Effet 'linceul'
#1
Je me demandais si cela fonctionnait aussi pour les bénédictions ? Car quand on lit 'diminue de x% les effets magiques INFLIGÉS au personnage', on a plutôt tendance à dire que c'est pour les malus donc les malédictions.

Mais une récente expérience me fait douter sur ce point.

Du coup est-ce que l'effet fonctionne aussi sur les bénédictions ?
Répondre
#2
Il s'agit bien de tous les effets non immédiats des sorts, malédictions comme les autres (défensifs, offensifs, soins).
Répondre
#3
Il me semble que cela marche aussi sur les effets immédiats.
Répondre
#4
Cela doit être compris dans les sorts 'offensifs' et de 'soins' que Murmure cité. wink
Répondre
#5
(02-10-2020, 13:27:47)Kaladin a écrit : Il me semble que cela marche aussi sur les effets immédiats.
Tu te trompes.

L'effet Brûlure de mana, par exemple, n'est pas réduit par le linceul. De même, si un personnage bénéficie de Linceul(5) et qu'on lui applique Energie(4)[3], il gagnera instantanément 4PF puis l'effet Energie(2)[3].

Tili, je n'ai peut être pas été très clair, mais je voulais simplement signifier que Linceul s'appliquait quel que soit le type de sort, pas uniquement contre les malédictions.
Répondre
#6
J'ai bien compris cela. Mais aussi que les sorts avec effets immédiats aussi, mais apparemment pas tous.

Et pourquoi Brûlure de mana n'est pas concerné tout comme Énergie ?

Le soin oui, mais pas l'énergie. C'est pas très cohérent, non ?
Répondre
#7
Les soins directs ne sont pas concernés, les effets comme Régénération de vie ou Cicatrisation rapide, si.

J'ai du mal à voir l'incohérence.

Enfin, je te demanderai de relire tes messages pour prendre un ton moins agressif. Entre celui-ci et celui du 06/10 sur la bousculade, cela ne donne pas envie de te répondre.
Répondre
#8
Je pose des questions, car j'ai du mal à voir la logique derrière l'application ou non de l'effet linceul. Je cherche juste à comprendre l'effet.

Et y a rien d'agressif. Enfin là, je ne pensais pas être agressive.

Mais visiblement je le suis. Mes excuses.
Répondre
#9
(09-10-2020, 09:37:45)Tili a écrit : Je pose des questions, car j'ai du mal à voir la logique derrière l'application ou non de l'effet linceul. Je cherche juste à comprendre l'effet.

Et y a rien d'agressif. Enfin là, je ne pensais pas être agressive.

Mais visiblement je le suis. Mes excuses.

Disons que "Je ne comprends pas bien" passerait beaucoup mieux que "C'est pas très cohérent, non ?"  Wink
Dans un cas tu demandes plus d'explications, dans l'autre tu critiques sans que ce soit justifié, puisque le postulat est faux.

L'effet Linceul (comme l'effet Inaltérable, dont il est inspiré) sont complexes et gagneraient probablement à avoir une section dans la FAQ.
Je vais essayer de réexpliquer leur fonctionnement :

Citation :L'effet Inaltérable réduit les effets temporaires appliqués sur un personnage ou créature, c'est-à-dire ceux qui seront listés sur la page "plus d'informations" ou visible dans son infobulle sur le damier. Cependant, cette réduction n'a lieu qu'au moment de lister les effets en question, ce qui signifie que si un effet immédiat devait s'appliquer, il n'est pas réduit. Cela vaut aussi pour les effets qui ont une composante immédiate et une sur la durée, comme Energie, qui ne voient donc pas leur partie immédiate réduite.

Ainsi, une action avec Brûlure de mana(6)[0], Energie(4)[2] et Poison(6)[3] effectuée sur une cible bénéficiant d'Inaltérable(5) aurait les conséquences suivantes :
Perte de 6PM et 3PV (Brûlure de mana, qui a un effet immédiat), gain de 4PF (composante immédiate d'Energie), puis application de Energie(2)[2] et Poison(3)[3] sur la cible, qui s'activeront à son prochain tour sans plus être modifiés par Inaltérable.

L'effet Linceul a un fonctionnement similaire à inaltérable, si ce n'est qu'il ne fonctionne que pour les effets appliqués à l'aide d'un sort (peu importe la catégorie de sort : offensif, malédiction, soin ou bénédiction).

Est-ce que c'est plus clair ?
Répondre


Atteindre :