[RP]La Défense d'Isaroth - le sort des enfants holdars
#1
Citation :hrp: Je me lance aussi dans le travail de scribe. Cette histoire concerne ceux qui ne se sont pas ralliés (pas encore du moins) a Pryd.

Le récit commence alors que le petit groupe de réfractaires, affectés par le ralliement massif de nombre de leurs camarades aux arguments du renégat holdar, tentent de leur coté un assaut désespéré sur ce qu'ils croient être la position de leur ennemi juré.

Comme dans les autres sujet je ne vais pas tout mettre d'un coup.
Citation :[Image: 90414.png]Pludencre
La bataille contre l'ombre de Pryd fut un franc succès, l'assaut l'a réduite en charpie sans qu'aucun membre de l'armée rebelle ne soit blessé. Pryd était en vue, et sûrement la prochaine cible. Pourtant quelques détails posaient problème : comment un holdar aussi puissant laissait son ombre se faire éliminer aussi rapidement ? Pourquoi s'exposer si clairement à ses adversaires ?

La réponse fut sans appel, Qaradesh, un peu plus en avant pour protéger ses camarades se retourna et chargea Idya restée en arrière pour profiter des attaques à distance. La surprise se lut sur tous les visages, mais un oeil attentif aurait remarqué que les yeux révulsés de la paladine. Alors que tous se mirent en garde, la guerrière baissa son arme, hébété, comprenant son geste.

Le sort semblait s'être dissipé et certains levèrent les yeux sur le champ de bataille. Pryd avait de la ressource, et la troupe n'était pas de taille pour un combat frontal.

Dissimulé par les nuages, un skilithe tournoyait dans le ciel scrutant avec intérêt le champ de bataille.

----------

L'assaut contre Pryd se passa sans difficulté, tous les regards étaient tournés vers le sud, la bataille contre les holdars. Les frappes aussi puissantes soient-elles, ne virent pas à bout du holdar. Pour preuve, aucune blessure n'apparaissait sur ce corps bleu, le sang ne semblait pas couler...

Les représailles se firent sans attendre. Essoufflée d'avoir porté ses coups, Shatolissa se retourna, les yeux révulsés pour charger Halko resté en arrière en soutien. Derrière elle, deux mages de Balard envoutés la supportèrent, déchaînant toute leur puissance enflammée.

Si la bataille faisait rage, Pryd restait étrangement stoïque.

----------

Alors que les pyromanciens se déchaînaient sur les opposants de Pryd, un nouveau skilithe avait rejoint le premier en vol de reconnaissance et tous deux se maintinrent en sur-place quelques instants. Puis, le nouvel arrivant amorça une lence descente hélicoïdale, cherchant la meilleure position pour atterrir.

Au sol, trop occupés à se jeter des coups à la figure, personne ne remarqua le balai aérien.

----------

Quelques instants supplémentaires furent nécessaires pour juger de l'angle d'attaque, et le skilithe, rodé aux tactiques de guérilla fit une descente en piquée, profitant de la fumée de l'incendie pour dissimuler sa trajectoire.

Le volatile émargea du nuage de cendres d'à peine trois mètres au-dessus du sol, les flammes encore vives pouvant presque lécher ses écailles. Il prit la direction du sud avant de commencer son ascension profitant des courants d'air chaud.

Des mouvements parfaitement maîtrisés sans aucune attaque ou aucun hurlement caractéristique à sa race, ce comportement paraissait bien étrange pour des volatiles réputés belliqueux, à moins que l'objectif ne soit dissimulé des individus présents.

Si personne n'accorda plus d'attention au comportement du skilithe, une odeur de chair brûlée titilla les narines de Lavellan.

----------

Au pied de la barrière rocheuse, au nord du cratère d'Andoras, les holdars et les autres royaumes d'Ecridel se livraient une guerre sans merci.
D'un côté, les hommes bleus, confinés dans leur royaume s'étaient bien gardés de s'ouvrir au monde pendant des décennies convoitant l'Angil, ce métal si précieux extrait de la météorite. Ils observaient les petits peuples évoluer sur Ecridel sans jamais se mêler à eux de peur de devoir partager leurs connaissances et leur précieuse matière première. De l'autre, des peuples parfois rustiques, belliqueux et désorganisés s'étaient rejoints sans concertation le camp d'un holdar exilé avant d'envahir le royaume de ce peuple. Certains parlaient de mission de reconnaissance, avec une imposante armée.

Les hauts holdars, de combattants aguerris de milieu aisé frappaient sans relâche les troupes hétéroclites d'Ecridel et surnuméraires, qui doucement grignotaient du terrain. Les quelques guerriers et mages encore debout étaient recouverts de blessures, mais leur bravoure parfois mêlée de folie les poussaient à maintenir leur position, coûte que coûte. Le combat aurait été plus rapide si quelques elfes et taliens n'avaient pas choisi de s'opposer à celui qui tentait de regrouper sous une même bannière les envahisseurs, certes, pour des raisons peu louables, et prenaient d'assaut l'arrière garde tentant d'approcher tant bien que mal le responsable de toute cette agitation.

Ces renégats n'étaient pas les seuls à vouloir ce Pryd mort. Au milieu de cette pagaille, une ombre se frayait un chemin parmi des duels sanglants de guerriers chevronnés, des flèches fendant les airs avant de se nicher dans de la chair provoquant des hurlements, des sorts offensifs brûlant, gelant ou transformant en tout autre état peu bénéfique pour les combats. Si cet assassin mouvait avec aisance, usant de contorsions pour rester dissimulés pour atteindre sa cible sans éveiller les soupçons.

