Petites suggestion en vrac
#1
Je suggére de remplacer l'effet perce-armure par éxécution sur la compétence assasinat de l'assasin (valeur a équilibré bien sur). En effet une telle quantité de perce-armure sert principalement contre les adversaires lourdement armurés qui ne sont pas censés être la proie priviliégié des assassins. Par contre execution correspond parfaitement aux role de l'assasin qui est  d'assasiner (et qu'on ne veut pas qu'il OTK des cibles avec tout leur HP.
Dans la même logique on pourrait également remplace le arme aiguisé de préméditation


De facon plus générale je trouve que le potentiel d'assassinat de l'assassin semble assez faible. J'aurais tendance à favoriser les compétences mono-cible, des compétences infligeant de lourd dommeage avec de long cd.


Je propose également de changer la couleur des hélions sur le forum car jaune sur jaune pale c'est peu lisible.


Dans la description de Frénésie: "De plus, à 50% de ses PV, il gagne +1F.". On ne sait pas si c'est à moins de 50% ou a plus de 50% (même si vu la compétence j'ai une idée Tongue)
Toujours pour le beserker: sur soif de sang je remplacerais le coup précis par de la force. Car le berseker n'est pas censé être trés précis. Je sais bien que cela ne veut pas dire qu'il ne doit jamais en avoir, mais un buff de 4 tour c'est un peu beaucoup à mon gout.


Chez le chasseur d'os: le tir puissant me parait trop puissant justement. Même si il coute un peu cher c'est une compétence qui fait particuliérement mal et spammable. Quand je compare ca au coup préparé du champion, la différence me parait assez flagrante.
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#2
Je trouve la compétence élu de Solaris clairement trop faible. Le bonus est mineur avec une condition de déclenchement pas difficile mais loin d'être gratuite pour autant. Je sais que les mages ont moins de stats gratuite que les guerriers mais tout de même.
Abri me semble un peu faible, au mieux c'est 2pf et pm pour 3 pv.
Feu du soleil me semble avoir un trop long CD au vu des effets et du cout. Peut être que quelque chose m’échappe (en dehors de la synergie avec élu de Solaris).
Eclat purificateur me parait poser deux problèmes: d'abord avec le jeu des arrondis, l'effet ne sert qu’occasionnellement. Et surtout le ressenti par le joueur et la perception de la puissance sont très mauvais.
Je propose deux alternative:
soit la compétence est plus restreinte mais plus puissante -> ex: uniquement sur les sorts de soin et défensif, chance 2[0]
soit la compétence a une chance de se lancer à chaque sort -> ex: 33% de chance de lancer chance(3) ou malchance(3)

Je trouve que la classe de sorcier radieux manque d'identité/spécialisation ce qui risque de se répercuter sur sa puissance. Jongler entre buff avec un trés haut cout en PM, sort de soins exigeant une haute M (vu les faibles ratio) et sorts offensif exigeant M et FM c'est compliqué.


Pour le sorcier flamboyant: je trouve la classe simple et bien fichu. On voit bien l'identité du personnage, ses forces et le tout me semble bien équilibré.
Même dans son sort et sa compétence défensifs on retrouve l'image de destruction et de violence de la classe.


Et j'enchaine sur le sorcier de glace: j'adore la bénédiction d'Asagerim. Certes c'est assez artificiel mais cela permet le style de jeu Sorts offensif et défensif sur un même personnage.
J'ai tout de même quelques remarques.
Je pense que l'armure de givre mériterait d'avoir un CD 0 ou 1. Le cout en PM va se charger de limiter les plus enthousiastes. De plus avec seulement 2 bénédiction dans la classe, le coté soutien est déjà limité.
Éventuellement je remplacerais refroidissement par une autre bénédiction, je ne trouve pas refroidissement très fun.
par exemple: torrent fortifiant: chaine(3), energie (7)[0], 5 PA, 8PF, 31PM


Je passe sur le sorcelame, bien qu'un peu complexe, la classe me semble bien construite à défault de savoir juger sa puissance.


En voyant le seigneur des runes (pierre runique) et le sorcier des glaces (transe et bénédiction d'asagerim), je me dit que plus de classe de buffer devrait avoir des options pour gérer leur PM. Pas une solution fantastique mais, de quoi interagir avec.

La rune de tueur de dragon me parait un peu cher en PA et un CD un peu long. Certes c'est un bon buff mais le cout en PM (et vaguement celui en PF) vont déja s'occuper de limiter le nombre de fois ou on le lance. Autent laisser plus de possibilité pour le choix du buff à lancer.




Sur le maitre des glyphes: je ne comprend pas trop ce qui justifie d'avoir une armure raciale aussi puissante.


Il me semble que c'est nouveau que la résistance à la magie fait un bonus pour contrer les sorts. Je ne suis pas fan du changement pour deux raisons. La premiére c'est que l'effet est moins précis et donc ne permet pas autant de liberté dans la conception des sorts/compétences. De plus je trouve ca plus lisible d'avoir esprit imprenable (3*X) et résistance à la magie(X) qu'un seul effet donnant les deux. Après c'est peut être une habitude d'ancien.
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