Débarquement.
#9
Las ! Rappelez-moi, une fois encore, pourquoi dois-je me mêler aux médiocres qui m'entourent ? Ah oui… L'expulsion… Je me retrouve dans cet endroit désolé, loin de la civilisation sans même une baignoire j'en suis sûr, et qui plus est, séparée de mon cher laboratoire. ça m'apprendra tiens à partir en croisière sur un coup de tête. Imaginez un peu ma déception quand, une fois arrivée sur place, je n'eu sous les yeux qu'un sordide camp militaire et une armée brouillonne qui s'agitait tel un essaim de frelons. Et ce n'était pas faute d'avoir essayé de faire comprendre à cet âne bâté d'intendant qu'il s'agissait d'une méprise et que je n'avais pas signée pour m'engager. N'eussent été les conventions sociales et la douzaine de témoins je lui aurait bien lancé un éclair ou deux pour lui exprimer ma façon de penser, mais passons, passons… Il me va donc falloir me débrouiller et tout reprendre de zéro. Soit. Allons faire ce qui tiens lieux de boutiques ici-bas. Je devrais bien trouver de quoi équiper un nouveau laboratoire et réqui- *tousse* je veux dire louer ! un nouveau local. Bandes de rats. L'argent vous perdra tous autant que vous êtes.

Comment ça, pas d'approvisionnement ? Où sont-elles, mes précieuses marchandises, hein ? C'est d'instruments de précision dont j'ai besoin, moi ! Vais-je donc devoir tout faire moi-même ? Mettre la main à la pâte, voir pire, soyons vulgaire jusqu'au bout : « travailler » ? C'est tout bonnement SCAN-DA-LEUX !!!

La peste soit des marchands, des intendants, des banquiers, des créanciers, des inquisiteurs, des grades municipaux, des…
Bon, puisqu'il n'y a visiblement aucun autre choix possible, faisons contre mauvaise fortune, bon cœur (pouah !) et allons faire nous-même ce qu'un larbin devrait faire à ma place, et voyons le bon côté des choses si tant est qu'il y en ait un. Après tout, il semble qu'il y ait là tout un vivier de jeunes talents qui ne demandent qu'à être exploité, peut-être finirai-je par dénicher un ou deux acolytes sur lesquels me reposer. Riches, si possible, ce serait utile d'avoir des fonds pour changer. Ou bien un garde du corps, ça aussi ce serait appréciable par les temps qui courent. Et quel meilleur endroit que cette euh… pittoresque ! gargote pour rencontrer de futurs associés ? Erk… Il ne manque plus à l'endroit qu'un couple de rats pour achever d'achever ce qui peut tenir lieu de réputation à l'endroit. Un mouvement du poignet pour redresser un tabouret d'une petite brise avant de s'installer à ce qui tenait lieu de comptoir et de commander.

Un verre de… peu importe quel nom vous lui donnez. Et sans nuisibles surnageants.

Bon, le temps que mon verre arrive, voyons voir ce qui se trame par ici.
Répondre


Messages dans ce sujet
Débarquement. - par Monaelie - 20-11-2020, 20:40:57
RE: Débarquement. - par Naelle la demie - 21-11-2020, 00:20:33
RE: Débarquement. - par Monaelie - 21-11-2020, 17:45:56
RE: Débarquement. - par Drasko - 22-11-2020, 18:50:16
RE: Débarquement. - par Elwë - 23-11-2020, 10:21:01
RE: Débarquement. - par Naelle la demie - 23-11-2020, 21:38:05
RE: Débarquement. - par Eyrin - 23-11-2020, 23:39:25
RE: Débarquement. - par Monaelie - 26-11-2020, 00:21:22
RE: Débarquement. - par Anjie - 26-11-2020, 12:49:49
RE: Débarquement. - par Ulisse - 26-11-2020, 19:23:28
RE: Débarquement. - par Elwë - 26-11-2020, 23:16:47
RE: Débarquement. - par Naelle la demie - 27-11-2020, 09:04:27
RE: Débarquement. - par Murmure - 18-04-2021, 16:05:54

Atteindre :