Pryd, immobile depuis quelques temps n'eut aucune réaction lorsque les deux lames de l'assassin holdar se plantèrent dans son dos, visant les points vitaux. La victime n'eut aucun sursaut de surprise ou rictus de douleur. Des deux blessures fatales, aucun goutte de sang n'apparut. A la place la silhouette se brouilla avant de disparaître laissant place à une sculpture végétale ayant subi toutes les foudres des combats, entailles, brûlures, congélations… et deux dagues « justice » et « impitoyable » plantées dans le tronc de l'arbre.

Comprenant le piège, Soltra retira ses deux lames avant de prononcer avec colère quelques mots.

[Image: 91310.png] Tu avais raison, Juste, se jeter dans la gueule du loup n'était pas la solution. Nous voilà prises au dépourvu, révélées au grand jour au beau milieu des ennemis.

Non, Vengeresse, il ne sera pas aisé de s'échapper de cette bataille, surtout qu'il faut nous assurer que notre cible n'est pas à un autre endroit. Ce traitre mérite de mourrir de ma main, et Juste fermera les yeux sur cette vengeance !

Ainsi parla Soltra, avant d'évaluer la situation pour chercher le meilleur moyen de s'éclipser.
Répondre
#2
[Image: 37.jpg]

Idya, proche de Pryd, vit la scène. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce qu'il s'était passé. Une ombre, deux éclairs et un piège !

Ces quelques secondes lui permirent de comprendre que le personnage qui venait d'arriver était un atout pour l'éviction définitive de Pryd.

Elle entendit les étranges paroles du protagoniste et répliqua :

Eh vous ! Je ne sais pas qui vous êtes et à vrai dire, je m'en fiche ! Mais nous avons un ennemi en commun !

Un léger sourire naquit sur la commissure de sa lèvre et ses yeux flamboyèrent, le reflet d'une action à venir.

Trop de yeux à aveugler, une seule personne à cacher ...

De sa main calcinée, elle pointa le paladin à côté et fit apparaître une épaisse fumée noirâtre qui gonfla rapidement pour englober ses fidèles amis et... l'ombre !

[Image: 76.png]

Aveuglément votre... *koff koff*...

Ca tousse, ça pique, c'est insupportable.
L'enfumage au sens propre des sorciers comme au sens figuré de Pryd le traitre.

Il suffisait d'un son, ou d'un petit cri pour se faire comprendre.

Vous quelque part, oui vous l'encapuchonnée qui nous écoute !

Nous avons un ennemi commun.
Faites le savoir autour des vôtres, nous sommes divisés en deux et vos ennemis ne sont pas ceux dont vous croyez !
Trop de trouble, vérité
*koff* impossible à lire... *koff koff*

[Image: 18.png]

Halko enrageait. Bernés, ils avaient été bernés !

Le combat semblait assez bien engagé. Pryd restait étonnamment immobile, sans doute empêché d'avancer par la présence des holdars au devant, et les attaques combinées du groupe elfo-talien avait finies par entamer son incroyable armure, il présentait visiblement quelques blessure. Ses attaques mentales lors desquelles il prenait possession de l'esprit de l'un des leurs n'étaient pas assez fréquentes ni assez durables pour présenter une vraie menace. Bref, Halko pensait leurs efforts allaient finir par payer et que ses compagnons et lui réussiraient à abattre le renégat.

Mais Pryd avait plus d'une corde à son arc, il fit revenir près de lui les mages de Balard qu'il tenait sous son contrôle, et ce fut bientôt une pluie de flammes, boules de feu, et autres sortilèges qui déferlèrent sur le groupe du Concordat. Oh, rien de suffisamment puissant pour être létal, mais la fumée dégagée par les attaques des pyromanciens avait suffit pour que Pryd disparaisse de leur vue pendant quelques minutes. Une diversion, c'était une simple diversion.

Quand la fumée s'était dissipée Pryd était toujours au même endroit mais, il s'en rendait compte à présent, ce n'était qu'une puissante illusion. Pryd avait profité de l'enfumage pour s'enfuir et il avait laissé à sa place un hologramme que tous avaient continué à viser, vainement évidemment. L'illusion était tellement parfaite que même l'assassin holdar qui était apparu comme par magie dans le dos de Pryd n'y avait vu que du feu, et ses lames n'avaient pu que dissiper l'illusion.

Bon, voyons le bon côté des choses, nous sommes maintenant en présence d'un guerrier holdar, et à voir son habileté à se déplacer et à manier les lames ce n'est surement pas un troufion de base ! Nous allons peut-être pouvoir nous faire connaitre auprès des responsables holdars et dialoguer avec eux.

Comme ses compagnons Halko entendit l'assassin furieux de s'être fait prendre à l'illusion de Pryd et d'être à présent à découvert, mais il fut surpris de la réaction d'Idya qui répondit en envoyant une nappe de fumée sur le Holdar ! Grrr... les mages de Balard ne suffisent pas, il faut qu'elle rajoute elle aussi de la fumée sur la plaine ! Comment voulez-vous entamer une discussion sans voir votre interlocuteur !

Mais voyant que ça ne gênait pas Erënir, Halko éleva lui aussi la voix en direction de la fumée et enchaina "Holdar ! Vous avez vu que notre groupe cherche lui aussi à éliminer Pryd. Même si nous sommes de piètres combattants comparé à ceux de votre race, nous sommes déterminés et nous pouvons certainement vous aider. Si un de vos guerriers sur son skilithe parvient à repérer la nouvelle position de Pryd faites-le nous savoir et convenons d'une action en commun !"

[Image: 90414.png]

L'assassin resta sur ses gardes, et profita de la confusion provoquée par la disparition de l'illusion pour s'écarter du champ de bataille. Plusieurs taliens l'apostrophèrent, demandant - voire exigeant - une alliance, mais qu'attendre de ces guerriers qui n'avaient pas dissiper l'illusion alors qu'une seule frappe suffisait ?

