Fautes d'orthographes
#1
Ce sujet sert à recenser les fautes d'orthographe que vous pourriez rencontrer un peu partout sur le site innocent

Vous pouvez aussi signaler ici les traductions manquantes présentes sur le nouveau forum
Répondre
#2
Ce n'est pas une faute d’orthographe mais lors de la création du perso il y a une phrase qui date du prologue, et le nb de races est donc faux   Wink


Citation :Créer un personnage

Seulement quatre races sont disponibles pour le prologue, pour des raisons historiques, mais aussi pour éviter de fragmenter les joueurs entre 8 villes.

Edit Ayra: Corrigé, merci
Répondre
#3
https://royaume-andoras.net/regles/classe.php?id=50

Description du fusilier :

<quote>Conseils :
Si vous jouez la classe de Fusilier, une unique classe vous est allouée : Arme à feu. Les avantages de ces armes sont : la puissance et le bonus de touche. Les inconvénients sont : le malus en CT et le coût des attaques. Sur RA, une attaque normale à un coût de 4 pas, une attaque normale pour un fusilier est de 5 pas. <b>Le nombre de pas est fixe pour chaque tour à 18 pas</b>. Les caractéristiques principales sont la CT ( pour toucher ) et la D ( pour les dégats) </quote>

C'est 16 PAs, pas 18.
Répondre
#4
Le 30-07 à 08h 36m 22s Bryn s'est réveillé
Mon personnage est une Femme-Bête donc "réveillée"
Répondre
#5
Pas exactement une faute, mais une mise à jour des règles :

Page Objets, objets en main gauche : "Cependant, si vous avez appris la compétence ambidextrie (Maître-lames, Coureur des bois et Assassin), la CC de votre deuxième arme est prise en compte." -> Rajouter l'éclaireur.
Répondre
#6
Dans les règles, le cadre de présentation des artisanats dit que « Vous pouvez contacter les meilleurs artisants de la ville » : artisan ne prend pas de t final.
Répondre
#7
Dans la page des options Apparence, il est indiqué que le fichier pour une icône doit être « au format gif, jpg ou png »… mais quand je veux mettre un gif, j'ai un message d'erreur qui me dit que « seules les extensions jpg, jpeg, png sont autorisées ».
Répondre
#8
C'est pas grand chose, mais voilà le rapport d'action quand on se déplace en ville (ou sur n'importe quel terrain gratuit, j'imagine).
   
Répondre
#9
Ce n'est pas une faute d'orthographe mais une question de lisibilité : dans la barre de menu du jeu et dans la page des options Tour de jeu (et peut-être à d'autres endroits), ce serait sûrement une amélioration si l'heure du prochain tour, là où elle apparaît, était en gras ou dans une couleur différente (quelque chose qui graphiquement lui permette de se distinguer un peu mieux, sans en faire trop).
Répondre
#10
Description "d'os massif"

Os massif
Poisson
Ressource
Impossible d'équiper

Je suis presque sur qu'il va falloir changer le "poisson"
Répondre
#11
(05-08-2020, 18:11:30)Bryn a écrit : Description "d'os massif"

Os massif
Poisson
Ressource
Impossible d'équiper

Je suis presque sur qu'il va falloir changer le "poisson"

En effet, cette catégorie de ressources qui inclut des poissons, de la laine et des ossements serait mieux nommée « Animal ».
Répondre
#12
Je veux ici pointer du doigt un problème qui est une question de formulation dans la description des certaines compétences plutôt qu'un problème d'orthographe. (Si toutefois j'ai bien compris comment elle fonctionne…)

Cela concerne la compétence Tirailleur de l'aventurier et de manière analogue la compétence de Formation de l'éclaireur (ainsi probablement qu'un certain nombre d'autres compétences reposant sur le même principe).

La formulation actuelle est : « [i]Votre CC/CT de base devient égale au maximum entre sa valeur actuelle et la plus faible des deux +6. »[/i]

Premièrement, l'exemple donné après cette phrase indique que l'ajustement concerne à la fois la CC et la CT, et non l'une ou l'autre, comme peut le suggérer la barre oblique. Il serait donc plus juste de dire « votre CC et votre CT ».

Deuxièmement, le terme maximum désigne plutôt la plus haute valeur d'une fourchette (pour une valeur donnée) que la plus haute de deux valeurs distinctes. Cela rend la formulation confuse et seul les exemples chiffrés en-dessous permettent de vraiment comprendre le fonctionnement de la compétence.

Je crois qu'on pourrait, par exemple, gagner en clarté avec une formulation sur le modèle suivant : « La valeur de base de votre CC et celle de votre CT devient celle qui est la plus élevée entre sa valeur actuelle et la plus faible des deux majorée de 6 points. »
Répondre
#13
Description de Déviation des flèches du ML

(... à la son...)

Si le personnage ne porte pas de bouclier, il peut tout de même parer les projectiles avec un malus de 20 "à la son" score de parade.
Répondre
#14
Citation :Le 30-11 à 23h 53m 13s Bologos a utilisé l'objet Boisson revirgorante

Vu dans les évenèments quand on clique sur un joueur puis sur en savoir plus, le petit r qui traîne dans revigorante !
Répondre
#15
Cela semble corrigé ( mais pas par moi):

Date Evènement
Le 02-12 à 10h 45m 04s Edelweiss a utilisé l'objet Boisson revigorante
Répondre
#16
https://royaume-andoras.net/regles/services.php

Découverte fortuite :

Citation :Des négociants de ressources vous proposeront leurs services. Toutes les ressources peuvent être vendu à ces négiciants. Attention, un négiciant ne vous proposera à la revente que les ressources qu'il a lui même acheté à d'autres joueurs précédemment.

Pour acheter des ressources, cochez la case à droite et indiquez le nombre que vous voulez acheter. Cela vous coûtera des pièces d'or (PO).

Il est possible de vendre des ressources dans ces endroits, pour 90% de leur valeur (arrondie à l'inférieur).

Les Négiciants je connais pas mais les négociants oui :p
Répondre
#17
C'est noté ! Merci pour le signalement Smile
Répondre


Atteindre :