Communiqué Plonge-Mestal
#24
Un sourire goguenard se dessina sur les lèvres de l’agar quand le nain reprenait son « je ne t’apprends rien », sans oser dire que c’était assez faux. De là où elle venait, elle n’avait connu que la dureté de la mer et le grand froid de l’Hiver. Y avait-il déjà eu un nain pour se perdre jusqu’à eux ? Elle ne s’en souvenait pas, ou on ne le lui avait pas dit. Bien sûr les autres villageois en discutaient parfois, parce qu’ils allaient jusqu’à Björnhill et qu’ils y faisaient du commerce, mais d’aussi loin qu’elle pouvait se rappeler, Shaushka n’avait jamais rencontré de nain.
Elle murmura pour elle-même en roulant la carte : « et les agars sur la Mer déchaînée ».

Son regard se porta jusqu’à Dagmaer, comme pour vérifier qu’elle se portait bien et ne s’ennuyait pas déjà du village. Ce n’était visiblement pas le cas.
La gamine reporta son attention sur Thedric, avant de lui emboîter le pas.

« Je viens d’un petit village dans l’arrière-pays, un petit village qui a les pieds dans la Mer et le cul dans la forêt de la Corne. Mais je ne le regrette pas. J’en avais assez de sentir le poisson. »

Elle a un autre sourire espiègle avant de changer de conversation. La route allait être longue, et elle ne voulait pas parler de ce qui l’avait poussé à claquer la porte et à suivre Mamie. Et maintenant qu’elle y pensait, elle aurait tout donné pour avoir quelques ennemis sur lesquels se défouler un peu…

…*…

Quand on annonça le premier ennemi en vue, le fin duvet de ses bras s’hérissa, mélange d’excitation et de peur. Elle avait assez peu dormi au dernier bivouac. Chaque petit craquement lui donnait l’impression qu’on allait l’égorger dans son sommeil. Shaushka s’était préparée presque toute sa vie à ce moment, et pourtant, l’angoisse était sourde, prenant aux tripes.
Tu ne dois pas te figer, se répétait-elle, et c’était désormais le moment de savoir si toutes ses heures passaient à crapahuter dans la neige, dans le froid, pour atteindre parfois l’orée de la forêt de Melfred allait payer.
Est-ce que je serais digne ?

Elle mit du temps à trouver le bon rythme, et une place. Les autres guerriers étaient d’âge aguerris, et si sa technique n’était pas sa faiblesse, elle n’en restait pas moins hésitante. Ne pas gêner les autres, participer aux estocs.
Dans un moment de flottement, son regard se posa sur Astrid, la prêtresse, alors que jaillissait plus loin une gerbe de sang épaisse dans une hache traversa la cuirasse de fer.

Leurs regards se croisèrent, et Shaushka n’eut besoin d’aucun mot pour comprendre.
La prêtresse était comme un animal. Le regard était apeuré, mais elle continuait, parce qu’il le fallait. Parce que les centaures et les elfes n’auraient aucune hésitation en retour, comme ils n’en avaient eu aucune à envoyer leur flèche sur Thedric peu avant. Le terrain était à leur avantage.

La gamine se retourna et rattrapa en quelques pas plus rapides et plus agiles qu’avant la mêlée. Son épée participa au combat, d’abord mollement, avec hésitation. Frapper sans tuer. Et puis plus rapidement, les coups se voulurent létaux, non pas pour trancher la chair, mais bien pour ôter la vie le plus rapidement possible. Comme le chasseur a une responsabilité vis-à-vis du gibier, elle se sentait une responsabilité de ne pas les faire souffrir.

Le dernier à mourir fut un elfe. Son casque roula sur le sol. Son équipement en piteux état fut pillé presque aussitôt. Il servirait à fondre ou à des rapiècements. Ça se vendrait bien, disait l’un ou l’autre dans les rangs. Cinquante pièces, c’est plus d’un mois de salaire.

Sans un mot, Shaushka s’éloigna du groupuscule.
Maintenant que la clairière était vide d’âmes, il faudrait sécuriser le coin, monter un bivouac, prendre des nouvelles de la seconde cohorte envoyée au Filon… Il y avait des choses à faire pour tout le monde. Shaushka se mit à ramasser des bûches pour alimenter le feu. Il ne faisait ici par aussi froid que dans le nord de l’Ingemann, mais la bise était fraîche, et la proximité avec les courants de la Sorlin n’allait pas arranger leur affaire.

Un peu plus loin de tous, elle se mit à chantonner, tout bas :
« C’est l’hiver qui frappe à notre porte, mes amis allumons un bon feu, c’est l’hiver que le xanthe l’emporte, ce soir oublions-le… »

Ses bras pleins, elle fit quelques pas pour retourner auprès des autres.

Astrid était là, sur le côté.
En train de faire un truc de mage. Ou de sorcier. C’est pareil de toute façon ?

« Est-ce que tu regrettes d’être venue ? » avait finalement lâché Shaushka, pour Astrid seulement.

Elle était curieuse. Pas fâchée, pas méprisante, juste curieuse.
Aujourd’hui, des hommes et des femmes avaient perdu la vie en défendant un bout de terre qu’ils avaient réclamé. Les agars et les nains faisaient de même. On ne demandait pas à un mercenaire de réfléchir outre mesure à ce qui est bien ou ce qui est mal. Shaushka comprenait pourquoi. Est-ce qu’ils étaient assez chers payés pour ça ? Pour vivre avec du sang sur les mains ?
C’était ce que la gamine avait toujours voulu. Sa guerre, sa bataille.

Ce n’était peut-être pas glorieux, mais elle se disait que c’était la voie des guerriers.
Répondre


Messages dans ce sujet
Communiqué Plonge-Mestal - par Murmure - 20-11-2020, 11:52:22
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Shaushka - 20-11-2020, 22:01:20
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Targar Balgrüf - 21-11-2020, 00:22:48
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Lakr Lesson - 21-11-2020, 13:09:39
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Targar Balgrüf - 21-11-2020, 13:34:11
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Lakr Lesson - 21-11-2020, 16:34:29
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Targar Balgrüf - 21-11-2020, 20:44:16
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Shaushka - 22-11-2020, 00:16:39
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Shaushka - 22-11-2020, 02:29:26
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Astrid Wolfsberg - 22-11-2020, 10:16:46
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Agran - 22-11-2020, 15:43:53
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Lakr Lesson - 23-11-2020, 16:13:30
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Grimmdur - 23-11-2020, 19:46:53
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Shaushka - 24-11-2020, 11:03:53
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Targar Balgrüf - 24-11-2020, 14:18:52
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Astrid Wolfsberg - 26-11-2020, 14:18:09
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Shaushka - 03-12-2020, 13:44:01
RE: Communiqué Plonge-Mestal - par Murmure - 02-04-2021, 09:33:07

Atteindre :