29-08-2020, 16:04:09
Je suis assez mitigé par l'idée d'avoir des effets qui réduisent le barrage d'un personnage : il existe déjà l'infiltration qui permet à certains personnages de réduire le barrage ennemi. Si on rajoute en plus un tel effet, on va passer totalement à l'inverse extrême : les tanks ne seront plus jamais viables/utiles en combat car il se feront à chaque fois pourrir leur barrage et laisseront passer tout le monde.
L'idée de conditionner l'efficacité du barrage selon l'état du personnage est très intéressante, mais dans l'immédiat j'ai du mal à imaginer comment on pourrait rendre cela lisible et intuitif, et éviter les puissances de barrage un peu bâtard, du genre qui augmente de 0,25/0;75 le coût...
Une autre idée serait de garder une petit partie du barrage des guerriers en passif (mais uniquement sur l'attitude Sur ses gardes), et de transposer l'autre partie en effets à durée limitée en autobuff (et donc dissipable), comme à l'image du Chevalier. Une bonne partie du barrage serait donc facile à réduire, et rendrait plus facile la gestion des tanks.
L'idée de conditionner l'efficacité du barrage selon l'état du personnage est très intéressante, mais dans l'immédiat j'ai du mal à imaginer comment on pourrait rendre cela lisible et intuitif, et éviter les puissances de barrage un peu bâtard, du genre qui augmente de 0,25/0;75 le coût...
Une autre idée serait de garder une petit partie du barrage des guerriers en passif (mais uniquement sur l'attitude Sur ses gardes), et de transposer l'autre partie en effets à durée limitée en autobuff (et donc dissipable), comme à l'image du Chevalier. Une bonne partie du barrage serait donc facile à réduire, et rendrait plus facile la gestion des tanks.