Toutefois, la situation des exarques nécessitait quelques renforts, et cette aide, aussi insignifiante soit-elle pouvait être le grain de sable qui pencherait la balance en leur faveur. Après tout la position de Pryd a été révélée par un agar, la raison de sa présence ici.

[Image: 91310.png] Où se cache Pryd ? Savez-vous quel angle d'attaque d'Isaroth il a choisi ?

Oui, Juste, une alliance nous serait profitable, et ces petites gens pourraient traquer ce traitre, pour que nous lui assénions le coup fatal. L'appel du sang est fort, Vengeresse, mais les hommes décorés d'un collier ne nous serons d'aucune aide. Je désapprouve ton choix, nous ne pouvons pas tous les torturer pour extraire les informations ! Et ces individus viennent de le confirmer.


Soltra secoua la tête, peut-être qu'il fallait considérer cette aide plus sérieusement. Et Isaroth... avait d'autres préoccupations.

[Image: 91310.png] Qu'avez-vous à gagner avec cette alliance ? Vous venez nous envahir ! Une éradication totale de la vermine est la solution la plus simple et efficace, pour l'instant, et Vengeresse y souscrit. Que proposez-vous pour que nous acceptions ?

Et rien ne garantit que votre attitude est une machination de sa part. Nous y avons pensé...


[Image: 18.png]

"Nous ne venons certainement pas vous envahir ! Pryd a semé le chaos dans nos contrées, il a infiltré toutes les sphères de nos sociétés pour se constituer son armée, les hommes qu'il contrôle à l'aide de colliers magiques. Nous sommes là uniquement pour l'empêcher de nuire une fois pour toute, nous vous promettons que dès qu'il sera éliminé nous quitterons Andoras définitivement.

Je n'ai malheureusement aucun moyen de vous prouver notre bonne fois, d'autant que nous étions venu en grand nombre pour défaire Pryd mais qu'il a réussi à retourner la majorité en leur promettant de libérer les porteurs de collier en échange de leur aide pour vous combattre. Il n'y a que notre groupe qui n'a pas cru en ses promesses et qui continue à vouloir sa perte.

D'ailleurs n'y aurait-il pas parmi les holdars un spécialiste du contrôle mental qui saurait comment Pryd maintient son pouvoir sur les porteurs de collier ? S'il y a un moyen de défaire ce contrôle ceux qui l'ont rejoint n'auront plus aucune raison de le suivre et Pryd se retrouvera seul contre tous !

Quand à sa position nous l'ignorons, nous avons été dupé par son illusion tout comme vous, nous ne savons pas par où il a pu s'enfuir. Peut-être a-t-il rejoint le groupe des nains et agars qui avancent côté est mais rien ne le garanti, il va falloir envoyer vos éclaireurs de tous les côtés pour le retrouver."


Halko savait que sa réponse ne suffirait sans doute pas à gagner la confiance du Holdar, mais pour l'instant il n'avait rien de mieux à offrir ...

[Image: 90414.png]

Soltra jugea la situation dans son ensemble. Le bruit des combats au sud avait diminué d'intensité, et elle en déduit rapidement que la cause était le manque d'adversaires. Les cadavres des hommes bleus qu'elle apercevaient entourés d'archers, mages ou paladins lui permirent de conclure que la situation n'était pas à leur avantage.Les hauts, l'élite des bataillons holdars - la seule encore saine d'esprit - subissaient un cuisant échec. Sous-estimer ces humains était peut-être une erreur.

A la mention des colliers et du contrôle mental, l'assassin recula se fondit dans les ombres afin d'éviter de révéler sa position aux sbires de Pryd. Ses années d'exil n'avaient que renforcer sa vengeance, accroitre son pouvoir mental, et elle doutait que les capacités d'Ekhron arrive à sa hauteur.

[Image: 91310.png] Vengeresse a raison, Pryd a sûrement laissé ses sbires s'occuper de nos troupes pour se diriger vers Isaroth. L'explosion de la montagne et cette imposante armée ne sont qu'un leurre pour dissimuler un autre objectif.

Bien vu, Juste, il se pourrait qu'il soit aussi responsable de...



Elle se tue, les combattants du concordat suspendus à ses lèvres.

[Image: 91310.png] Vos maigres compétences pourraient avoir, finalement, une petite utilité pour certaines missions, bien que Vengeresse souhaite goûter votre sang, même une exsanguination complète, quelle douce agonie fort agréable ! Peut-être que nous répondrons favorablement à sa demande si des traîtres se dissimulent parmi vous. Ekhron saura les débusquer.

Que savez-vous sur ces colliers ? Quelle est la portée de l'emprise ?


La menace était à peine voilée, et ils savaient que la mort les attendrait au moindre faux pas.

[Image: 18.png]

Halko fit mine de ne pas remarquer la menace dans les paroles du Holdar, et il répondit au mieux à ses questions.

"Nous ne savons pas grand chose sur ces colliers, si ce n'est qu'ils semblent comme collés magiquement à leur porteur. Il y a quelque mois nous avions fait prisonnière une porteuse de collier et nous avions tenté de lui enlever, cela s'est avéré impossible.

Le groupe qui a rejoint Pryd en échange de la libération des porteurs craint qu'il puisse s'en servir pour tous les tuer instantanément si jamais il était acculé et sentait sa fin proche. Mais rien ne prouve cette théorie, c'est pourquoi nous avons décidé de prendre le risque.

