Colonisation du Sorlin
#1
Citation :Ce fil de discussion provient du forum du Protectorat de Babylios

Les jours avaient passé. Le petit groupe hétéroclite avait traversé plaines et bosquets vers la colline minière. En se rapprochant, des silhouettes s'étaient découpées, certaines équines, d'autres humaines. Les originaires de Pelethor étaient déjà là, exploitant les riches ressources locales.


Le combat fut des plus classiques. Le surnombre des méridionaux fut décisif, la résistance assez rapidement vaincue. Les ennemis, même lourdement armurés ne purent rien face aux mercenaires.
Le soleil se coucha sur le champ de bataille. Le vin, la gnôle et le sauciflard furent rapidement déballés et les langues se délièrent.

[Image: 201220070014697321.png]

[Image: 201122075204912140.png] « Bon les mecs, et les nanas, je sais pas ce que vous en pensez mais cette île je l'aime bien. C'est verdoyant, y a du gibier, des plaines cultivables… genre tout ce qu'on n'a pas chez nous. Le désert, bouffer du sable, très peu pour moi. Me faire grignoter les doigts de pieds par des lézards géants dans la forêt de Korri, idem. C'est un petit paradis ici. Et en plus, pour ceux qui veulent, y a de la baston... »

Affûtant sa hache, il continua sur ses pensées.

[Image: 201122075204912140.png] « J'ai jamais été un fervent de Babylios. Moi je suis un nomade. Mais y a moyen d'installer une extensions en dur et peut-être à terme d'y établir un comptoir commercial. On est sur une île parfaitement située. Faut qu'on se fasse une place. »

C'était plutôt rare de le voir parler d'autre chose que de sang et de traque. Ca ferait presque même peur de le voir tout à coup aussi sérieux.
Répondre
#2
Caladine n'était pas franchement à l'aise, l'ambiance était loin d'être aussi amicale que ses précédentes relations avec les sylvains.
Même si ces derniers étaient ici franchement hostile, elle ne pouvait se résoudre à être celle qui porterait un coup fatal à ceux qui étaient jusque là... de bons voisins.

Sans compter que ces compagnons n'avaient franchement pas l'air d'être de gentils enfants de cœurs des sanctuaires d'Estalia.

Je ne sais pas, l'ami, nos voisins n'ont pas l'air très intéressés à l'idée de nous y laisser une place. Est-il vraiment sage et saint de forcer notre installation ici ?

Il allait sans doute falloir s'habituer à une certaine violence. Mais si elle pouvait apporter ne serait-ce qu'une petit remède à cette dernière, elle le ferait.
Répondre
#3
Les troupes s'étaient divisées en 2 groupes afin de maximiser leur chance de succès . La clairière, la mine et même un point tellurique avaient pu etre investis à la gloire du protectorat de Babylios
Une fois tous regroupés il ne restait plus qu'un seul objectif d'envergure: la prise de l'avant poste Lô

Bien que ne se connaissant que très peu, Lucius fut surpris de voir que les individus des  2 groupes au complet, formaient une meute à la synergie très efficace

L'avant poste Lô lourdement armée en unité d'infanterie, tomba rapidement contre toute attente

La troupe de choc du protectorat avait eu besoin que de peu de temps pour commencer à s'organiser , telle une mécanique bien huilée, et les troupes de Kaldora furent décimées méthodiquement.

A l'issue du combat les abords de la sortie étaient toujours gardés .. un chemin semblait etre important au point de mériter sa propre garde rapprochée.

Au bout de ce chemin, des archers Elfiques montés sur des Aigles fondirent sur la troupe pour les harceler d'un déluge de flèches..

Mais là n'était pas le véritable danger ! soudain tous entendirent le sol trembler et un cri guttural retentit à la suite.
Protégeant l'antique porte recouverte par les ronces, un Tréant gigantesque fit son apparition

Il avança et lança de puissantes attaques sur le malheureux Dragoly qui ne s'attendait pas à voire autant de vélocité sur une créature aussi gigantesque et massive
Le malheureux archer rebondit sur le sol telle une poupée brisée, il mit un genoux à terre pour tenter de se relever.
Son courage et sa détermination ne semblait pas etre anéantis et il avait certainement une idée en tête ..

Lucius qui était à proximité tenta d'analyser rapidement la situation :
Rien à faire contre cette créature, elle dégage une aura d'une telle puissance qu'il serait impossible de juste l'égratigner simplement    !

[Image: 9ygd.png]

Au sein des feuillages il vit briller une aura d'une étrange couleur, en se rapprochant de la porte un épais tât de ronces bloquait l'issue .. Mais ces ronces brillaient du même éclat luminescent..

Sans plus tarder le Sorcelame fonça au pieds des ronces , exposé aux tirs des archers qui continuaient d'arriver : il incanta toute la puissance de son mana pour en charger une frappe  de toutes ses forces , espérant un effet salvateur pour aider le groupe en très mauvaise posture..

