Reincarnation
#1
La mort a été vaincue sur Andoras, l'esprit de chaque mort revient affaibli parmi les vivants. Ne serait-il pas possible de permettre à chacun de choisir ou non d'utiliser ces pratiques nécrotiques ? Je suis partisan de la réincarnation, une fois dans le monde des rêves, l'esprit revient dans un nouveau corps avec une nouvelle identité.
Diverses formes de réincarnation peuvent être envisagées, je pense toutefois qu'un bon compromis serait d'avoir un nouveau personnage avec entre 80% et 100% de l'expérience de sa vie précédente.
Une question à aborder dans cette optique est la question de l'équipement, est-ce que l'or et le contenu de l'inventaire sont maintenus ? Je pense que le compte en banque pourrait être maintenu, mais que ce que l'on avait sur soi tombe sur le lieu de notre mort et puisse être ramassé, comme des objets normaux.
Ou qu'il soit ramassé automatiquement (dans la limite de la place en inventaire) par le joueur le plus proche (en cas d'égalité par rapport à la distance (5 personnages au contact, 2 alliés, 3 ennemis) le groupe le plus nombreux le récupère, et en cas d'égalité sur le nombre, les alliés en priorité. On peut aussi envisager que les équipements soient transférés à un coffre d'alliance et l'argent dans l'inventaire à un compte en banque d'alliance.
Répondre
#2
Ce n'est pas inintéressant comme idée, mais ça ferait d'Andoras un autre jeu, clairement.
Répondre
#3
Comme toute modification, pour ne citer que la plus grosse modification de gameplay dont je sois au courant : la P, les PA, les Mvt ne peuvent plus être améliorés dans les stats
Répondre
#4
J'avais proposé une idée similaire sur le Discord, qui revenait en gros à mettre plus de reroll dans le jeu. À mon avis la redistribution des items est un peu compliquée, je verrais plutôt une revente à 80% de tout et basta. Pour les items d'artisanat, ça se traduirait par une perte des composants, mais ça pourrait être le "coût" du reroll.

Je ne pense pas qu'un malus d'XP soit une bonne idée (le malus Défaite serait conservé, bien sûr), car comme ça a été dit ailleurs être à la traîne en XP n'est jamais agréable et se rattrape difficilement, donc je vois mal des gens faire ce choix si c'est le cas (et dans ce cas-là pourquoi implémenter ce mécanisme en premier lieu ?).

Je trouverais ça intéressant pour permettre aux joueurs de varier leur RP et leur gameplay au cours d'une très longue manche.
Répondre
#5
Même la perte d'objets entraînera selon moi des effets négatifs, pour l'avoir vu ailleurs. Si on veut encourager le PvP, c'est la dernière chose à faire. Les joueurs deviennent surprotecteur avec leur perso, évitent le PvP, et il y a plus de plaintes lorsqu'un PJ se fait tué.
Répondre
#6
Je crois qu'on parle d'un mécanisme qui serait purement facultatif : à la mort, tu choisis si tu es ressuscité normalement ou si tu te réincarnes en quelqu'un d'autre.
Répondre
#7
J'envisageais ça comme quelque chose de facultatif, le but est que chacun puisse jouer ce qu'il lui plaît. Pa rapport à l'expérience, je ne peux que tomber d'accord avec Pepito. Pour les objets, on pourrait peut-être laisser le joueur choisir quels items vendre et lui rendre les po à 100%. Je pense qu'une entité au niveau de l'alliance ou de la race est souhaitable, peut-être que les objets d'Artisanat pourraient être laissés dans le coffre de la race dont faisait partie le joueur, ces objets en commun pourrait servir d'Armurerie dans laquelle pourraient se servir les "réincarnés" ou les "nouveaux-nés".

Cette idée vient surtout du fait que presque toutes les classes et races me semblent intéressantes à jouer, et le jeu sera sans doute modifié avant que je puisse tout tester. Personnellement, ça ne me dérangerait même pas de choisir en fonction de ce qui est le moins joué.

Attention, cependant, le but n'est en aucun cas de pousser les gens à prendre des risques inconsidérés en se disant qu'au pire ils avaient quand même envie de changer de perso. D'ailleurs à ce titre, la renaissance pourrait peut-être aussi être possible au camp de base.
Répondre
#8
Mais à la limite, pourquoi lier cette réincarnation au décès du personnage ?

