Suggestion de classe
#1
Je me suis fait réveillé cette nuit par l'ange Gabriel (tout en douceur) et il m'a dit: "Le seigneur t'appelle, va-t-en imaginer une classe pour Andoras."  J'étais assez surpris mais moi je rigole pas trop avec les ordres des anges donc voilà.
(En fait pas du tout, j'adore simplement imaginer de nouvelle classe, ça m'amuse. Ça ne conviendrait sûrement pas mais ça peut toujours inspirer les MJ ou faire rêver des joueurs)


Ravageur Implacable

Idée de classe pour un combattant spécialiser à l'arme à deux mains, je pensais notamment au nains qui n'ont pas grand choses pour jouer ce style de jeu. (Et de facon plus générale il n'y a que le chevalier réellement spécialiser dedans ce qui est un peu dommage).

Forces: excellent au coeur de la mêlée, lourd dégat avec des frappe puissante particuliérement efficace contre les personnages armurés.
Faiblesse: protection moyenne (pas de parade de tir, peu de bonus de défense) toucher moyen (peu ou pas de bonus)



Force de la nature
Passif
Niveau 10
+1E, +1F, +5PF


Impact destructeur
Corps à corps
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
Recharge : aucune
Coût: 4 PA, 5 PF, 3PM
-5 CC, +4F
Immunités armure(1)[2]

Un peu moins cher que le coup écrasant, avec un debuff plus spécifique.


Broyer leur défenses
Corps à corps
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
Recharge : 2 tours
Coût: 6 PA, 9 PF, 10PM
+15CC
Garde ouverte(5)[2], Amplification des blessures(1)[2]
Immunités: garde assuré(10)[2], défense(10)[2], esquive(10)[2]


Balayage:
Corps à Corps
Niveau 13
Cible : Soi-même
Recharge : aucune
Cout 6 PA, 13PF
+6F
Circulaire(1)[0]


Juggernaut
Niveau 13
Passif:
Lorsque vous réussisez à bousculer une cible, vous prenez son ancienne place gratuitement

Débloque l'attitude suivante
Juggernaut:
A chaque attaque réussi sur une cible autre que vous même vous entamez gratuitement une bousculade contre la cible.

Le systéme d'attitude permet d'avoir un équilibre entre controle et contrainte sur la bousculade en série qui peut être trés favorable ou défavorable.
Le systéme reprenant le calcul de la bousculade les guerriers ennemis devrait pouvoir y résister réguliérement.

Broyer leurs volonté
Corps à corps
Niveau 13
Portée : 0 case(s)
Recharge : 3 tours
Coût: 5 PA, 9 PF, 10PM
-10 CC, +2F
Déconcentration(20)[2], Distraction(3)[2], Stupidité(5)[2]

Suprématie de l'attaque:
Défensif
Niveau 16
Cible : Soi-même
Recharge : 12 tours
Coût: 4 PA, 13 PF, 20 PM
Effets: Armure(1)[4], Attaque imparable(5)[4], Force(3)[4], Garde assurée(5)[4], Récupération rapide(2)[4], Drain de vie(2)[4]

Carnage
Corps à Corps
Niveau 16
Portée : 0 case(s)
Recharge : 3 tours
Cout: 12 PA, 24 PF, 12 PM
Trois attaques avec respectivement :
-5 CC F*1.1
-8 CC, F*1.2
-10 CC, F*1.3


Broyer leurs corps et leurs âmes
Corps à Corps
Niveau 16
Portée : 0 case(s)
Recharge : 4 tours
Cout: 8 PA, 16 PF, 20 PM
Une première attaque infligeant les effets: Saignement(6)[4], Blessures profondes(15)[4]
Puis une seconde avec: Attaque mentale(6)[0], Esprit fissuré(10)[4]
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#2
J'aime bien l'idée et le côté très offensif de la classe. Surtout l'idée du Juggernaut me plaît énormément. Ca va être intéressant pour la bataille de positionnement et aussi pour regrouper les adversaires pour une attaque circulaire.
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#3
Cavalier:
    Principe: un cavalier léger basé sur la mobilité pour infliger de lourd dégât basé sur le background des taliens. 


   
Entrainement au combat monté
    Nécessaire pour toute les autres compétences !

    Tout les cavalier se battent à cheval, ce qui leur procure nombre d'avantage tant que leur monture est en vie.