[Image: khf8.png]
Répondre
#4
Malheureusement pour le vaillant Hélion, ses frappes chargées de puissance magiques n'eurent pas l'effet escompté. Les ronces s'avéraient d'une résistance peu commune, et il lui fallut beaucoup d'effort pour à peine entamer ce mur épineux. Pire ! Alors qu'il prenait un instant pour souffler, il s'aperçut avec désespoir que de nouvelles tiges poussaient pour remplacer celles qui avaient été détruites.

Ses sens affûtés par une maîtrise de la magie lui permirent cependant de se rendre compte d'un flux de mana les reliant au Tréant gardien gigantesque. Difficile cependant d'étudier plus avant la situation : la menace de l'énorme créature occupée à piétiner ses camarades (et peut être lui-même) n'était pas propice à une analyse poussée.

HRP a écrit :Je rappelle que nous limitons au maximum le travail RP de notre côté durant cet interlude. Nous vous encourageons à en rédiger, mais nous n'interviendrons pas sur le plateau de jeu suite à un RP. Vous aurez une solution pour dégager l'entrée du fort Wink
Répondre
#5
Abadede n’était pas venu sur l’île Sorlin pour enfiler des perles. Ce combattant aguerri était attiré par l’odeur du sang mais aussi par le challenge de rencontrer un adversaire à sa hauteur en termes de force brute.
Après plusieurs altercations avec Lucius qui lui avait promis un véritable combat l’heure est enfin venue pour lui d’assurer sa mission première, protéger ses compagnons au péril de sa vie dans un face à face qui pourrait lui être fatal.
Des acajous, des cabanes bambous... il en avait brisé plus d’uns... mais ce tréant dépassait toute ses attentes en termes de défi. La puissance de cet adversaire, peut importe sa provenance, lui faisait hérisser les poils.
L’heure est venue pour Abadede de marquer son nom au fer rouge dans les récits de Babylios.
C’est une course poursuite folle entre forces brutes qui s’engage... quittant le champ de vision de ses camarades de camp Abadede eu presque un regret mais il était trop tard pour regretter ses choix, des feuilles lui caressent déjà le nombril, lui rappelant les douces plumes d’un noble volatile qui l’avait suivit jusqu’ici. Est-ce la douceur de la mort ?
Allez la brindille vient te battre !
Répondre
#6
Pendant ce temps, quelques dizaines de mètres plus loin, alors que leur champion partait attirer le colosse au loin, les combattants se retrouvaient face à un mur. Enter les ronces impénétrables et le mur haut comme trois d'entre eux, ils étaient face à une sérieuse impasse.

Sous le feu des agiles chevaucheurs d'aigles elfes, ils avaient déjà failli perdre le p'tit Crok, qui était toujours loin d'être tiré d'affaire. Le combat ne laissait vraiment pas la place à la moindre erreur et en aucun cas Caladine ne voulait voir un des ses nouveaux amis retourner au campement inanimé. Un jeune homme-bête, Dragoly avait déjà lancé la série qu'elle comptait définitivement stopper.

Elle qui d'habitude prêtait attention à tout et chacun, elle ne savait déjà plus ou donner de la tête. Entre les ordres de Lucius, les infos de Lede, quasiment le seul désormais à encore voir Aba à la lisière du bois tout proche, et le petit pigeon qui revenait lui donner des nouvelles d'Yss'drailya, partie au loin dans le sud-ouest. Il fallait vraiment qu'elle pense à dresser une ou deux hirondelles, d'après son ami Joan, du clan des bouviers, elles seraient bien plus rapides et discrètes, mais certes un peu plus délicates... Et ça faisait une nouvelle langue à apprendre... quand on aime... on ne compte plus...

Il fallait agir, mais pour cela, les deux archers restants devaient comprendre qu'ils seraient mieux derrière leurs murailles que dehors à leur chercher des noises, mince alors !
Répondre
#7
L'affrontement avait tourné court face au géant de la forêt. L'arbre vivant était un redoutable gardien qui, d'un coup de racine pouvait écraser un humain, ou un écureuil. Certains parlèrent de retraite stratégique mais ce fut clairement la débandade.

[Image: 201122075204912140.png]C'est pas gagner de s'installer ici durablement... Pas envie de me réveiller un matin avec une ronce géante dans le... Enfin tu vois ce que je veux dire l'écureuil. M'est avis que ça plait pas trop au Toutou non plus les arbres géants. Bon, ça vous dit d'aller promener nos petits pieds dans l'ouest ? J'aime bien les couchers de Soleil et y a peut-être moyen de rencontrer autre chose. Si les rumeurs disent vrai, y a des trucs bizarre qui se trament autour des points telluriques. Puis y a peut-être moyen d'aller voir les autres villages discretos.


Avant d'aller vers là où se couche le soleil, il fit quelques emplettes. Mine de rien, les livraisons de produits s'étaient clairement améliorées le temps de leur escapade et il put trouver du matériel de meilleure facture et même une longue vue pour l'exploration.

[Image: 201122075204912140.png] Mes coquins, avec c'te machin, on risque plus de tomber dans des embuscades.
Répondre
#8
Citation :Ce fil de discussion provient du forum du Protectorat de Babylios
Répondre


Atteindre :