Coureur des bois
#1
Je trouve le coureur des bois assez foireux dans son principe. C'est une classe extrêmement dépendante du terrain ou il s'y trouve. Par expérience c'est un concept frustrant: frustrant pour le joueur quand il ne peut simplement pas jouer autour de son terrain car l'action est ailleurs et frustrant pour ses adversaires car il se retrouve meilleurs que les autress quand on nage dans son élément.



Ma proposition est donc
Renommer en rôdeur:
Remplacement de Déplacement Forestiers et Combat Forestier par deux nouvelles compétences. (Chemins secret peut rester, 1 compétences n'est pas une spécialisation trop forte à un terrain).

Premiére proposition de remplacement #Jailaflemmedoncjerecyclemesidées

Coup imprévisible est également remplacé car trop similaire à avalanche de coup (attaque rapide et précise avec peu de CD)
Coup imprévisible
Corps à corps
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
0 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 3 PA, 4 PF, 7 PM
Effets: Poison(6)[2], De la main gauche(1)[0]

Lame venimeuse:
Passif
Niveau 11
-2F, Virulence(3) sur les attaques aux corps à corps

Vengeance de la nature
CAC
Niveau 14
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 3 tour(s)
Coût: 6 PA, 6 PF, 20 PM
Effets: Choc toxique(15)[0], F*0, AG*1.1, Purification(100)[0]



Deuxiéme proposition de remplacement #EnCherchantUnPeu
Danse Mortelle:
A chaque action offensive, le rodeur gagne escalade(1)[1] si il ne l'a pas déja.

Mise à Mort:
CAC
Niveau 14
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 9 tour(s)
Coût: 6 PA, 6 PF, 20 PM
Effets: Execution(6)[0], AG*1.1
Si le rodeur élimine sa cible. Il gagne AttaqueImparable(X)[3] et Force(Y)[3]. Ou X vaut le niveau de la cible et Y le niveau diviser par 5.
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#2
Une alternative peut être pour rendre ce genre de concept plus fonctionnel serait une action qui fait que le personnage est temporairement considéré comme étant sur un terrain Forêt. (une action de buff qui dure 3 tours avec un cooldown de 6 par exemple, pour amener à bien choisir son moment)
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#3
Honnêtement, je ne vois pas le problème du coureur des bois. La compétence déplacement forestier est très souvent utile, ça évite de contourner les petits bosquets et donc ça fait gagner du temps. Ca ne casse pas le jeu tout en étant un petit plus pour une classe qui permet d'explorer un peu mieux tout en passant par la case guerrier.

Pour le combat forestier, il est plus situationnel. Après j'aime beaucoup l'idée d'axer le perso sur les poisons.
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Atteindre :