Quedtionnement global
#1
Bonjour,

En voyant la problématique (pas forcément nouvelle) des tanks, je me demandais s'il était possible de coder une diminution de la E en fonction de l'état des PVs (avec ou pas les PFs) (comme cela est fait pour l'attaque/défense physique et magique), du style pour exemple :
- affaibli : E x0.9
- blessé : E x 0.8
- agonisant : E x0.7

Cette proposition est liée à une idée que plus on a mal, moins on résiste, que se soit physiquement ou psychiquement.
Cette solution impacte tout le monde, permet d'achever  plus rapidement une situation délicate (comme un cheval ou un tank) et correspond a un attendu sur les difficultés d'abattre un tank ou un boss quand il est presque out. Et lisse l'effet E/pv.

Du coup, ce systeme doit fonctionner pour les PJ et PNJ afin de"faciliter" une defaite qui se fait attendre.

A contrario est-ce qu'il faut prevoir une diminution de F/D/M a la même hauteur ou en ratio (moitie, quart, 2/3,...) bonne question. Mais cela semblerait logique d'un point de vue RP et GP.

Voila une idée/questionnement.
Répondre
#2
Ce genre de changement affecterait tout le monde, potentiellement de manière encore plus conséquente que les tanks, puisque ces derniers ont beaucoup de E grâce à leur équipement et buffs, qui ne sont pas affectés par les modificateurs du genre. Le seul résultat que ça aurait selon moi, c'est de permettre bien plus facilement les synchro pour éliminer un personnage.

Pour ma part, je ne trouve pas que les tanks soient un tel problème. Ils sont résilients, ce qui est quand même leur raison d'être, tout en étant loin d'être immortels.

Si vraiment vous voulez diminuer leur capacité à résister, je serai d'avis de le faire d'une manière qui ne désavantage pas tous les autres personnages. Permettre au poison d'être cumulable et aux dégâts sur la durée de tuer ferait de ce genre d'effets des outils idéaux contre les personnages ayant beaucoup de E.
Répondre
#3
Je suis contre, pour la bonne raison que le malus sur l'esquive est déjà en place en fonction de ces paramètres, et que ça ferait un peu double peine.
Répondre


Atteindre :