Enfin concernant sa portée elle semble sans limite puisque Pryd a contrôlé des personnes sur tout Ecridel, des marais de Tenagos aux montagnes des Relicanth. Donc effectivement rien de garanti que Pryd ne se soit pas déjà enfuit hors d'Andoras, mais je pense qu'il tiendra à pénétrer en personne dans Isaroth, s'il n'y est pas déjà entré par quelque porte dérobée !"


Halko prenait le risque de parler sans mentir à l'assassin Holdar. Ses derniers espoirs de victoire sur Pryd reposait sur l'alliance que son groupe pourrait conclure avec les responsables Holdar, il n'avait plus le choix.

[Image: 76.png]

L'enfumage s'étant dissipé, mais pas les ennemis, la conversation pouvait reprendre tant bien que mal.

Nous ne nous connaissons pas. Nous sommes en mauvaise posture, nous sommes entre vous et les traitres qui nous assaillent. Certains en sont encore convalescent. Si nous étions ennemis, nous nous serions immédiatement rangé dans les rangs de ce monstre.

Le peu que l'on sait, c'est comme l'a dit mon frère d'arme les porteurs de colliers sont comme les 5 sens de Pryd. Il y a la deuxième armée de Pryd, les fameux traitres sans colliers que nous apercevons au Sud. Ceux là sont encore conscients de leurs actes à l'inverse des autres zombies.

La situation va dégénérer et vu les forces en présence, après notre défaite cela risque d'être votre tour.


Erenir ne cacha pas ses mots, les mages, arbalétriers, membres de Pryd étaient bien plus nombreux et armée que la troupe d'une dizaine de Concordant. Il se prépara au pire en voyant les premiers.

Il y a bien une pyromancienne du nom de Selinde Belroza qui semble mieux connaitre Pryd que quiconque. Après tout, c'est elle qui nous a encouragé en premier à le rejoindre...

[Image: 90414.png]

L'assassin écouta le premier elfe, et porta le pommeau de ses deux dagues, lame vers le sol, aux coins de ses lèvres. Avec cette image de parodie de vampire, Soltra émit un petit gloussement, et donnait l'impression que ses armes riaient avec elle. Elle se reprit en écoutant plus sagement le second elfe.

[Image: 91310.png] Les colliers n'ont pas une portée illimitée ! Une duperie et un soupçon de contrôle suffisent à suivre aveuglément les ordres. L'exarque Ekhron use à outrance de cette technique : l'illusion d'un choix. D'ailleurs, Vengeresse adore dire bonjour au plus récalcitrant.

Elle reprit son manège aboutissant à un petit rire avant d'ajouter sur un ton grave.

[Image: 91310.png] Juste préfère éviter une attaque frontale maintenant, d'autant que vous n'avez même pas l'intelligence de repérer le dernier endroit où Pryd a disparu. Nous pensons qu'il s'est infiltré en Isaroth, profitant de cette diversion. C'est là que nous devons aller le débusquer. Vengeresse a hâte de le retrouver, son impatience est bien réelle.

Nous pourrons également jauger de la distance du contrôle car la cité n'est pas toute proche. Observons pour l'instant sans révéler ma position et déterminons les meneurs des troupes de Pryd pour savoir qui assassiner le moment venu. Oui, Vengeresse, je sais que cette option te plaît.


[Image: 142.jpg]

Odobenide craignait pour sa vie et ses actes. Et l'assurance de l'assassin était rassurante, peut être qu'un détail de sa personnalité troublée, peut-être avec un fondement solide. La sombre trinité semblait particulièrement bavarde, ce qui ne semblait pas dans les caractéristiques habituelles des holdars que l'agar avait retenu. Autant jouer avec, même si sa patience semblait aussi longue et fine qu'une de ses lames. Sourire révérencieux aux lèvres, l'humaine tenta sa chance, entre combattante à deux défense, elle ne voulait pas rater sa chance. Et puis comme la mode semblait être à la délation elle ne voulait pas que sa race soit en reste.

Seriez-vous comment contrer les pouvoirs mentaux de Pryd ? Je ne peux que remarquer que vous ne semblez guerre vous en soucier, c'est pour nous autre un point assez problématique pour prendre l'avantage sur lui.

Du côté des Royaumes du nord je suis venu suite à l'appel de Thorgal, je ne sais si son rôle est officiel mais il a une grande influence sur les présents. Il semblerait qu'ils affrontent actuellement vos gardes mais leur motivation initiale est de te faire payer le fauteur de trouble, il ne perdrons -je pense- pas cela de vue. Agar est nains sont presque autant borné et même avec une compétition violente ils tiennent leur trône haut la main. Ils sauteront sur la moindre occasion de châtier Pryd.


Se tournant vers ses compagnons tout frais, enfin frais pour elle, ils étaient épuisé par le combat qui avait précédé son arrivé et ne semblait pourtant plutôt parti pour continuer.

Peut être pouvons-nous reculer, étirant le front et l'éloignant de la cité si c'est bien là où se trouve Pryd. Pas besoin de s'épuiser si Pryd n'est plus là, ce sont que des pantins. Sans compter que chaque être vivant à contrôler doit lui demander des ressources et qu'en s'éclipsant de son attention il sera plus facile de manœuvrer à son encontre.

[Image: 152.jpg]

Tandis que la conversation se prolongeait entre l'assassine et les elfes, taliens et l'agar qui les avait rejoint dernièrement, une nouvelle ombre passa sur la scène.

Un nouveau Skilithe entamait sa descente, mais son atterrissage fut beaucoup moins gracieux.

Cramponné comme il pouvait, une silhouette humaine était sur son dos, toujours en selle. Il s'agissait au vu de ses vêtements d'un autre agar.

Tasr'Amuk se redressa une fois le Skilithe immobilisé, les ailes repliées.

