Arme/objet en main gauche
#1
Hello !

Question pour les sachants :
Comment se répercutent les bonus/malus et les effets propres à ce qui est équipé en main gauche ?

Prenons l'exemple du miroir occulte. Est-ce que je bénéficie de manière passive de ses effets ([font=helvetica, arial, tahoma, verdana, sans-serif]Défense(3)[0][/font][font=helvetica, arial, tahoma, verdana, sans-serif], [/font][font=helvetica, arial, tahoma, verdana, sans-serif]Esprit imprenable(3)[0][/font][font=helvetica, arial, tahoma, verdana, sans-serif], [/font][font=helvetica, arial, tahoma, verdana, sans-serif]Frappe-retour(4)[0][/font]) si je l'ai en main gauche ?
Est-ce que les malus s'appliquent ([font=helvetica, arial, tahoma, verdana, sans-serif]-20 CC[/font][font=helvetica, arial, tahoma, verdana, sans-serif], [/font][font=helvetica, arial, tahoma, verdana, sans-serif]F*0[/font]) quand j'attaque avec la main droite ?

Merci.
A+
Répondre
#2
https://royaume-andoras.net/regles/objets.php section objet en main gauche pour les bonus de stats.
Donc le malus de -20CC, F*0 ne s'applique pas.

https://royaume-andoras.net/regles/effets.php pour savoir si un effet sur un objet en main gauche s'applique.
Défense, esprit imprenable et frappe retour sont bien pris en comptede facon passive si tu as l'objet en main gauche.
Répondre
#3
En main gauche on peut prendre n'importe quelle arme  1 main  ( classe éclaireur ) ?
Répondre
#4
Oui tu peux.
Répondre
#5
Je ne comprend pas comment on peut utiliser la  compétence spéciale des armes spéciales (ex : le couteau en main gauche )  lorsque l'on a " Ambidextrie"  ?


**
Frappe de la main gauche
0 cases
3 PA, 1 PF
Effets: De la main gauche(1)[0]
Délai : 1 tour(s)
Frapper avec cette arme en main gauche est plutôt aisé.

**
Répondre
#6
L’ambidexterie ne change rien à l’action en main gauche.
Prenons un exemple , tu possèdes une dague en main gauche avec l’effet de la main gauche. Si tu veux l’utiliser, tu sélectionnes l’ennemi au corps à corps, tu fais utiliser tu sélectionnes ton arme et tu frappes l’ennemi.
En pratique, l’action Utiliser a un léger soucis en ce moment ^^, mais c’est en cours de résolution.
Répondre
#7
merci
Répondre


Atteindre :