Citation :Ce fil de discussion provient du forum du Protectorat de Babylios
Les jours avaient passé. Le petit groupe hétéroclite avait traversé plaines et bosquets vers la colline minière. En se rapprochant, des silhouettes s'étaient découpées, certaines équines, d'autres humaines. Les originaires de Pelethor étaient déjà là, exploitant les riches ressources locales.
Le combat fut des plus classiques. Le surnombre des méridionaux fut décisif, la résistance assez rapidement vaincue. Les ennemis, même lourdement armurés ne purent rien face aux mercenaires.
Le soleil se coucha sur le champ de bataille. Le vin, la gnôle et le sauciflard furent rapidement déballés et les langues se délièrent.
« Bon les mecs, et les nanas, je sais pas ce que vous en pensez mais cette île je l'aime bien. C'est verdoyant, y a du gibier, des plaines cultivables… genre tout ce qu'on n'a pas chez nous. Le désert, bouffer du sable, très peu pour moi. Me faire grignoter les doigts de pieds par des lézards géants dans la forêt de Korri, idem. C'est un petit paradis ici. Et en plus, pour ceux qui veulent, y a de la baston... »
Affûtant sa hache, il continua sur ses pensées.
« J'ai jamais été un fervent de Babylios. Moi je suis un nomade. Mais y a moyen d'installer une extensions en dur et peut-être à terme d'y établir un comptoir commercial. On est sur une île parfaitement située. Faut qu'on se fasse une place. »
C'était plutôt rare de le voir parler d'autre chose que de sang et de traque. Ca ferait presque même peur de le voir tout à coup aussi sérieux.