Vers le Sud...
#2
Encore étourdi par le coup qu'il venait de recevoir, Sindaran fit un demi-pas en arrière en levant son bouclier, espérant que l'épaisse couche de bois le protégerait d'une autre attaque du centaure. Tout avait dégénéré si vite...
Une fois débarqué sur l'île, l'elfe avait rapidement pu se procurer une carte puis il avait emboîté le pas aux mercenaires, moins nombreux, qui se dirigeaient vers le sud.
Les soldats du Pacte étaient déjà bien établis sur l'île et le camp était encore en vue quand ils se firent repérer par une patrouille.

Le combat était déjà engagé avant qu'il ait pu rejoindre le groupe. Telles deux furies, une guerrière à la claymore et une autre armée de deux haches s'occupaient d'un centaure pendant qu'un talien à la chevelure d'un roux flamboyant tenait un loup en respect. Alors que l'inquisiteur s'approchait pour prêter main forte au rouquin, le chaos s'installa.
Flèches et sorts commencèrent à fuser en tous sens. La lueur des flammes se mêlait au crépitement des éclairs et au sifflement des flèches. C'était la première fois que Sindaran combattait avec l'aide de mages et le spectacle était aussi beau qu'il était terrifiant.
Un sorcelame lançait flamme sur flamme, un autre talien s'échinait à renforcer magiquement ses alliés, une elfe aux cheveux bleutés - tel un nuage d'orage - lançait des éclairs alors qu'une autre pliait le vent à sa volonté et le faisait détonner sur les ennemis. Quelle maîtrise ils devaient déployer pour plier ainsi les éléments à leur volonté.
Et pourtant, certains semblaient encore balbutier dans leurs formules ou s'aidaient de leurs grimoires pour lancer un sort. Sindaran ne put retenir un frisson en imaginant le pandémonium qu'un Archimage serait capable de déclencher sur un champ de bataille.

Fasciné par la débauche de magie qui s'offrait à lui, il ne vit pas le second centaure arriver. La charge de l'équidé ramena rapidement l'elfe sur terre et lui laissa le goût du sang dans la bouche. La situation se dégrada encore quand une archère Bruisen se glissa dans leurs rangs pour décocher ses traits sur leurs mages.

Il avait lutté pied à pied avec le quadrupède mais il s'essoufflait rapidement et son adversaire commençait à prendre l'avantage. Et il était là, blessé, à se cacher derrière son bouclier comme un lâche alors que les autres s'en sortaient si bien avec leurs adversaires. Vraiment, il faisait tache au milieu d'eux...
Sindaran sentit soudain une douce chaleur se répandre en lui et revigorer ses membres las, raffermir sa poigne. Sans doute l'effet d'une bénédiction du clerc.
D'un coup de son bouclier, il dévia l'arme du centaure.
C'était un fait, il n'avait pas la compétence des autres mercenaires présents. Seul, il ne viendrait probablement pas à bout de son adversaire. Mais il ne combattait pas seul.
Tant qu'il tenait sa position et qu'il gardait le centaure à l'écart du groupe, ils vaincraient. Le centaure n'aurait aucune chance contre les flèches, la foudre, les flammes et les lames de ses compagnons aguerris. Il devait juste leur gagner du temps.

Une fois le danger écarté, il faudrait vraiment qu'il demande leurs noms à ceux avec qui il combattait et qui allaient probablement lui sauver la vie.
Répondre


Messages dans ce sujet
Vers le Sud... - par Wigbehrt Ashworth - 25-11-2020, 03:19:05
RE: Vers le Sud... - par Sindaran Orilsa - 26-11-2020, 18:47:35
RE: Vers le Sud... - par Wigbehrt Ashworth - 27-11-2020, 03:38:34
RE: Vers le Sud... - par Finariel - 27-11-2020, 07:13:30
RE: Vers le Sud... - par Finrod - 06-12-2020, 21:22:29
RE: Vers le Sud... - par Finariel - 07-12-2020, 17:25:48
RE: Vers le Sud... - par Murmure - 25-04-2021, 13:40:59

Atteindre :