Immobilisation
#1
Bonjour à tous,

La partie immédiate des immobilisations a été supprimée pour éviter l'impact du moment où le sort est lancé et notamment les lancements de sorts immédiatement après l'activation. Je pense que c'est une bonne chose qu'il fallait faire, un grand merci.

Cependant, sur les sorts et capacités qui ont une faible durée, par exemple Immobilisation (2)[1], cela change beaucoup l'efficacité de l'effet et les coût correspondants ne sont souvent plus aussi ajustés qu'avant.

Une passe pourrait être profitable pour réduire les coûts ou éventuellement augmenter la durée ou la puissance, selon les souhaits.
Répondre
#2
Bonjour,
Avant que le grand chef ne réponde. Immobilisation 2 c’est déjà énorme, surtout que tu peux le relancer dès que la personne active. Je ne parle pas de cumul barrage et lenteur.
Je pense qu’il faudrait voir plutôt pour les effets immo 1.
Répondre
#3
Je ne suis pas complètement d'accord, les sorts et capacités qui font immo 1 sont très souvent des effets collatéraux à une attaque ou d'autres effets conjoints, donc l'importance relative est plus faible. Les sorts à immo 2 sont plus souvent l'effet principal, donc c'est plus impactant.
Répondre
#4
Pourrais tu faire une liste des sorts et compétences que tu considères impactés trop fortement par ce changement ? Cela nous fera gagner du temps Smile
Répondre
#5
J'ai réfléchi à pas mal de sorts à équilibrer, et ça serait... complexe au mieux...

Je vous propose donc l'idée suivante :

La base de l'immobilisation est généralement d'empêcher un ennemi de fuir, on en a donc besoin... immédiatement.
Comme évoqué précédemment, ça revient à retirer 1/2 tour d'efficacité (une chance sur deux de tomber sur le tour joué... ou non), donc je pense qu'augmenter la durée de chaque sort de 1 tour serait une bonne option car même si cela revient à donner une tour au lieu d'un demi, plus l'effet est décalé dans le temps moins il est utile car moins immédiat. En contrepartie, une augmentation de 2 à 4 PMs ou 1 à 2 PFs peut être une idée.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#6
Augmenter l'effet de 1 tour en général peut poser des problèmes (cumul notamment).
Répondre
#7
Si c'est l'équilibrage de l'Immobilisation qui pose problème, pourquoi ne pas créer un nouvel effet qui ne ferait que retirer des MvT immédiatement (donc avec une durée 0) et l'ajouter où ça vous semble pertinent ?
Ce sera d'autant plus simple à équilibrer que la composante immédiate de perte de MvT sera séparée de celle sur la durée (l'effet Immobilisation tel qu'actuellement).

Sinon, je suis assez d'accord avec le fait qu'on a besoin d'impacter immédiatement les MvT d'une cible qu'on voudrait ralentir.
Actuellement, il suffit que la cible n'ait pas encore joué pour qu'elle puisse prendre ses jambes à son cou avec ses MvT pas encore impactés et passer tranquillement ses tours d'Immobilisation derrière ses camarades.
Difficile de punir un mauvais placement dans ces conditions.
Répondre
#8
Euh... y a plus de cumul sur l'immobilisation, donc augmenter d'un tour l'effet ne changera pas grand chose.
Répondre
#9
Je parle de cumul de sorts et de la durée de ceux ci.

Mettre un effet de perte de Mvt immédiat serait revenir à la situation précédente : immobilisation non cumulable, mais cumul possible de l'effet immédiat permettant la suppression de tous les Mvt de la cible.
Répondre
#10
Non si tu mets également un non cumulable sur l'effet immédiat.
En gros même si ta cible a trois sorts qui lui font perdre du mvt immédiat ou du mvt par la suite, c'est l'effet le plus haut qui est compté.

Je trouve bizarre que vous ayez enlevé l'effet immédiat de immobilisation. Après vous avez baissé d'un mouvement le statut pressé ce qui permet de compenser un le nerf sur l'immobilisation.

Mais j'avoue que je ne vois pas où cela va mener tout ça.

Je rappelle que la plupart des événements de confrontations se sont déroulés dans des endroits clos ou assez délimités. Enfin c'était le retex de la précédente manche. Ptèt que ce sera pas pareil sur la prochaine manche.
Répondre
#11
Il ne nous est actuellement pas possible de rendre un effet instantané non cumulable Wink

L'effet immédiat a été enlevé car il n'était justement pas pris en compte dans le non-cumul et permettait de mettre une cible à 0 Mvt. La stratégie gagnante étant de se coordonner pour en relancer juste après l'activation d'un nouveau tour de la cible.

Si l'idée de punir un mauvais placement et de ralentir une cible immédiatement est tout à fait logique, nous voulons éviter l'excès inverse où quelqu'un peut se retrouver sans aucun Mvt au début de son tour. Cela suit la même logique que la disparition de l'effet Incapacité, qui faisait perdre des PAs et était extrêmement frustrant.

Enfin, je rappelle qu'il existe d'autres moyens de ralentir/bloquer une cible actuellement : l'effet lenteur (encore rare mais qui pourrait être un peu étendu) et le barrage.
Répondre
#12
J'entends le soucis du cumul, mais si ton sort ou ta capacité dure un tour de plus, à priori, ce n'est pas gênant si ? Il y a peu de cas où cela posera un problème parce que l'un des effets a une durée augmentée d'un tour et que cela te bloque pour lancer les autres effets, non ?
Répondre
#13
Pour formuler autrement : je me refuse à faire ce genre de modification sans vérifier avant les sorts et capacités concernées. Un sort avec une durée faible qui ne peut pas être relancé de suite car l'immobilisation est le seul effet qui persiste perd en intérêt par exemple.

Faire la liste de tous les sorts et capacités infligeant de l'Immobilisation et les vérifier va me demander un certain temps, temps que je n'ai pas en quantité illimitée.
Répondre
#14
(02-10-2020, 13:35:45).Murmure a écrit : Pour formuler autrement : je me refuse à faire ce genre de modification sans vérifier avant les sorts et capacités concernées. Un sort avec une durée faible qui ne peut pas être relancé de suite car l'immobilisation est le seul effet qui persiste perd en intérêt par exemple.

Faire la liste de tous les sorts et capacités infligeant de l'Immobilisation et les vérifier va me demander un certain temps, temps que je n'ai pas en quantité illimitée.

Ca marche, ça, je peux le faire un de ces jours.
Répondre


Atteindre :