Des attitudes
#1
Le jeu comme il se présente actuellement donne déjà un avantage à ceux qui sont très disponible sur la journée et surtout autour du nouveau tour. Un mécanisme pour amortir cela est l'anti-zerk, mais il y a, à mon avis, encore plus de possibilités pour limiter certains "abus" du système (que j'utilise aussi) et augmenter l'enjeu du choix d'attitude. Il est très commun de changer son attitude juste avant la nouvelle activation en détendu ou pressé pour avoir le bonus de Récup ou de mouvements et ensuite la changer juste àpres l'activation pour ne pas devoir subir le malus d'approximation ou de vulnérabilité. Voici donc ma proposition:

Chaque attitude a une durée d'un tour minimum (choix avec enjeu). Changer son attitude ne rentre en effet que le tour prochain, mais peut être modifié à n'importe quel moment avant activation si souhaité(comme une sorte de changement programmé).  Certes ca avantage aussi ceux qui peuvent se connecter juste avant activation parce qu'ils ont un meilleur apercu de la situation.
Répondre
#2
J'utilise régulièrement l'attitude Pressé entre deux tours, pour une durée de jeu de quelques secondes la plupart du temps, et je trouve ça clairement trop avantageux par rapport à quelqu'un qui n'est pas en mesure d'être aussi disponible. Les attitudes devraient avoir des durées en heures indépendantes des passages de tours.
Répondre
#3
Une idée pourrait être que les attitudes donnent des effets comme les sorts. Et de même, les sorts qui donnent du mouvement devrait n'en donner qu'à l'activation prochaine, ça résoudrait pas mal de soucis, je pense.
Répondre
#4
ou plus simplement prendre en compte le changement d'attitude dans le calcul de l'anti-zerk et ne pas pouvoir la changer pendant l'anti-zerk. Qq'un qui passerait en pressé juste avant la fin de son tour se rendrait vulnérable pendant quelques heures
Répondre
#5
C'est une idée simple et efficace en effet !
Répondre


Atteindre :