WANTED: anims
#1
Nous recherchons des gens motivés, pas sur un coup de tête, mais sur le long terme (plusieurs années), ayant du temps disponible et si possible sachant utiliser correctement (voir plus ^^) un PC.
Ces personnes pourront être animateurs d'une race, ou alors anim général si ils préfèrent jouer un perso "normal". Il s'agit de donner vie à certains PNJ qui interviennent dans des scénarios et de nous aider à faire bouger les choses sur le jeu.

Si vous êtes intéressé contactez moi par mail ou par la messagerie du jeu, précisez
-Votre âge
-Pourquoi voulez vous êtres anim ?
-Vos connaissances en informatique (juste pour qu'on se fasse une idée, c'est pas essentiel).
-Les endroit où vous voudriez faire avancer le jeu (par exemple: BG, objets, équilibre, compétences, scénarios.... si jamais il y a des gens intéressés par le code, dites le, on en discutera, mais ça ne fait pas partie du boulot d'anim).
Répondre
#2
Question très naïve, qu'attendez vous par "anim" ?

Je pense pas qu'on parle de colonies de vacances...
Répondre
#3
Un "anim" ou MJ (Maître du Jeu) est quelqu'un qui va aider les joueurs à s'immerger dans l'univers du jeu. Il créé donc des évènements de taille variable (les scénarios) qui mettent les joueurs en face de situations un peu spéciales (PNJ hostiles, énigmes, recherche d'un artefact...).

Donc en gros, le premier boulot d'un anim, c'est faire bouger le plateau et les forums RP. Certains anims sont aussi parfois motivés pour améliorer le contenu du jeu (objets, compétences, sorts, etc).
Répondre
#4
Merci de ta réponse, cela éclaire un peu plus ma lanterne !
Répondre
#5
Bah... moi ça me dirait bien de participer à un projet comme ça, donc du coup...

-22 ans
-J'aime bien le BG déjà en place, et j'aimerais mettre ma pierre à l'édifice (et profiter des avantages de MJ/anim... Si si yen a ! j'ai vu les stats de Valendil sur l'image qu'il propose à l'accueil, et je VEUX 255 en F et en E xD)
-Geek asocial, ça correspond à quel niveau ?
-BG et scénarios surtout, mais aussi (j'ai déjà en tête celui d'un nain qui s'est fait lichifier et qui cherche les morceaux de son armure lesquels ont été transformés en ses phylactères... quoi ? c'est déjà pris par un gobelin ? Tant pis ^^) mais aussi pourquoi pas les compétences et les objets s'il faut.
Répondre
#6
On s'attendait plutôt à une candidature en privé, mais vu que c'était pas précisé, on ne peut pas t'en vouloir.
Tu rentres dans l'équipe temporairement, le temps qu'on voit ce que ça donné Wink
Répondre
#7
Yep je confirme, il fera un très bon animateur !

Quoi pas besoin de mon avis ? ohhhhh
Répondre
#8
Je n'ai qu'une chose à dire: On est foutu le_vert
Répondre
#9
Bonjour, Big Grin
je suis également intéressé et sauf problème mur, tu devrais recevoir un mail de ma part. salive
Amicalement à vous Ô grd Maître amen
Elhadrim ^^ le_vert
Répondre
#10
On a lu tout ça, on te prend à l'essai (comme tout nouvel anim Wink ).
Répondre
#11
Ah là je vois que le ô grand maitre ça t'effrayait pas tant que ça du coup ! :p lol
Répondre
#12
...moi je suis un nain tenace ...et ça va être dur de me virer !!
Répondre
#13
...tout façon j'ai vu, c'est rien que des Elfes qui sont sélectionnés..mais c'est pas grave moi je suis intègre... j'ai rien à me reprocher ...moi !!
Je suis un nain et je le reste...bon je vais pas vous refaire la chanson !!! Big Grin
Répondre
#14
Grabuge, même si tes messages sont à visé RP, ça serait bien d'éviter de poster 3 messages pour quelque chose qui peut être écrit en un seul et unique post, sinon c'est considéré comme du flood, or le flood n'est pas accepté sur le forum Wink
Répondre
#15
C'est du flood.
Et c'est pas un forum RP en plus.
Répondre
#16
La recherche d'anim est toujours d'actualité ?

