Proposition : tour par tour progressif
#1
Bonjour à tous,

Je n'ai ni le courage ni sans doute la capacité d'analyser en détail les évènements qui ont amené à la mort prématurée de mon perso (sans doute la première du tournoi) et peut-être celle-ci est-elle totalement décorrélée du fait sur lequel je m'interroge.
Et je précise aussi que je ne suis pas non plus un révolutionnaire Smile

Je me questionne cependant sur la capacité à jouer deux tours consécutifs qui permettraient de doubler ponctuellement les PA et potentiellement achever un adversaire, en particulier à des horaires où la majorité des gens dorment ou déjeunent.

N'est-il pas envisageable (et intéressant) de regagner des PA régulièrement (genre 1/heure) plutôt que 16PA toutes les 21h ?

Ça changerait bien entendu un des principe du jeu en "tour par tour" et sans doute des stratégies déjà bien rodées pour certains joueurs, mais ça ouvrirait aussi d'autres perspectives de jeu.

Je suis désolé d'avance si j'ouvre un débat déjà ancien ou si ce que propose demande beaucoup plus d'énergie de la part des développeurs que ce que je suis en mesure d'imaginer.

Merci d'avance de vos retours

S.
Répondre
#2
En effet c'est un debat presque aussi vieux que le jeu. Les 2 systèmes ont leurs avantages et inconvénients. Ce systeme a été choisi car il est préférable a l'ensemble des règles du jeu.

Par contre une regle de limitation d'enchaîner 2 tours a été mise en place. Il doit y avoir 5h15 (3h en tournoi) entre 2 actions de chaque tour, soit un quart d'un tour. Cela permet de limiter le potentiel d'achever un joueur et de permettre de jouer assez librement.

Je laisse d'autres développer cette règle.
Répondre
#3
Je crois me souvenir que cela avait déjà été évoqué, souhaité dans l'idéal et que la solution de l'anti-zerk avait été appliquée comme pis-aller. En effet, cela demanderai tout de même un travail du code non négligeable.
Répondre
#4
Je confirme ce qu'a dit Kaladin. L'idée demande de revoir en profondeur le système de jeu, donc beaucoup, beaucoup de travail ...
Répondre


Atteindre :