Retour Pvp
#3
Je suis d'accord avec le constat de Kaladin sur le fait qu'il faut désormais faire des synchros plus grosses pour tomber quelqu'un... ce qui a pour effet de favoriser les groupes plus nombreux et plus organisés.

Toutefois, je dirais que plutôt que permettre à 1 personne de survivre les assauts de 10 joueurs, et finalement risquer de reproduire le même phénomène avec toujours plus de joueurs "nécessaires" pour faire une synchro, je pense qu'il faut réfléchir à une solution plus durable et qui rendrait le PvP plus agréable de manière générale, en essayant d'empêcher ce genre de situations où 10 persos vont tout lâcher sur un seul.

Je pense donc qu'il faut essayer de rendre les combats plus petits, quitte à transformer les gros combats en plusieurs petits combats. Dans la situation de PvP qu'on vient d'avoir, finalement il était très compliqué pour un camp de faire quoi que ce soit car il n'y avait pas de possibilité d'escarmouches. Si on commençait à s'approcher, ça allait tout de suite être du bloc contre bloc.

Pour ça, on peut :
- disperser les joueurs sur la carte, les inciter à se déplacer par groupes de 6 plutôt que 15 => mettre des objectifs nombreux et faciles à attaquer
- obliger les gros groupes à se séparer en petites unités pour affronter d'autres gros groupes => configurer le terrain autour des objectifs importants de manière à annuler l'avantage tactique d'un groupe nombreux et obliger les groupes à s'étirer sur la distance
- augmenter le risque d'une formation regroupée => renforcer (drastiquement) les effets de zone. Peut-être introduire des effets qui augmentent la violence du sort selon le nombre de personnes prises dans la zone ? L'effet chaîne est déjà un bon exemple de mécanique qui inciterait les gens à s'espacer plus. Bon, en pratique, l'effet rebondit de 4 cases donc ce n'est pas vraiment possible de s'écarter suffisamment, mais si le rebond était plus court ça serait quelque chose autour duquel on pourrait chercher à se placer

Tout ça représente un peu un changement de paradigme, mais je pense vraiment que ça serait pour le mieux, en plus d'être une représentation plus réaliste d'une vraie bataille.

Edit : je trouve tout de même l'idée de Kaladin bonne et qu'on est plus proche qu'avant d'un bon équilibre où la survie est liée à notre prise de risque, mais je pense qu'elle ne suffit pas à résoudre le problème de fond
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Messages dans ce sujet
Retour Pvp - par Kaladin - 09-10-2020, 14:15:36
RE: Retour Pvp - par Pirlouit - 10-10-2020, 13:33:29
RE: Retour Pvp - par Pepito - 10-10-2020, 23:41:59
RE: Retour Pvp - par Pirlouit - 11-10-2020, 09:19:58

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