Il prit la parole, haussant la voix pour être entendu du petit groupe qui entourait la holdar, repondant à la dernière remarque d'Odobenide.

"Non, au contraire, nous devons aller a Isaroth. Nous aurons l'accès, les holdars ont accepté que nos forces les rejoignent.

Vous devez considérer que rien n'arrêtera Pryd dans sa quête à vouloir se venger. Le seul endroit certain ou il devra être et ou il sera le plus vulnérable sera quand il atteindra son but. Il devra faire face aux exarques, qui représentent un danger pour lui. Il sait ce qu'il doit faire pour les vaincre, mais il les pense trop inflexibles pour utiliser une aide comme la notre. C'est la que nous pourrons faire pencher la balance.

Les exarques ont finalement accepté de mettre tous les atouts de leur coté. Ne vous trompez pas, il le feront car ils n'ont rien à perdre - à part peut-être un peu de fierté - à utiliser toutes les armes a leur disposition.

Mais si vous êtes la, c'est que vous êtes convaincu comme moi que Pryd ne doit pas arriver a ses fins.

Etes-vous avec moi?"


Tasr'Amuk lançait cette question comme après avoir harangué des soldats, pourtant, il n'avait pas du tout la prestance d'un grand chef de guerre. Il ne pouvait qu'espérer que les forces encore libres resteraient regroupées, faisant abstraction des différents qui avait pu opposer agars, taliens, elfes et nains dans un passé récent.

"Soltra, vous pouvez nous guider vers Isaroth, et nous faire entrer. Ensuite, il semble que vos pairs souhaitent que vous brisiez un bâton. Je ne peut deviner ce dont il s'agit ou pourquoi ce message devait vous parvenir par mon intermédiaire, mais cela semble important pour votre défense. je vous délivre ce message en signe de coopération."

[Image: 142.jpg]

Odobenide hissa bien haut ses sourcil en voyant Tasr'Amuk débarquer. L'idée de se livrer à la merci des holdars n'était pas très réjouissante, et si la confiance qu'elle leur accordait se trouvait au-dessus de celle qu'elle avait pour Pryd, c'était deux épaves peu éloignée. Néanmoins si la manœuvre était possible il était effectivement temps de lâcher du leste et profiter des vents favorable.

Si ce que vous apportez est fiable il n'en reste pas moins que voguer à travers l'armée de Pryd et ses alliés de maintenant me semble un piètre manœuvre pour espérer les prendre par surprise une fois à l'intérieur d'Isaroth.

Remarquant le peu de politesse du dernier arrivant envers une guerrière aussi remarquable qu'instable, pire qu'une mer, la corsaire s'écrasa un peu, un peu de flatterie ne devrait pas faire de mal.

Laissez nous être votre troisième lame, la délaissée, la redondante, l'obligée. Portez nous jusqu'à nous lancer sur votre ennemi, notre ennemi. Nous le combattrons sans relâche afin de vous aider à assouvir votre mission et rétablir l'ordre.

[Image: 18.png]

Halko ruminait encore les paroles de l'assassin "les colliers n'ont pas une portée illimitée". S'il dit vrai, ça signifie que tous les porteurs à Yris, Asteras ou ailleurs en Ecridel ne risquent rien de la part de Pryd, cela enlève un des principaux arguments de Selinde pour le suivre. Est-ce que ça valait le coup d'essayer de contacter ses anciens compagnons pour les prévenir ? Halko hésita avant de répondre intérieurement par la négative, sans preuve ils penseraient que le Holdar mentait pour les détourner du Renégat.

Halko en était là de ses réflexions quand l'énorme bruit d'un skilithe atterrissant à quelques mètres de lui le fit sursauter. Enfin, atterrir n'est sans doute pas le bon terme, s'écraser serait sans doute plus juste tant la manoeuvre non maitrisée fut proche de blesser gravement le passager de l'animal ! Étonnamment ce passager n'était pas un Holdar mais un Agar. Halko s'apprêtait instinctivement à envoyer quelques malédictions sur l'intrus, mais il se retint en voyant que celui-ci ne se montrait pas menaçant, bien au contraire il était de leur côté !

"Un deuxième Agar qui n'a pas perdu la tête à suivre Pryd, en voilà une bonne nouvelle, bien sûr que nous sommes avec toi ! Félicitation pour avoir réussi à dompter un skilithe, et pour avoir eu l'audace d'aller parlementer seul avec les Holdars ! Il faudra que tu nous racontes en détail ton entretien avec leurs responsables."

Puis se retournant vers l'assassine "Peut-être connaissez-vous un passage qui nous permettrait de rejoindre Isaroth sans traverser les troupes de Pryd qui se tiennent devant ?"

[Image: 90414.png]

Aux yeux de l'holdar, le vol du skilithe manquait de superbe, montrant un manque de maîtrise du cavalier. Mais tout dompteur a le droit à sa chance, et ces reptiles savaient se montrer réticent...
Elle avait recourru à bien des stratagèmes pour avoir le dessus sur le sien, sournois et d'apparence docile. Tel skilithe, tel maître, comme disait le proverbe.

L'assassin fut surprise de voir l'agar descendre du volatile, et elle cacha son émotion lorsqu'elle reconnut ce freluquet sur le toit de la tour. Ainsi Ekhkron l'avait laissé repartir, et lui avait même accordé sa confiance... toute relative. Elle hocha la tête lorsque le marchand lui transmis le message, avant d'observer les hauteurs - ou ce qu'il en restait - de la barrière rocheuse.

[Image: 91310.png] Vengeresse me murmure de me méfier de vous et est étonné que votre langue perfide eut raison de l'exarque. Bien que nous devons vous accorder notre respect, la méfiance est et sera toujours présente. Certains des vôtres par le passer ont tenté de nous trahir...

