Classes avancées et armes à deux mains
#1
Je commence à sérieusement regarder les classes avancées et je me faisais la réflexion que les armes à 2 mains étaient très peu valorisées par ces dernières.

Assassin : Attaque sournoise (de la main gauche) (je n'écarte pas l'assassin mais bon...)
Berserker : Martelement, Rage sanguinaire et Folie meurtrière de la main gauche
Champion: Assaut à 2 armes de la main gauche
Coureur des bois : ambidextrerie, double entaille, Coup imprévisible, avalanche de coups de la main gauche
Gardien : nécessite un bouclier sur 4 compétences
Maitre lame : Ambidextrerie, attaque double, eventration, tourbillon de lames
Sorcelame : par essence même il est de la main gauche
Eclaireur : de la main gauche
8 classes avancées de la main gauche pour 1 ou plusieurs compétences


Gardien des runes : pas de bonus malus
Guerrier tribal : pas de bonus/malus
Inquisiteur : pas de bonus/malus ==> mais très orienté lame d'éther
Paladin : pas de bonus/malus
4 classes sans bonus

Chevalier : orienté armes à 2 mains via le passif
1 classes avec bonus.

Je trouve que 2 à 3 des 4 classes sans bonus/malus sont hybrides magie/combat. Je trouve que le champion pourrait rejoindre cette catégorie en remplacant l'attaque à 2 armes par une autre compétence. En effet cette dernière est top parce qu'elle permet d'attaquer avec un moindre cout en PA mais elle force un peu les gens à attaquer avec des armes à une main pour pouvoir en profiter.

Il serait peut être intéressant de mettre une autre voie possible genre une compétence :

Décapitation (Nom à changer ou pas)
Ne peut être apprise en même temps que: Attaque double
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : X tour
Coût: 5 PA, X PF
Effets: Execution(4)[0], ***** X[Y]
Une attaque brutale mettant généralement fin à la vie.

L'idée est d'offrir au champion une compétence alternative ne lui faisant pas regretter de jouer avec une arme à 2 mains.
Répondre
#2
Je pense que tu négliges fortement un détail : la possibilité d'avoir un set d'armes secondaires.

Les guerriers les plus sérieux sont encouragés naturellement à faire Arme 1m + Bouclier et Arme à 2 mains en même temps. Pour la simple et bonne raison que pouvoir échanger du potentiel défensif pour de l'offensif, c'est très fort.

Cette tendance se perpétue sur les classes avancées assez souvent, malgré certains bonus.




Citation :Champion: Assaut à 2 armes de la main gauche

Il y a une unique compétence s'utilisant de la main gauche chez le champion et c'est complètement ignorer que Enchaînement + Arme à deux mains, c'est monstrueux.


Le champion est considéré comme autant disposé avec une arme à deux mains qu'avec deux armes (et souvent son set 2 armes aura un bouclier). C'est sensé être un guerrier avancé qui fait tout ce que peut faire un guerrier de base en mieux et de manière plus solide et consolidée..

De manière générale, dès qu'une classe commence à avoir des compétence avec un bonus de CC et de F en même temps, ou des compétences multi-coup avec une seule arme, ou une compétence de zone, elle se prédispose assez bien aux armes à deux mains.

C'est beaucoup plus implicite que d'avoir marqué "De la main gauche", je l'accorde ; mais il faut bien le garder à l'esprit. Il n'y a pas besoin d'avoir une compétence réservée aux armes à deux mains pour être qu'elle soit incroyablement plus puissante avec une arme à deux mains qu'avec une arme à une main. Dès qu'on commence à pouvoir faire plusieurs attaques (sur la même cible ou en zone), la puissance des armes à deux mains explose d'un point de vue mathématique et mécanique.
De même les compétences avec un énorme bonus de CC sans malus de F permettent de placer plus facile des coups... terrifiants. Surtout quand les compétences sont très coûteuses et que tu souhaites vraiment les exploiter à fond.


Citation :[font=tahoma, sans-serif, arial]Maitre lame : Ambidextrerie, attaque double, eventration, tourbillon de lames[/font]

Le maître-lames est effectivement pensé comme la classe ambidextre par excellence mais la plupart des maître-lames compétitifs prendront une arme à deux mains. Cela a toujours été le cas dans le passé où les joueurs de ML cumulaient un set double épée/hache avec une épée/hache à deux mains pour perforer les tanks.

Déviation des flèches fonctionne avec les armes à deux mains.
Frappe décisive et Enchaînement feinté sont des compétences brutales quand utilisées avec une arme à deux mains.


Citation :[font=tahoma, sans-serif, arial]Gardien des runes : pas de bonus malus[/font]
Attaque éthérée à la masse brise-sortilège, ça permet d'infliger des dégâts vraiment sales et de regagner une bonne partie du coût avec les dégâts infligés + le passif Ferveur des runes.



Citation :[font=tahoma, sans-serif, arial]Inquisiteur : pas de bonus/malus ==> mais très orienté lame d'éther[/font]
Et le glaive du magelame.



Citation :[font=tahoma, sans-serif, arial]Paladin : pas de bonus/malus[/font]
Courroux céleste au fléau ou à la masse brise-sortilège (Vraiment bien cette arme pour les classes lourdes basées sur les PM), c'est quelque chose qui fait réfléchir.
Répondre


Atteindre :