Retour Pvp
#1
Bonjour à tous,

J'en discutais sur le chat, j'ai le sentiment qu'un des soucis relevé des PvP précédents était majoritairement le fonctionnement en synchronisation des adversaires où les ennemis étaient mis hors jeu un par un.

Avant les modifications, il fallait entre 4 et 5 adversaires sur un tour pour mettre hors jeu un profil correct, moins pour les profils peu défensifs.
Comme nous avons pu le voir, cela a beaucoup évolué, il faut désormais environ 8 ou 10 personnes. C'est cool, parce que ça veut dire que sur des petits combats, nous aurons beaucoup moins ce problème.

Mais pour les plus grands combat, nous restons avec la même problématique. Elle l'est d'autant plus que la mécanique n'est accessible qu'à des grands groupes organisés d'une dizaine de personnes ou plus... c'est rare et donc assez "élitiste".

Je vous propose de continuer sur la durée et d'ajouter environ 2 à la différence D/F/M <=> E. Et de contre balancer ce boost offensif par un passage de l'augmentation des PVs de 10 à 15.

Je suis bien conscient que cela va rendre les défaites plus difficiles, cependant, pour moi, c'est une bonne chose cela aura plusieurs effets positifs :
- les augmentations de PVs deviendrons plus intéressants et la E ne sera plus le choix obligatoire, nous n'en sommesdéjà  pas loin, il faut juste aller un peu plus loin
- cela fortifiera les profils défensifs, certes, mais pas de manière "durable" dans un combat, il leur permettra de survivre au prix d'un choix : continuer le combat et courir un risque, ou se replier et survivre
- les soins seront un peu pénalisés car il aura une efficacité de -2, concrètement, par rapport aux attaques. Cependant, je pense que cela va dans le bon sens de les envisager comme une actions inter-PvP visant à réduire la durée de remise sur pied d'un combattant blessé que comme quelque chose visant à contrebalancer les attaques des adversaires dans l'instant. l'usage d'effets boostant la R peuvent aussi aller dans ce sens.
- les combats deviendront sans doute plus longs, mais ne se termineront alors j'espère plutôt par des retraites stratégiques pour viser un autre objectif que par la mort de 90% d'un des camps.

Le risque est de voir apparaître des gens intuables... ce à quoi je répond, certes, intuables, tant qu'ils ne prennent pas de risques, mais sur la durée et avec la perte progressive de leur réserve de PV, ils le deviennent s'ils restent sur le front. Il faudra par contre rester tout particulièrement vigilants à ce que les soins et la R ne puissent pas permettre de contrebalancer cet effet et former réellement quelqu'un de "intuable". Cela implique de porter attention à l'effet "long terme" des soins et donner aux soigneurs l'occasion de faire d'autres choses en combat.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retour Pvp - par Kaladin - 09-10-2020, 14:15:36
RE: Retour Pvp - par Pirlouit - 10-10-2020, 13:33:29
RE: Retour Pvp - par Pepito - 10-10-2020, 23:41:59
RE: Retour Pvp - par Pirlouit - 11-10-2020, 09:19:58

Atteindre :