Réduction de la portée
#2
Salut Zelviha !


Citation :[font=tahoma, sans-serif, arial]La majorité des armes à distance ont un malus en CC[/font]

Parer avec un arc est une mauvaise idée, c'est un petit bois fragile qui casse au moindre choc Big Grin . Essaye plutôt l'esquive, c'est très efficace. Au dernier affrontement j'ai esquivé plusieurs coups de CAC me fonçant dessus et j'étais bien content !  Angel


Citation :[font=tahoma, sans-serif, arial]2) La comparaison avec les classes magiques est naturelle, à cause des sorts à distance et leur portée similaire. Toutefois, l'effet de zone est présent sur quelques sorts, et de plus ces classes peuvent se protéger à l'aide de sort et leurs armes n'ont pas de malus de CC. De plus, contrer un sort exige de monter la FM, qui est une caractéristique peu utile pour les classes non magiques, alors qu'avec le bouclier, on part les tirs avec une caractéristique utile.[/font]

Comme je le vois, les classes magique peuvent soit : 

  • avoir un bâton magique à deux mains et donc aucune possibilité de parer un tir (sauf s'ils font un bild basé sur l'agi, mais rien ne nous empêche d'en faire un sur la FM en tant qu'archer)
  • prendre un bouclier et une arme magique (mais alors ils ont un malus à la CC comme pour l'orbe de foudre par exemple) 
  • prendre un bouclier et une arme cac (mais alors ils sacrifie tout bonus à la magie). J'ai tenté ce genre de perso il y a deux manches c'était pas ouf guedin 

Bref, j'ai l'impression qu'en terme de défense chez les classes magique ont n'a jamais le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière  Rolleyes surtout que bon, ça reste des majoritairement des profils tissus avec peu de E. 


Citation :[font=tahoma, sans-serif, arial]3) Un archer au corps à corps doit se dégager[/font]

Pas obligatoirement, un archer au corps à corps peut aussi changer ses armes pour devenir subitement un cac grâce au double effet kiss cool " l'agi est aussi bon pour le tir à distance que le cac". 

Je cite aussi ce passage des règles en particulier :" Cela qui signifie qu'un combattant ne portant qu'une armure légère et ayant une bonne agilité se battra mieux qu'un guerrier en armure, à expérience égale".

Autrement, dans le cadre d'un combat PVP de groupe, il y a certes des zones de contrôles mais il ne faut pas bouger très loin pour rejoindre une position "safe" à l'arrière des lignes. Donc ce n'est pas un MVT en + à payer qui va t'empêcher de retourner à l'abri 4 cases plus loin (dans la version précédente des règles je précise, maintenant ça reste à découvrir).

Mais peut-être que tu envisages ces combats d'un point de vue du duel ?  



Citation :[font=tahoma, sans-serif, arial]4) N'oublions pas la dépendance du stock de munitions, que les autres classes n'ont pas à gérer.[/font]

De mon ressenti, tant qu'on pourra prendre 300 flèches sur soi, il n'y aura pas de véritable gestion de stock de munition. J'ai pris 300 flèches dès le début du tournoi et après le premier fight où j'ai mitraillé, j'ai perdu même pas 80 flèches ... 

Quand j'ai joué paladin et seigneur des runes la gestion de la mana était bien plus contraignante que ça !  Undecided
Répondre


Messages dans ce sujet
Réduction de la portée - par Zelviha - 09-08-2020, 10:32:33
RE: Réduction de la portée - par Begi - 09-08-2020, 13:41:49
RE: Réduction de la portée - par Sindar - 10-08-2020, 06:13:13
RE: Réduction de la portée - par Balthasim - 10-08-2020, 09:44:22
RE: Réduction de la portée - par Xarcan - 10-08-2020, 17:08:09
RE: Réduction de la portée - par Sindar - 10-08-2020, 18:27:40
RE: Réduction de la portée - par Borghild - 29-08-2020, 17:12:18
RE: Réduction de la portée - par Komododo - 30-08-2020, 11:11:51
RE: Réduction de la portée - par Ganeshur - 30-08-2020, 11:19:18
RE: Réduction de la portée - par Galvani - 30-08-2020, 16:46:35
RE: Réduction de la portée - par Ganeshur - 30-08-2020, 17:23:55
RE: Réduction de la portée - par Xarcan - 31-08-2020, 16:59:14

Atteindre :