Bilan suite au PvP Concordat (+ Nordistes) vs Protectorat.
#2
Tout d'abord je précise que je n'ai pas bcp participé au PvP.

I.1) Sur la portée; je suis d'accord. Selon moi l'archer peut avoir une force de frappe moindre, mais dans ce cas, qu'il ait plus de portée, ça semblerait justifié.
Et puis au niveau RP ça ne me semble pas incohérent que les mages se situent en ligne avant les archers.

I.2) les attaques de zone et les bénédictions auront un rôle particulièrement important dans le PvE. Cela compense.

I.3) Pas d'avis.

I.4 et 5) J'aime beaucoup le concept de barrage, cependant entre Barrage et Lenteur, j'ai peur qu'on tende à complexifier un peu trop le jeu pour les nouveaux joueurs.
L'interface de jeu est déjà surchargée d'indicateurs, et je pense qu'un nouveau est largué. Plus on va rajouter de nouveaux concepts et indicateurs s'y rapportant, et plus on risque d'en perdre. Rien que pour se déplacer s'il faut gérer les PA et les Mvt en fonction du terrain, du barrage (pas toujours bien affiché), de la lenteur, de l'immobilisation, de l'attitude, de son équipement, et de la lune (ne le prenez pas pour une raillerie)... Il n'y a pas que pour les newbies d'ailleurs. Pour les casuals, qui ne jouent pas forcément en fin de tour, je crois qu'une simplification du système de déplacement serait la bienvenue.
Je n'ai pas encore de suggestion précise à ce sujet, mais si ça me vient...

I.6) L'arsenal Agarim sur la Fatigue est aussi impressionnant (voire plus) :
Congélation (sort Agar) => Fatigue(5)
Flèche de glace (sort Agar) => Fatigue(1) (+1 avec la perte de PF issue des dégâts), recharge aucune
Crocs de la terre (Marcheur boréen) => +6M et Fatigue(2) (+1 avec la perte de PF issue des dégâts), recharge aucune
Refroidissement (Sorcier de glace) => Fatigue(20) !!
Et je n'ai même pas parlé des sorts qui infligent Fatigue persistante.
Toutefois, il ne faut pas oublier non plus que depuis la refonte des soins, on regagne maintenant des PF quand on est soigné (moitié moins que les PV je crois).

I.7) Camouflage: pas d'avis.

II.1) Mon avis c'est que le fait qu'on soit en tournoi a favorisé le bourrinage. Dans une manche classique, ça ne se serait pas passé comme ça. Il y aurait certainement eu plus de RP, et d'encadrement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bilan suite au PvP Concordat (+ Nordistes) vs Protectorat. - par Joséphine - 24-08-2020, 21:00:52

Atteindre :