    Niveau 10, Passif
    +3Mvt, +5CC, +2F et perdent le bénéfice de leurs bottes tant qu'ils ont plus de la moitié de leur PV.
    -1Mvt, -3 RF, quand ils en moins.
    Le cavalier a -1 Mvt par objet de type plaque qu'il a équipé.

    Les bonus paraissent très fort mais: +5CC, +2F c'est pas exceptionnel comparer à d'autres compétences passives.
    Le +3 Mvt est extrêmement fort, néanmoins c'est le cœur de la classe et un ensemble de malus vient limiter le délire. La compétence est totalement inadapté pour fuir. De plus le cavalier est quasiment interdit des meilleurs objets défensif, il reste ainsi vulnérable.

Renversement
    Corps à corps
    Niveau 11
    Portée : 0 case(s)
    Recharge : 2 tours
    Coût: 1 Mvt, 5 PA, 11 PF
    CC*0.9, F*0.9
    Lenteur(4)[2], Vulnérabilité(12)[2]


Coup appuyé
    Le cavalier met à profit son avantage de hauteur pour donner un coup féroce
    Corps à corps
    Niveau 11
    Portée : 0 case(s)
    Recharge : aucune
    Coût: 4 PA, 5 PF
    Attaque imparable(4), +2F.


Charge irrésistible
    Niveau 13, Passif
    Le cavalier gagne +2F à chaque case parcourue pour sa prochaine attaque (si elle est faite dans le même tour et  que le déplacement coute au moins 1 Mvt).
    (Si trop chiant à coder ca peut être chaque case donne parcourue donne force(1)[1]).


Rallier les troupes
    Niveau 13, Défensif
    Portée 2
    Cout 3 PA, 1 Mvt, 6PF, 14PM
    Énergie(10)[0], Zone(1)[0], Coup précis(6)[2], Tir précis(6)[2]


Briser les rangs
    Corps à corps
    Niveau 13
    Portée soi même
    Recharge 3 tours
    Cout 2 PA, 10 PF
    CC*0.9, N'inflige pas de dégats.
    Tir imprécis (15)[2], Circulaire(2)[0], Faiblesse(2)[2]


Ruée mortelle
    Corps à corps
    Niveau 16
    Portée : 0 case(s)
    Recharge : 3 tours
    Coût: 7 PA, 17 PF, 21 PM
    F*1.4
    Saignement(10)[3]
    Idéalement le F*1.4 affecterait la charge irrépressible. C'est énorme en terme de dégat direct mais le cout l'est également ca n'est excellent (et encore) que contre les cibles les plus résistantes.



Monture céleste
    Défensif
    Niveau 16
    Portée: soi même
    Recharge 12 tours
    Cout: 3 PA, 10 PF, 30 PM
    Lévitation(1)[4], Armure(2)[4], Défense(10)[4], Drain d'énergie(2)[4]
OU
Monture abyssal
    Défensif
    Niveau 16
    Portée: soi même
    Recharge 12 tours
    Cout: 3 PA, 10 PF, 30 PM
    Infiltration(2)[4], Attaque imparable(10)[4], Force(1)[4], Drain de vie(2)[4]


Chargez!
    Défensif:
    Niveau 16
    Portée 5
    Recharge 10 tours
    Cout 6 PA, 15PF, 30 PM
    Barrière(12)[2], Célérité(1)[1] , Force(1)[2], Souffle(6)[0]


Edit: on peut facilement adapter la classe au centaure. Au lieu d'avoir +3 Mvt sur combat monté simplement avoir les Mvt fixer à 9 de base. (Pour pas qu'un centaure soit trop rapide).
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#4
Je dois avouer que permettre de monter autant les Mvt va à l'encontre des développements "récents" du jeu, qui visait à réduire fortement l'occurrence de charges violentes de la part d'adversaires provenant d'au-delà du champ de vision. Le passif est très puissant, et même s'il y a la limitation avec les armures de plaques, je trouve ça un peu trop complexe en l'état pour bien en appréhender les implications.

Le Ravageur, au contraire, amène un jeu autour de la bousculade qui me semble clair et intéressant (et effectivement, plus de classes martiales avec des armes à deux mains ne serait pas un mal). Avec le nouveau calcul de la bousculade, il faudra revoir la poursuite automatique et la bousculade gratuite, mais il y a beaucoup de potentiel. (ce thème de bousculade pourrait assez facilement s'appliquer à un concept de cavalier, si on lui ajoute la charge irrésistible, par exemple)
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Atteindre :