Vers le Sud...
#3
Le bruit du choc de la masse d'arme du Centaure à l'encontre du flanc de l'archer Elfe faisait frémir:d'autant que celui-ci ne portait qu'une légère tunique de toile. Une gerbe de sang, les yeux hagards de l'archer. Il eũt néanmoins la présence d'esprit de se reculer à temps, durement touché mais conscient, juste avant qu'un déluge de magie, de flèches et de coups de claymore, de hache, ne s'abattent sur la créature, qui vascillait déjà; un guerrier roux aux gestes assurés chargea enfin, assénant un coup d'une prodigieuse violence qui déchira les entrailles du Centaure, qui alors s'effondrait... Un effondrement lent, agonisant, qui contrastait avec le chaos virevoltant de ce qui était devenu un champ de bataille en règle.
Le mur de feu qui l'entourait avait certainement préservé Wigberht; la créature, pour pensante qu'on dit qu'elle fût, n'avait instinctivement pas porté ses coups vers lui. Tout s'enchaîna à une vitesse folle, et voilà Wigberht qui chargeait à nouveau, vers le deuxième Centaure. Il s'étonna lui-même de la fluidité avec laquelle il réussit à manipuler le Mana, et à enflammer la chair de l'Elfe Sylvaine, sans ralentir sa course, sans même avoir eu recours à son rituel habituel de contraction abdominale. Tandis que la foudre s'abbattait, par trois fois, magiquement manipulée, sur les chairs en feu de la malheureuse (celle-ci n'était plus bien vaillante et ne constituait alors plus une menace), l'oeuvre très certainement d'une Grande Mage Elfe, il ne pouvait em être autrement, Wigberht stoppa net sa course, à quelques pas du Centaure.

Wigberht était habitué aux escarmouches citadines; aux coins des ruelles, aux jeux d'ombres et aux opportunités de couvert, de fuite, qu'offraient les différents paysages urbains qu'il maîtrisait depuis l'enfance: c'était son élément. Ce que n'était pas un champ de bataille à découvert. Il connaissait sa peur: il la jugeait même son alliée, elle se conjugait à son instinct de survie. Peut-être était-ce cette dernière qui l'aida à mettre en feu, sans effort et presque instinctivement, l'Elfe Sylvaine. Peut-être était-ce encore cette peur qui maintenait ardente la sphère de feu protecteur qui continuait de l'entourer: en général, ainsi manipulé, son Mana se dissipait plus rapidement, et avec lui l'embrasement auquel il servait de combustible...
Mais une sensation inconnue l'envahît: il n'était pas préparé à ça.

Cette créature-ci était plus large que la précédente, plus lourdement armurée et ses larges bras tenaient, à deux mains, une gigantesque masse d'arme, une de celles dont le nom est indiscutablement approprié: un Ecraseur. Et le Centaure l'abbattait sans relâche sur un Elfe (non! Pas un Elfe: c'était justement l'Inquisiteur que Wigberht avait tant de réticence à approcher!) qui parvenait tant bien que mal à se protéger. Les coups pleuvaient, mais bien peu ne l'atteignaient de plein fouet: tantôt une bordure de bouclier, tantôt une esquive opportune parvenaient à absorber une partie des chocs. Wigberht ne pût s'empêcher de concevoir une pointe d'admiration, ce qui l'agaça au plus haut point, pour la robustesse et la force de volonté dont faisait preuve l'Inquisiteur. Un seul de ces coups, même à moitié paré, aurait certainement suffit à terrasser la plupart des soldats qu'on pût concevoir.
“En première ligne, à nous serrer les coudes avec un Inquisiteur! Mais qu'est-ce que je suis venu foutre sur cette maudite île?”

Aussi Wigberht a-t-il juste le temps, furtivement, de lancer un rapide regard à son partenaire de mésaventure, un regard d'empathie, qui n'exprime rien d'autre que la petitesse des deux humanoïdes faisant face au gigantesque Centaure, que ce dernier, dans la manifeste intention de l'abattre sur un crâne, ne lève déjà son Ecraseur...
Répondre


Messages dans ce sujet
Vers le Sud... - par Wigbehrt Ashworth - 25-11-2020, 03:19:05
RE: Vers le Sud... - par Sindaran Orilsa - 26-11-2020, 18:47:35
RE: Vers le Sud... - par Wigbehrt Ashworth - 27-11-2020, 03:38:34
RE: Vers le Sud... - par Finariel - 27-11-2020, 07:13:30
RE: Vers le Sud... - par Finrod - 06-12-2020, 21:22:29
RE: Vers le Sud... - par Finariel - 07-12-2020, 17:25:48
RE: Vers le Sud... - par Murmure - 25-04-2021, 13:40:59

Atteindre :