Retour sur l'éclaireur
#7
Je suis également éclaireur, et je suis d'accord avec ton analyse. Merci pour ce retour très détaillé, ça m'évite de pondre un pavé quasi-identique.

J'ai également pris le même profil en mettant un peu moins en CC/CT et plus en F/D. J'ai fait le choix de prendre une seconde maîtrise à l'arc au niveau 12, en ne prenant que les compétences à 0PC, et j'avoue ne pas avoir regretter ce choix : cela m'a permis de toucher quelques cibles avec bouclier.

Pour les haches, côté Agar, il y a la magnifique hache de l'Aquilon, qui a son utilité pour l'AG (donc pour toucher et esquiver). J'ai par contre opté pour le coeur de roche et les bottes du corsaires/bottes d'assaillant pour la défense et l'esquive.

Par contre, tu oublies une éventualité de l'éclaireur : le camouflage et la perception, couplés avec les bonus de mouvement lui permettent de frapper les cibles affaiblies qui tentent de fuir. Dans ce cas, cogne et tranche remplit bien ce rôle. 


Citation :[font=Arial]Exploration [/font][font=Arial]: très, et même trop fort. La détection(2) est de trop à mon sens. Ca permet de détecter bien trop facilement les autres furtifs.[/font]


Comme c'est pour un tour, on peut le faire à tous les tours, et pour moi, c'est la puissance de la compétence. Personnellement, je laisserai comme tel, mais en passant le CD à 2 tours afin de l'utiliser à bon escient.


Citation :[font=Arial]Cogne & Tranche[/font][font=Arial] : C'est très fort, mais fait trop doublon avec Enchainement et donne beaucoup trop de potentiel offensif à l'éclaireur. [/font]


Avoir du potentiel offensif est une bonne chose. Le profil CC/CT et F/D est vraiment chouette, mais très vorace en terme de PI. On sacrifie tout de même de la défense (20E pour toi comme pour moi, peu de FM) pour faire des dégâts. Il faut donc des compétences qui fassent du boulot pour avancer, frapper en faisant mal, puis reculer.

D'ailleurs, l'éclaireur n'a ni un rôle de support (je te rejoins donc sur la compétence guide, que je n'ai même pas prise), ni un rôle défensif (aucune compétence augmentant son endurance, la fuite et le camouflage sont la seule option).

Cette capacité est plus forte qu'enchainement, c'est un bon up. Je la passerai bien le CD à 2 tours afin d'éviter de la spammer et que l'enchaînement de l'aventurier ne soit pas inutile.

Dans le même registre, frappe devrait passer à 4PAs, ce qui reste très bien face à une frappe de base.


Citation :[font=Arial]Tir silencieux[/font][font=Arial] : Je ne l'ai pas pris, tout simplement. Car en venant de Aventurier on a le tir court qui cout 1PA de moins, [/font]


J'approuve clairement cette analyse. Les PMs sont précieux, car les PIs le sont tout autant. Pour rester menaçant, on "sacrifie" certaines caractéristiques (FM, PM, RM), donc les PMs doivent être utilisés pour les bonnes compétences (trait invisible ou tir d'agonie)[font=Arial].[/font]


Conclusion

Il y a un point où je ne te rejoins pas dans ta nouvelle version. L'éclaireur doit garder un potentiel offensif à l'arc et au CàC, qui avec sa mobilité ou sa furtivité en fait une menace. Il est rare dans le gameplay de passer tout son tour à juste taper. On garde des PAs pour fuir et/ou se camoufler puisque défensivement, un éclaireur ciblé est un éclaireur mort (par expérience, lors de mon dernier PvP, une erreur de placement m'a envoyée directement à la caserne !). D'ailleurs, le barrage est vraiment un bon contre de l'éclaireur.

Les compétences offensives sur les deux armes (distance et CàC) doivent être impactantes et la version actuelle est très bien. N'oublions pas que la polyvalence arc/CàC rend l'éclaireur très intéressant à jouer mais la dépense en PIs pour être à niveau est exigeante (à partir d'un seuil de l'ordre de 25 ou 26, cela coûte bien plus cher d'augmenter la F et D que la F ou la D seule pour atteindre le même potentiel, sachant qu'on utilise jamais les deux en même temps). Pour moi on doit les garder comme telles, en modifiant comme dit plus haut certaines compétences.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retour sur l'éclaireur - par Xarcan - 11-10-2020, 18:30:14
RE: Retour sur l'éclaireur - par Galvani - 11-10-2020, 19:20:03
RE: Retour sur l'éclaireur - par Tili - 11-10-2020, 19:56:44
RE: Retour sur l'éclaireur - par Dragon - 11-10-2020, 22:21:05
RE: Retour sur l'éclaireur - par Kaladin - 11-10-2020, 23:26:40
RE: Retour sur l'éclaireur - par Arteo - 12-10-2020, 08:08:23
RE: Retour sur l'éclaireur - par Zelviha - 13-10-2020, 09:41:51
RE: Retour sur l'éclaireur - par Lakr - 21-10-2020, 14:07:37

Atteindre :