Bousculer
#9
D'un point de vue physique, on pourrait considérer les hypothèses suivantes :
Pour la cible :
- l'Ag permet d'esquiver une bousculade
- la CC ainsi que les armures lourdes permettent d'encaisser une bousculade
- l'Endurance, si considéré comme l'épaisseur de la peau ne devrait pas avoir d'impact sur la réussite ou l'échec de l'action
- Plus on est fatigué et notre proportion de PV/(PV max) est faible, plus on est facile à pousser
- Le Barrage est la capacité à tenir sa position et à bloquer ses ennemis, plus il est élevé plus il est difficile de nous pousser

Pour l'adversaire :
- l'Ag diminue les chances d'être esquivé lors d'une bousculade
- la CC ainsi que les armures lourdes augmentent les chances de réussite d'une bousculade
- l'Endurance, si considéré comme l'épaisseur de la peau ne devrait pas avoir d'impact sur la réussite ou l'échec de l'action
- Plus on est fatigué et notre proportion de PV/(PV max) est faible, plus il est difficile pousser
- Le Barrage est la capacité à tenir sa position et à bloquer ses ennemis, soit il n'a pas d'impact, soit il facilite la bousculade

Je pense qu'on pourrait considérer d'un côté la réussite de l'action et d'un autre d'éventuelles répercussions.
La réussite ou l'échec de l'action dépendant des critères ci-dessus et éventuellement d'un aléa (caillou qui glisse, soleil dans les yeux ...).

Les répercussions pourraient être la conséquence d'une action réussie (en plus du déplacement de la cible d'une case) :
- le personnage cible est déséquilibré -> éventuelle vulnérabilité
- peut-être que son adversaire est aussi plus vulnérable
Mais également d'une action échouée :
- l'adversaire est déséquilibré, ou repoussé, vulnérable

Le coût de l'action devrait au moins être égal au maximum entre le déplacement de l'attaquant sur la case de la cible et le déplacement de la cible sur la case sur laquelle il est poussé. Je pense que le barrage devrait être pris en compte à ce niveau. Se déplacer d'un point à un autre est plus facile que de pousser quelqu'un sur cette même distance.

De tous les retours, l'élément le plus anormal selon moi est qu'une personne puisse pousser un adversaire avec barrage et s'éloigner pour un coût inférieur au déplacement avec barrage. Cette action rend les barrages supérieurs à 4 inutile dans beaucoup de cas.

On pourrait envisager un degré de réussite et un degré d'échec qui n'auraient pas exactement les mêmes conséquences.
Je pense que l'effet Frappe-retour devrait être appliqué sur l'adversaire dans tous les cas, mais c'est à discuter.

Ces petites affirmations ont pour but d'essayer d'atteindre un compromis avant de conjecturer des formules.
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Bousculer - par Ysdilia - 11-09-2020, 10:43:12
RE: Bousculer - par Podrick Balkany - 11-09-2020, 17:41:20
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