Mais Juste me pousse à vous remercier pour ce message, et nous allons coopérer.



Elle souleva sa cape et sortit un petit bâton métallique jaune d'une de ses nombreuses besaces accrochées à sa ceinture. Elle le fixa intensivement, silencieuse, avant de porter son regard sur les quelques flammes qui dansaient sur le flanc de la montagne.

[Image: 91310.png] Nous devons nous éloigner de vos camarades fidèles à Pryd, et nous pénétrerons dans Isaroth par une porte dérobée, un passage que seul les exarques empruntent. Nous nous méfions, mais telle est la décision d'Ekhkron.


Suite à ces paroles, elle se mit à escalader.

[Image: 27.png]

Evrard avançait clopin-clopant dans la direction de Soltra, essayant d'éviter autant que possible les zones encore enflammées par la titanesque explosion qui semblait avoir eu lieu des jours plus tôt, alors que cela ne faisait que quelques heures, tout au plus. Il la perdit cependant bien vite de vue, tandis qu'elle se faufilait entre les gravats, ombre parmi les flammes, fumerolle à peine plus tangible que l'épaisse fumée des brasiers.

Et lui rentra dedans.

Pas de plein fouet ; on était en pleine côte, et son état ne lui permettait pas de bondir comme un cabri. Mais juste assez pour qu'il s'immobilise aussitôt, tandis que le regard perçant de la Holdar le fixait. Le silence s'éternisa de longues secondes, jusqu'à ce qu'Evrard prenne la parole après avoir déglutit bruyamment.

" Euh ... pardon. Vous êtes un peu trop ... compétente pour moi, avec toute cette fumée. "
Répondre
#3
[Image: 90414.png]

Alors que les compagnons de Soltra entamèrent l'escalade de ce ce qui restait de la barrière rocheuse, profitant de la fumée pour se cacher, les derniers hauts ployèrent et les fidèles de Pryd se mirent en marche vers Isaroth oubliant leurs anciens compagnons qui jadis s'étaient opposés à cette nouvelle alliance.

Lorsque le dernier ne fut plus en vue, Soltra sortit un petit bâton de son paquetage et le brisa pour répandre une poudre rouge sur le sol. Elle dessina un cercle et ajouta quelques mots dans un langage inconnu. La prononciation de la formule d'activation fit luire la poudre et l'intérieur du cercle se troubla avant de faire apparaître l'image d'une pièce dallée, occupée par une table centrale bien remplie.

Soltra précisa de sauter sur l'image en prenant soin d'éviter la poudre, sous peine de briser le cercle et fermer le portail. Elle montra l'exemple en le franchissant la première, suivie de près par Lavellan.

Contrairement à ses compagnons, elle ne fut pas désorientée lorsque ses pieds touchèrent le sol de la pièce secrète, et elle se dirigea rapidement vers la table centrale, bien encombrée pour un prendre un parchemin. Elle prit quelques instants pour le lire, laissant le loisir aux nouveaux arrivants de se remettre de leur émotion.

Lorsque tous furent présents, elle récita à haute voix quelques paroles incompréhensibles, sensiblement proches à celles prononcées quelques instants plus tôt désactivant le portail, avant d'ajouter plus clairement.

[Image: 91310.png] Ekhkron annonce que la situation est critique, les rebelles se sont manifestés lorsque les hauts ont rejoint le champ de bataille. Une diversion et...


Elle s'arrêta un instant pour regarder une de ses armes.

[Image: 91310.png] Juste a raison, c'est la guerre civile et nos fidèles contiennent tant bien que mal les rebelles, les alliés de Pryd. Selon la missive de l'immortel, Erhan a fuit avec ses plus proches alliés, nous laissant...

Elle secoua la tête et poursuivit sur un ton autoritaire.


[Image: 91310.png] Non, Vengeresse ce n'est pas l'heure de se lancer à sa poursuite. Nous devons... TUER ASSASSINER TOUS CEUX QUI OSERONT S'OPPOSER A MES LAMES !

Elle leva ses armes, prête à frapper le premier homme avant de se raviser. Elle recula d'un pas pour se voûter légèrement avec un rictus malsain.


[Image: 91310.png] Ekhkron estime que l'avenir sont nos derniers enfants, si peu nombreux, ces êtres innocents et malléables que nous pouvons perver...

Ses yeux révélèrent l'erreur qu'elle venait de commettre. Elle se reprit instantanément.


[Image: 91310.png] sauver ! que nous pouvons sauver ! Dovaan et Alheran restent cloîtrer dans leur donjon, profitons de cette diversion pour aller les sauver.

Juste propose également d'activer les pylônes de magie encore en fonctionnement. Ils brouillent les communications et les altérations mentales... Comme celles de Pryd ?

Mais les enfants sont la priorité, nous devons les manip... fuir avec eux ! Mais, chut, laissons nos fidèles s'occuper des rebelles, Dovaan et Alhéran décimer les alliés de Pryd.


Elle s'arrêta pour contempler l'assemblée, avant d'ajouter sur un ton sournois.

[Image: 91310.png] Nous serions ravis de vous accompagner à la nurserie pour les accompagner ici, au nord ouest d'Isaroth... Ces enfants... si fragiles...

[Image: 18.png]

Décidément, Halko se disait qu'il choisissait bien mal ses alliés. Il avait commencé par marcher aux côtés de Selinde, qui s'était avérée être en communication directe avec Pryd et sans aucun doute manipulée par lui, et voilà qu'il se trouvait à présent en compagnie d'une Holdar qui semblait tout droit échappée de l'asile à parler à ses dagues comme si elles pouvaient lui répondre !

