Apologie d'un exil
#1
Tout était sombre... Setth avança dans la grotte, il savait qu'il y était presque. Il pouvait même sentir l'odeur de la délivrance à travers celle de la pourriture. Penser que tant d'aventurier s'étaient trouvés là bien avant lui pour finir allongés là, morts... Quoiqu'il en soit, il y était presque. Imperceptiblement, il frissonna : Tant de recherches, d'années perdues, de morts inutiles... Tout ça pour ça.
Plus que quelques mètres, le souffre commençait à rendre l'air irrespirable, Setth savait qu'il devait se dépêcher de sortir. Il tendit le bras, la corde serait bientôt à lui... plus que quelques secondes et il pourrait bientôt...


NON !

Tout était sombre, Setth se reveilla. Encore ce satané rêve...

Voilà plusieurs jours qu'il avait fait la connaissance de Warbreeds. Et, depuis qu'ils étaient partis, ils n'avaient pas eu le temps de s'ennuyer : entre l'entrainement et l'exploration d'Ecridel, leur destin les avait menés à pénétrer sur le royaume des nains. Par sureté, ils se relayaient donc pour monter la garde. Setth regarda vers le Nord, des flammes se dessinaient dans le ciel, une rumeur disait que le Korrigan avait invoqué les flammes de l'enfer par là-haut ; Mieux valait ne pas s'y aventurer.


Impressionnant non ? J'aurais tant aimé y être...


Le mage ne partageait pas franchement le point de vue de son compagnon, le monstre lui semblait tout de même fort dangereux.


J'ai déjà entendu parler du Thana Da Niluhan, et crois moi... il vaut mieux ne pas s'y opposer. Ce que prépare le Korrigan ne présage rien de bon...


Warbreeds afficha un air déçu, il rengaina son arme.

Bah... de toute façon, là où nous allons, j'aurais de quoi éprouver mon épée... En route ! Les nains n'attendront pas !

Setth acquiesça et se leva, puis son regard se figea.

Des champignons !!!


Visiblement, les nains pouvaient attendre...
Répondre


Atteindre :