Je sais qu'Orryk est pas mal occupé en ce moment... Et papyGarp a disparu.

Enfin, peut-être ne cherchez-vous pas à avoir une grosse équipe.
Répondre
#17
Oui, Orryk est pas mal occupé, et Papy a disparu.
On a des gens qui participent par à-coup, mais ça dur jamais plus d'une semaine (sauf pour Orryk).
Le problème, c'est qu'on doit briefer les nouveaux anims, et ça prend du temps, donc on devient de plus en plus réticents.
Oui, on prend encore des anims, mais on veut absolument qu'ils garantissent un certaine disponibilité. On fait pas de l'esclavage, le but c'est aussi que vous vous fassiez plaisir d'une autre manière. Mais même si les gens étaient motivés, ils tiennent pas sur la longueur pour le moment.

Donc pour que tu te rendes compte du temps que ça demande, je vais tenter de chiffrer un "minimum de présence pour un anim" :
- Prévoir plusieurs heures pour débuter, lire les préparations de scénarios, lire les sujets importants du forum de la partie admin
- Pouvoir passer deux heures par semaines pour soit préparer les scénarios, soit les faire jouer. Cette dernière tâche demande de répartir ces deux heures sur plusieurs jours de la semaine, pour pouvoir suivre la progression des joueurs.

Après ça reste une ordre de grandeur, ça reste variable, mais c'est le minimum.
Après avoir eu une première expérience de gestion de scénario, il est aussi possible de devenir responsable d'une race. Ca consiste à gérer le forum de la race, en gros. Donc vérifier qu'il n'y a pas d'écart par rapport au BG, répondre aux questions des joueurs des personnages de cette race si elles ont un lien avec la race, etc.

Si tu es intéressé, contacte nous (moi et Nyxator) par la messagerie Smile
Répondre
#18
Je m'en doutais un peu que ça demandais du boulot.

Je pense que je passe pas mal de temps ici, et répond aux exigences, à voir sur le long terme.
Répondre
#19
mmmh...
Répondre
#20
Il ne reste que 3 MJ sur le jeu car Grundel fait une longue pause.
Lorsque la nouvelle version arrivera, il y aura deux races supplémentaires, et qui dit races supplémentaires dit MJ supplémentaires.

Nous recherchons donc des joueurs motivés qui voudraient découvrir le jeu sous une autre forme. Organiser le jeu est gratifiant et on peut toujours jouer un (ou plusieurs) personnages en parallèle.
Si vous êtes intéressé, contactez Valendil et Nyxator par la messagerie du jeu en précisant :
Citation :-Votre âge
-Pourquoi voulez vous êtres anim ?
-Vos connaissances en informatique (si vous en avez)
Répondre
#21
l'âge est il un critère restrictif ?
Répondre
#22
Oui.
Sauf cas exceptionnel, on ne prend pas de MJ en dessous de 18 ans.
Répondre
#23
Je veux bien tenter l'experience mais pas avant oct-nov. Avec un peu de chance la partie suivante aura a peine debutee. Je vous recontacterai a ce moment la Smile
Répondre
#24
Les personnes souhaitant rejoindre l'équipe MJ doivent contacter Ajila, Ayra, Alba, Callicéa et Alea par messagerie privée. Wink
Répondre
#25
J'ai "posté ma candidature" à l'un(e) d'entre vous, chèr(e)s MJs, j'espère être retenu, si c'est pas le cas, tant pis.
Répondre
#26
Je profite de ce premier pour signaler que nous sommes toujours ouverts aux candidatures.

Bien entendu, c'est totalement et complètement à la tête du client.
Répondre


Atteindre :