28-08-2020, 22:24:29
Bonjour,
En voyant la problématique (pas forcément nouvelle) des tanks, je me demandais s'il était possible de coder une diminution de la E en fonction de l'état des PVs (avec ou pas les PFs) (comme cela est fait pour l'attaque/défense physique et magique), du style pour exemple :
- affaibli : E x0.9
- blessé : E x 0.8
- agonisant : E x0.7
Cette proposition est liée à une idée que plus on a mal, moins on résiste, que se soit physiquement ou psychiquement.
Cette solution impacte tout le monde, permet d'achever plus rapidement une situation délicate (comme un cheval ou un tank) et correspond a un attendu sur les difficultés d'abattre un tank ou un boss quand il est presque out. Et lisse l'effet E/pv.
Du coup, ce systeme doit fonctionner pour les PJ et PNJ afin de"faciliter" une defaite qui se fait attendre.
A contrario est-ce qu'il faut prevoir une diminution de F/D/M a la même hauteur ou en ratio (moitie, quart, 2/3,...) bonne question. Mais cela semblerait logique d'un point de vue RP et GP.
Voila une idée/questionnement.
En voyant la problématique (pas forcément nouvelle) des tanks, je me demandais s'il était possible de coder une diminution de la E en fonction de l'état des PVs (avec ou pas les PFs) (comme cela est fait pour l'attaque/défense physique et magique), du style pour exemple :
- affaibli : E x0.9
- blessé : E x 0.8
- agonisant : E x0.7
Cette proposition est liée à une idée que plus on a mal, moins on résiste, que se soit physiquement ou psychiquement.
Cette solution impacte tout le monde, permet d'achever plus rapidement une situation délicate (comme un cheval ou un tank) et correspond a un attendu sur les difficultés d'abattre un tank ou un boss quand il est presque out. Et lisse l'effet E/pv.
Du coup, ce systeme doit fonctionner pour les PJ et PNJ afin de"faciliter" une defaite qui se fait attendre.
A contrario est-ce qu'il faut prevoir une diminution de F/D/M a la même hauteur ou en ratio (moitie, quart, 2/3,...) bonne question. Mais cela semblerait logique d'un point de vue RP et GP.
Voila une idée/questionnement.