Choix groupe d'arme: lance
#2
Globalement les armes sont équivalentes en termes d’augmentation de stats (sans prendre en compte les malus d'AG).
Ex: espadon -> 8 up: 2 up de CC, 6 up de dommage (5 F et coup critique 4)
fléau d'arme -> 8 up: 8 de dommage, 1 up en précision et -1 up en parade.

Donc normalement les épées ne sont pas aux dessus. Le fait qu'elles n'aient pas de malus d'AG et quel soit l'arme la plus précise (choses intéressantes pour les profils CC pure) en fait un choix adéquat pour plus de builds. Ça ne me parait pas très grave qu'elle soit plus commune si elles ne sont pas plus forte.

Les armes d'hast ont barrage 2 mais 2 up de moins en conséquence. Personnellement je trouve que c'est plus avantageux mais c'est délicat à estimer.
Il est vrai que ne pas disposer d'option d'arme à une main est un désavantage net auxquels je n'avais personnellement pas pensé.

Ma première idée ne serait pas de rajouter des armes d'hast une main mais de trouver une autre compensation (ex: bonus de parade car les armes d'hast permettent de tenir à distance un adversaire), le but étant de plus diversifier le choix des armes. Néanmoins le désavantage de ne pas avoir d'expertise sur un deuxième set n'est pas un désavantage permanent. Il n'est pas présent si l'on se passe de deux set pour économiser de l'or et en fin de manche on peut récupérer une deuxième expertise. La solution la plus simple reste donc d'ajouter des armes d'hast une main.

Je tiens à rajouter que le barrage est surtout un outil pour les guerriers les plus défensif, le restreindre a des armes moins défensive fait donc sens, pour éviter une trop bonne synergie.
Répondre


Messages dans ce sujet
Choix groupe d'arme: lance - par Irenne - 01-02-2021, 20:50:24
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Hallbera Sólsetur Arauzur - 01-02-2021, 21:50:01
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Edelweiss - 03-02-2021, 00:18:29
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Agran - 03-02-2021, 08:27:46
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Irenne - 03-02-2021, 17:31:14
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Hella Lerragarr - 03-02-2021, 18:31:49
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Edelweiss - 03-02-2021, 19:45:39
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Agran - 03-02-2021, 22:09:35

Atteindre :