Retour premier combat
#7
De mon point de vue ayant joué tank, j'ai bien aimé le combat. Il est beaucoup moins frustrant que lors de premières manches (merci pour les PV doublés) et l'effet barrage rend le rôle du combattant de première ligne utile. Certes, un tank debuff peut être ignoré (mais j'ai déjà fait mon boulot, si c'est moi qui prends les malédictions et non pas les autres profils). Il est vrai que les profils à distance ont beacuoup plus de facilités à se coordonner sur une cible pour l'éliminer et la refonte des armures (reste à voir comment les objets vont changer), rend les profils AG ou mage beaucoup plus résistants qu'avant (avec 4 d'armure facilement obtenable sur la pièce principale, la différence me semble moins importante). Cette facilité à tuer une cible avec une attaque coordonnée donne l'impression de dominance, mais il ne faut pas négliger l'impact d'une rangé de guerriers pour le positionnement - pour ce combat, elle n'était existante qu'au début. Si 5-6 persos doivent avancer pour en tuer un seul, ces persos seront vulnérable au prochain tour et comme les adversaire auront moins de cases à avancer, ils auront plus d'attaques/actions offensive.

On peut en discuter si l'effet barrage est suffisant pour pénaliser un archer qui se fait engagé par/qui engage un guerrier au CàC ou si d'autres malus devraient s'appliquer (comme sur la régénération, la précision, etc). Un mage/archer qui se colle aux rangs des guerrier pour tirer sur les mages/archers adverses devrait avoir plus de difficultés de toucher. On pourrait aussi imaginer une sorte de "frappe de désengagement" à hauteur de la valeur du barrage par exemple. Ou interdire les actions à distance si on a un adversaire au CàC (donc on doit forcément cibler cet enemi ou alors désengager le combat).

D'un autre côté, ce qui rend le PVP un peu frustrant est cette dynamique d'élimiations un par un de chaque côté. C'est actuellement ce qui semble le plus efficace pour gagner (avec les soins qui sont à disposition), mais ca peu rendre le combat très frustrant pour les individus. Si mettre à l'agonie plusieurs cibles serait plus avantageux que d'en elimimer un seul mais définitivement, la dynamique pourrait changer, mais pour y arriver, il faudrait ajouter par exemple des malus importants dans l'état agonisant. Au final c'est une question de "design" et ca s'est déjà beaucoup amélioré. Peut-être ce premier combat n'est pas représentatif comme le nombre de participants était proche du maximum qu'on puissie imaginer (une alliance entière contre un autre). Les combats à plus petite ampleur vont sûrement adapter une dynamique bien différente.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retour premier combat - par Pasta Di Carbonara - 30-07-2020, 23:34:55
RE: Retour premier combat - par Lucie - 31-07-2020, 11:08:08
RE: Retour premier combat - par Ayra - 31-07-2020, 14:30:45
RE: Retour premier combat - par Bryn - 01-08-2020, 11:48:46
RE: Retour premier combat - par Begi - 01-08-2020, 17:02:18
RE: Retour premier combat - par Bryn - 03-08-2020, 13:19:31
RE: Retour premier combat - par Ysdilia - 03-08-2020, 15:56:40
RE: Retour premier combat - par Borghild - 03-08-2020, 17:37:45
RE: Retour premier combat - par Pasta Di Carbonara - 03-08-2020, 19:00:31
RE: Retour premier combat - par Erenain - 03-08-2020, 20:29:38
RE: Retour premier combat - par Ysdilia - 03-08-2020, 21:28:28
RE: Retour premier combat - par Sindar - 05-08-2020, 12:32:35
RE: Retour premier combat - par Murmure - 05-08-2020, 15:38:58

Atteindre :