où il serait possible de la lire.
Et en effet on vit bientôt quelques affichettes portant les mots suivant :
Comme dit un proverbe : « Rien ne sert de conquérir sans fin, il faut prospecter à point. » La suggestion a été faite de constituer un petit groupe de prospecteurs qui, en parallèle des opérations militaires qui seront nécessaires à la sécurisation de terrain, explorerait plus posément les zones arrières de l'île pour en recenser les ressources (ou mettre à jour les recensements déjà effectués) et en rapporterait autant d'échantillons qu'il apparaîtra utile pour la qualité dudit recensement et autres besoins qui se feraient ressentir. Les volontaires pour une telle mission peuvent se faire connaître du contractuel Grumo Grattelichen ou de l'administration du camp qui transmettra. En plus d'une bonne connaissance des ressources naturelles, mobilité et discrétion seront des qualités appréciées.