Et voilà qu'elle leur parlait de protéger des enfants Holdar ! Dit comme ça la tâche semblait noble, mais d'une part l'assassine semblait plus les considérer comme de futurs esclaves que comme des innocents à protéger, et d'autre part Halko n'était pas venu jusqu'à Isaroth pour faire du baby-sitting !

Il commença par s'éloigner de la table qui occupait le centre de la pièce dans laquelle ils avaient atterris, il avait vu que Shatolissa commençait à regarder les papiers qui y étaient posés, peut-être trouverait-elle quelque chose d'intéressant et il ne fallait pas que la Holdar l'interrompe, puis il se lança un sortilège de protection, vu ce qu'il s'apprêtait à dire et vu l'instabilité mentale manifeste de l'assassine mieux valait anticiper une réaction possiblement violente de sa part, et enfin il l'interpella :

"Aller à la nurserie ? Mais nous ne sommes pas venu jusqu'ici pour sauver des enfants ! Désolé de le dire aussi crument mais la politique de votre pays et son futur nous importent peu, tout ce que nous voulons c'est la peau de Pryd ! Alors savez-vous où il pourrait se trouver et pouvez-vous nous mener à lui ?"

[Image: 90414.png]

Soltra réagit instinctivement, bondissant par dessus la table en direction d'Halko, le plaquant contre la bibliothèque, une des lames, Vengeresse, sur la gorge de l'elfe.

[Image: 91310.png] Vous n'êtes pas de taille face à Pryd, seul, alors avec vos camarades qui marchent à ses côtés, vos chances de victoire sont bien maigres.

Autant en finir tout de suite, Vengeresse mérite de goûter le sang d'insolent, vous trancher la langue pourrait être un bon début...


Elle se ravisa, baissant les yeux sur sa seconde lame. Après un instant, elle recula, laissant le mage libre.

[Image: 91310.png] Nous sommes en guerre civile, le départ des hauts a affaibli notre armée et des holdars se sont révoltés, exigeant notre mort. Des fidèles de Pryd sont sûrement les instigateurs, mais aucun moyen de les débusquer.

Juste précise qu'en sapant notre autorité à l'intérieur d'Isaroth, il réduit les chances de nous organiser. Pour que la contre-attaque soit efficace, il faut nous assurer qu'aucun coup bas ne puisse nous atteindre, et nos difficultés à procré.... La situation lui est favorable, libre à vous d'aller le confronter, le portail est ouvert.



L'assassin posa les pommeaux des dagues aux extrémités de sa bouche, lame vers le bas, avant de glousser.


[Image: 91310.png] Mais il faut sauver les nôtres, c'est la raison de votre venue ?

[Image: 18.png]

Halko retint son souffle quelques instants, la froideur de la lame contre son cou, tout en maudissant sa langue trop bien pendue qui n'avait pu s'empêcher de provoquer l'assassin. Il ne lui avait pas fallu plus d'un battement de cil pour traverser la pièce et sortir sa dague, face à un tel adversaire tous ses sorts de protection ne seraient guère utiles !

Mais une fois libéré les paroles de la Holdar lui firent se dire qu'il avait utilisé la bonne stratégie, il glanait enfin quelques informations intéressantes. Une guerre civile ? Ainsi Pryd a réussi ici aussi à rassembler suffisamment de partisans pour bousculer l'ordre établi. Voilà qui complique singulièrement les choses... Et la difficulté des holdars à procréer, voilà qui explique l'intérêt particulier porté aux enfants ! La fière race Holdar en voie d'extinction, cela arracha un sourire au mande-orage dont la famille, à l'image de la plupart des familles haut-elfes, comptait de nombreux ancêtres morts au combat contre les géants bleus.

A la dernière question de l'assassin Halko faillit répondre du tac au tac "non, votre sort nous importe peu, nous sommes venus sauver les nôtres en abattant Pryd", mais il se retint à temps. Il fit donc une réponse plus diplomatique et tacha de glaner quelques informations supplémentaires qui pourraient servir dans la bataille qui s'annonçait.

"La raison principale de notre venue est de mettre Pryd hors d'état de nuire afin qu'il cesse de semer le chaos dans nos contrée. Et puisqu'il a visiblement semé le même chaos en ces lieux nous avons donc le même objectif et nous avons tout intérêt à coopérer pour l'abattre, n'est-ce pas ?

Mais avant de sauter dans ce cercle pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la situation qui nous attends de l'autre côté ?
D'un point de vue géographique, dans quelle partie de la ville allons nous atterrir, et quels sont les principaux points de repère qui nous permettront de ne pas nous perdre dans cette ville que nous ne connaissons pas ? Et d'un point de vue politique, comment se compose le pouvoir en place et qu'est-ce que Pryd lui reproche et qui explique qu'il ait pu rallier des partisans prêts à se battre ? Enfin concernant la mission que vous voulez nous confier auprès de vos enfants expliquez-nous son intérêt, les hommes de Pryd ne songent quand même pas à s'attaquer à des enfants non ? Donc autant les laisser à l'abri dans leur nurserie et aller directement nous confronter au Renégat vous ne pensez pas ?"


Halko n'espérait pas que la Holdar répondrait à toutes ses questions, ni même que ses réponses seraient honnêtes, mais qui ne tente rien ...

[Image: 90414.png]


L'assassin fit un tour sur elle-même, son bras tendu tenant Vengeresse tendu horizontalement. Elle effectua un léger mouvement du poignet à chaque fois que sa lame visait un membre de l'alliance. Difficile de savoir si elle comptait les présents ou choisissait au hasard sa prochaine victime.

