Nouveaux graphismes
#1
Mon ressenti sur les nouveaux graphismes.

Chaque case prise unitairement est assez jolie. J'aime bien.
En revanche, j'aime un peu moins l'assemblage de toutes ces jolies cases car ça donne un effet cubique.
Je m'explique : contrairement aux graphismes précédents qui possédaient des liaisons de différents terrains en diagonale (ex : falaise ou rivage en diagonale), tout est maintenant soit horizontal, soit vertical. Du coup, on a des montagnes/falaises à angles droits, des cours d'eau qui font des coudes à angle droit. C'est une petite régression par rapport à avant. J'imagine que cela aurait été la même chose s'il y avait des limites herbe/sable, herbe/neige, etc. Mais aujourd'hui tout semble en herbe.

Autre chose qui m'a surpris : les petits dénivelés (1,5 mvt) sont tous en terre. D'ailleurs au début, juste visuellement, j'ai cru que c'était des falaises. Bref, j'aurais mis ces petits dénivelés en vert (tout en herbe).

Bon, tout ça n'a rien de bloquant. C'est juste du visuel. Smile

Ah dernière chose, ce serait cool de pouvoir appliquer (de manière optionnelle) sur notre vue, un quadrillage. C'est plus simple pour calculer nos mouvements avant tout déplacement. Smile
Répondre
#2
+1 pour l'option de quadrillage Wink !
Répondre
#3
Grauw, quadrillage pratique !
Répondre
#4
J'apprécierais aussi un quadrillage optionnel !
Répondre
#5
Ce qui serait pratique, en plus d'un quadrillage, ce serait une indication de distance, étant donné que les cases ne sont pas très visibles à l'œil nu.

Par exemple, quand on sélectionne une cible, sous les lignes Identifiant et Nom, ajouter une simple petite ligne Distance.
Ou alors que cette information se trouve quelque part dans l'infobulle quand le curseur passe sur un éléments de la carte.
Ou même les deux.
Répondre
#6
C'est vrai qu'avec la réduction du damier, la distance et les déplacement peuvent être un peu compliqués à bien appréhender. On va voir ce qu'on peut faire de ce côté là.
Répondre


Atteindre :