Roches claires ou champignons gris ?
#1
Phénomène récurrent : quand mon perso se promène sur la carte et se trouve en vue de « roches claires », j'ai l'impression de voir à la place des champignons gris…

[Image: ti231-57bae10.png]

C'est probablement dû au fait que l'on a deux grosses pierres gris moyen et de deux petits cailloux gris clairs juste en-dessous, les deux petits étant pour ainsi dire centrés sur les gros par-dessus… Cela leur donne l'air de deux champignons avec un grand chapeau et des petits pieds plus clairs… Avec en plus les deux pierres gris foncé plus bas dans l'image, on a l'impression d'une ombre portée qui vient renforcer l'illusion d'optique.

Je ne sais pas si je suis le seul à souffrir de cette perception distordue, mais c'est pour moi vraiment récurrent, et j'ai tendance à me dire que si cela m'arrive ainsi, cela pourrait aussi être le cas pour un certain nombre d'autres joueurs ou joueuses.

Il suffirait peut-être de retoucher un peu l'image au niveau des deux petits cailloux gris clair pour rectifier cela ?

(Je suis tout à fait conscient que « suffirait » implique tout de même de savoir retoucher l'image correctement, ce dont je ne serais pas forcément capable… mais peut-être que l'auteur de cette icône est encore dans les parages ?)
Répondre


Messages dans ce sujet
Roches claires ou champignons gris ? - par Galvani - 23-09-2020, 19:05:13
RE: Roches claires ou champignons gris ? - par Lakr - 23-09-2020, 23:55:35
RE: Roches claires ou champignons gris ? - par Galvani - 24-09-2020, 07:37:33
RE: Roches claires ou champignons gris ? - par Galvani - 24-09-2020, 19:08:17
RE: Roches claires ou champignons gris ? - par Galvani - 25-09-2020, 13:25:07

Atteindre :