Visibilité sur l'utilisation d'objet arme sur autrui
#1
Salut!

J'ai posté là mais c'est ptèt à déplacer car je suis pas sûre que ce soit un bug, mais plus une amélioration si possible à faire.

Quand quelqu'un utilise un objet sur une personne, on a pas grand chose comme info si ce n'est 'machin a utilisé courgette sur bidule'.

Pour les objets autres qu'une arme, cela a ptèt pas d'utilité. Mais sur une arme, savoir que c'est une attaque et qu'elle a fait x dégâts, je pense que ce serait pas mal.

Deuxième point qui me fait poser des questions sur cette utilisation d'arme. Est-ce que l'attaque est à réussite automatique ? Car j'ai pas l'impression que l'on puisse se défendre sur ce genre d'attaque. Si on peut se défendre, il manque alors les infos qu'on a habituellement lors d'une attaque qui est subite.

Troisième point, le coût de ce genre d'attaque. Il me semble que pour certaines armes le coût en PA est moindre qu'un coût en PA d'une attaque normale ou standard. Je n'ai pas regardé si cela était contrebalancé par un coût en PF et/ou PM supplémentaires à une attaque de base (hors compétences ou capacités spéciales de classes). Enfin c'est qu'un doute émis. Je poste sans l'info sous les yeux et donc de mémoire. Pour exemple le percemail son attaque main gauche est à 3PA. Après c'est ptèt voulu. Je trouve que ce n'est pas cher pour une attaque avec réussite auto, si c'est bien avec réussite auto.

Enfin voilà, si on pouvait avoir un peu plus d'eclairsissement ou de visibilité sur l'utilisation d'un objet/arme qui fait des attaques.

@+
Répondre
#2
Les événements n'affichent effectivement pas le détail des actions liées aux objets.

Pour autant, ce sont des actions comme les autres. Si elles sont de type "Corps à corps", comme c'est le cas pour le Percemaille, alors elles nécessitent un jet basé sur la CC pour toucher, et autorisent un jet basé sur la CC ou l'Ag pour se défendre. Même principe pour les actions de "Tir". Si elles sont de type "défensif", alors elles s'appliquent automatiquement.

Ces objets sont pensés pour offrir des actions intéressantes ; pour autant, cela se répercute sur leurs bonus permanents : tu peux comparer le Percemaille et le Poignard, tu te rendras compte que les bonus du Poignard sont supérieurs, mais que l'action du Percemaille est plus intéressante.
Répondre
#3
Merci pour les éclaircissements.
Répondre


Atteindre :