J'ai l'impression qu'on parle surtout d'une possibilité de refaire un personnage sans perdre toute l'expérience acquise en jeu (et éventuellement une partie de ses biens matériels – quoique à mon avis il ne soit pas cohérent de transférer au nouveau personnage autre choses que des XP et éventuellement un petit bonus pécuniaire au prorata de l'expérience gardée)…
Pourquoi réserver cette possibilité au moment de la mort du personnage ? Avec un mécanisme de refonte de personnage utilisable à tout moment (avec éventuellement un délai pour empêcher de le faire trop souvent), rien n'empêcherait un joueur de le faire au moment de la mort de son personnage pour faire RP tragique de mort définitive du héros.
Répondre
#9
Je suis d'accord à 100%. Je pense qu'un PNJ dans la ville de l'alliance ferait parfaitement l'affaire. Je proposais réincarnation d'un point de vue RP. Et ce PNJ pourrait même se trouver dans le temple avec les guérisseurs de chaque race.
Répondre
#10
Pour mon p'tit avis, j'apprécie bien cette p'tite idée surtout sur une manche qui va durée plusieurs années.

Et cela permettrai de rééquilibré les alliances s'il devait avoir des écarts si des joueurs arrêteraient en cours de manche.
Répondre
#11
(24-09-2020, 07:50:10)Galvani a écrit : Mais à la limite, pourquoi lier cette réincarnation au décès du personnage ?

J'ai l'impression qu'on parle surtout d'une possibilité de refaire un personnage sans perdre toute l'expérience acquise en jeu (et éventuellement une partie de ses biens matériels – quoique à mon avis il ne soit pas cohérent de transférer au nouveau personnage autre choses que des XP et éventuellement un petit bonus pécuniaire au prorata de l'expérience gardée)…
Pourquoi réserver cette possibilité au moment de la mort du personnage ? Avec un mécanisme de refonte de personnage utilisable à tout moment (avec éventuellement un délai pour empêcher de le faire trop souvent), rien n'empêcherait un joueur de le faire au moment de la mort de son personnage pour faire RP tragique de mort définitive du héros.

Ouais, c'était l'étape supérieure que j'avais aussi évoquée sur le Discord. Y'avait eu un petit début de discussion mais pas de vraie conclusion.

Le problème de faire perdre quasiment tout le stuff, c'est que ça veut dire qu'un reroll devra forcément être suivi d'une phase de farm intensive pour se rééquiper, ou alors se faire donner de la thune par tes copains. Je ne vois pas trop l'intérêt de ça. Transformer le stuff en PO à 80% de sa valeur (comme ça pas d'abus pour revendre à 100%) me semble simple et suffisant comme prix.

(24-09-2020, 12:13:05)L'Orphelin a écrit : Pour mon p'tit avis, j'apprécie bien cette p'tite idée surtout sur une manche qui va durée plusieurs années.

Et cela permettrai de rééquilibré les alliances s'il devait avoir des écarts si des joueurs arrêteraient en cours de manche.

Le reroll inter-alliance pose quand même des problèmes d'information. À mon avis ce système ne pourra que se limiter à des reroll au sein d'une même alliance.
Répondre
#12
A ma connaissance, le re-roll de personnage se fait très bien en contactant les poliment les admins tout simplement (c'était le cas à la dernière manche en tous cas)


(Accessoirement pour l'éventuel changement d'alliance ça leur permet aussi de surveiller les circonstances/motivations et le contexte global)


Au fond ils n'ont aucun intérêt à nous forcer à rester sur un personnage qui ne nous plait plus Smile
Répondre
#13
Mais créer un système dans le jeu qui le permet leur permet de gagner du temps et d'être plus efficace. Quand à l'aspect de contrôle, rien ne leur empêche d'intégrer un système qui leur fait un micro-compte-rendu à chaque reroll, avec éventuellement un message du joueur en question, et ils peuvent même mettre un système de validation. Par exemple, le joueur s'adresse au PNJ, il remplit un petit formulaire au niveau de l'interface et le reroll à lieu quand un admin le valide.
Répondre
#14
Il existe effectivement déjà une possibilité de "réincarnation" en manche classique, même si elle n'est mise en avant nulle part et n'est pas automatisée. Ça fait partie des choses qui sont sur la liste mais non prioritaires, hélas. Je vais essayer d'au moins mentionner ça dans les règles.
Répondre


Atteindre :