Barrage : offrir plus de counterplay
#5
Avant le barrage, il suffisait de mettre suffisamment d'Approximation et de Faiblesse sur un tank pour pouvoir l'ignorer : au pire, il prenait une case, un peu comme un gros caillou. Au mieux son placement n'était pas une gêne et il pouvait être ignoré. Dans tous les cas, dépenser des actions pour le tuer n'avait pas grand intérêt, et s'il attirait des attaques, ce n'était que parce qu'il n'y avait vraiment aucune autre cible à disposition.

Si on met une immunité au barrage sur certaines malédictions, on court le risque de retourner à cette situation où il suffit de trois ou quatre malédictions pour pouvoir ignorer le tank - à part le chevalier, qui en demandera le double. De plus, c'est donner un bouton à certains personnages qui permet de nullifier le gameplay d'autres (contrairement à l'infiltration qui est personnel). Je ne trouve ça ni très intéressant, ni très sain.

Par contre, faire dépendre le barrage de la santé du tank me semble rentrer complètement dans l'idée de ce rôle : attirer sur soi les attaques plutôt que sur ses alliés. La question est surtout de trouver les bonnes valeurs.
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Messages dans ce sujet
Barrage : offrir plus de counterplay - par Pepito - 28-08-2020, 11:30:52
RE: Barrage : offrir plus de counterplay - par Sève - 28-08-2020, 16:49:55
RE: Barrage : offrir plus de counterplay - par Corvus - 29-08-2020, 08:48:16
RE: Barrage : offrir plus de counterplay - par Borghild - 29-08-2020, 16:04:09
RE: Barrage : offrir plus de counterplay - par Murmure - 01-09-2020, 08:10:58
RE: Barrage : offrir plus de counterplay - par Tili - 01-09-2020, 19:24:55

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