Cumul bonus/malus par combo magie avec objets
#1
Oui, le titre n'est ptèt pas bien clair. Donc voilà ce que je voulais demander.

Est-ce que je peux cumuler l'effet d'une magie (ou d'une compétence) avec l'effet d'un objet ?

Je n'ai pas fait attention lors de la précédente manche. Il me semble qu'on peut cumuler des effets provenant de magie et de compétences, mais je ne sais plus si cela marche également avec les effets d'un objet.
Répondre
#2
S’il s’agit d’un effet cumulable, oui. As-tu un cas précis en tête ?
Répondre
#3
Bonjour,
Voici les différents cas de figure, j'espère que cela répondra à ta question.

ex: cumule sort identique avec effet

Si tu lances un sort à effet sur une personne et que le même sort à effet est lancé sur la même personne. Alors tu as (1 + nombre de fois que la limite de cumul est dépassée) chances sur 3 de perdre la moitié de pm/pm et d'avoir Inhibition de la magie(100)[2], et  tu as un malus de 10 fm pour lancer le sort.
C'est le seule cas ou il est dangereux de cumuler les effets d'un sort.
ex: un Hélion lance Lumière confiante sur son compagnon de voyage.
Un autre hélion lance Lumière confiante à nouveau sur le meme compagnon de voyage, le second hélion prend un risque.

Si tu lances un sort à effet et qu'ensuite tu lances un sort avec une compétence magique qui possède les memes effets que le sort, tu peux, l'effet va se cumuler ( en fonction de ce qui est marqué ici: https://royaume-andoras.net/regles/effets.php)
ex: Un mande orage lance le sort Souffle porteur avec la compétence Zéphyr à son ami talien ce qui lui donnera Effets : Célérité(1)[3], Pied sûr(6)[4], Pied sûr(3)[2]
Ensuite il lance le sort Bouclier du vent avec la compétence Zéphyr, les effets seront : Effets : Armure(1)[4], Défense(4)[4], Pied sûr(3)[2]
Au final, le talien aura les effets suivants:
Célérité(1)[3], Pied sûr(6)[4], Pied sûr(6)[2],Armure(1)[4], Défense(4)[4]

Techniquement il aura pendant 2 tours : +12 agi
Répondre
#4
OK faut regarder si l'effet est cumulable. J'avais en tête l'effet maîtrise du terrain...

Pour les mêmes sorts lancés plusieurs fois sur la même personne (buff et debuff, pour les sorts d'attaque et les soins j'ai pas l'impression que ce soit pareil), pour avoir fait une classe magique la manche d'avant et avoir fait cette boulette, j'étais au courant.
Répondre


Atteindre :