A la fin de son manège, elle plaça ses deux lames sur sa bouche, adoptant une image de vampire et gloussa. Si cette attitude ressemblait à de l'humour holdar, elle laissa de marbre l'assemblée.

Elle rangea ses armes avant de répondre à Halko sur un ton glacial.

[Image: 91310.png] L'abattre est une nécessité, mais sa perfidie et ses habitudes de coups bas nous obligent à surveiller nos arrières. Nos enfants seraient pour lui une monnaie d'échange. Même Vengeresse n'est pas aussi diabolique. Pour équilibrer, il nous faudrait connaître un de ses points faibles, une chose qui lui tient à coeur et la faire disparaître.

Ne voyez-vous pas sa stratégie ? Les hauts sacrifiés contre vous - je doute qu'il pensait que vous remporteriez ce combat - a réduit la défense des exarques. Le chaos créé dans la capitale lui permet de se mouvoir sans danger pour frapper ses cibles, nous.

Chaque coin de rue est un lieu de combats, rebelles contre fidèles, et vous êtes une troisième force qui pourra faire pencher la balance en faveur d'Ekhkron et moi, enfin des exarques. D'ailleurs, Juste pense que vous devrez éviter les combats.



Elle baissa la tête, posant ses mains sur ses lames. Elle reprit la parole quelques instants plus tard, ne contenant plus sa colère.

[Image: 91310.png] VENGERESSE, JUSTE, PRYD MERITE DE MOURRIR ! L'EXIL ET LA PERTE DE SON STATUT D'EXARQUE NE LUI ONT PAS SUFFIT ? NE VOYEZ VOUS PAS QUE SES MANIGANCES NOUS CONDUISENT A NOTRE PERTE ! AU POINT DE FAIRE APPEL A CES SOUS-ETRES !

Soltra s'était emportée et effectua une danse mortelle, puis lança ses deux dagues. Si personne ne fut blessé, les deux dagues frôlèrent plusieurs visages avant de se planter dans les murs. Après quelques acrobaties, elle récupéra ses armes. Essouflée, cette démonstration l'avait apaisée. Pour l'instant. Elle montra un parchemin sur la table.

Shatolissa, la plus proche regarda attentivement l'objet désigné et il s'agissait d'un plan d'Isaroth. Au centre se situait la tour des mages avec les nids des skilithes à proximité, à l'est l'armurerie et un magasin tout proche, au sud ouest, le laboratoire et au nord ouest la nurserie. Sur certains lieux étaient mentionnés le nom des exarques : laboratoire (Dovaan), armurerie (Alheran) et tour des mages (Ekhkron) avec des flèches qui partaient de la porte nord et qui pointaient sur ces trois zones. Certains pylônes de magie étaient dessinés avec une croix dessus. Ce document ressemblait à un plan de bataille dessiné à la hâte, mais non abouti, comme si les derniers événements avaient contré cette stratégie.

[Image: 21.gif]

Arrivée aux abords d'une fontaine au centre d'un des nombreux jardins d'Istaroth, Lavellan s'était faufilée au pied d'une étrange structure. Le pylône, puisqu'il ne pouvait s'agir que de ça, rayonnait d'une magie inconnue –dangereuse- se dit l'inquisitrice, et la familière sensation d'être embarquée au milieu d'enjeux qui la dépassaient l'étreignit à nouveau.
Que faire, que faire…

Elle s'était élancée la première dans Istaroth, non par bravoure mais par peur de voir sa volonté flancher si elle s'arrêtait un instant de trop pour penser. Penser, c'était bon pour Selinde ! Profitant du chaos qui régnait dans cette cité, elle n'eut aucun mal à rejoindre un premier pylône et s'employait maintenant à l'activer, ses mains parcourant la surface de la structure à la recherche d'un mécanisme quelconque.

De vastes silhouettes s'échangeaient coup sur coup non loin d'elle, et si elle était certaine de ne pas être passée totalement inaperçue, elle espérait être le moindre de leur soucis. De nombreux cadavres jonchaient déjà les pavés d'Istaroth. Chacune de ces vies perdues était pour elle un soulagement : un menace en moins qui pesait sur Asteras.

[Image: 90414.png]

Lavellan eut quelques difficultés à trouver au pied du pylône le mécanisme d'activation, bien dissimulé derrière une trappe. Bien que les combats faisaient rage autour d'elle, personne n'osa entraver sa mission. Heureusement, quelques efforts supplémentaires furent nécessaires pour atteindre le levier, si cela suffisait.

Lorsqu'elle réussit à enclencher le levier, le pylône émit une lumière bleutée, signe de son activation.

Désormais, elle pourrait aller plus vite pour mettre en évidence le mécanisme, mais l'atteindre risquait de prendre encore un peu de temps. Pourquoi les holdars compliquaient toujours les choses ?

[Image: 152.jpg]

L'Elfe que les autres appelaient Halko posait de bonnes questions. L'assassine holdar lui mettait la pression pour l'impressionner et le diriger dans la direction que les exarques avait prévu pour eux, mais il gardait la tète froide. Cette capacité à ne pas agir sans réflexions préalables était bienvenue pour Tasr'Amuk qui avait un peu le même travers au beau milieu de l'action.

Cependant, il décida d'intervenir pour soutenir le plan de Soltra et l'aider à convaincre Halko.

"Pryd n'a je pense aucune intention de procéder a un génocide. Si les enfants sont une cible potentielle pour lui, c'est pour en faire un moyen de pression. On a vu comment il a utilise les nôtres pour forcer nos armées à travailler pour lui. Imaginons qu'il mette la main sur les enfants holdars? Ces enfants ont de l'importance pour les exarques, et s'il est difficile de savoir comment les exarques réagiront eux-même, il est très possible qu'une part plus importante de la population d'Isaroth impliquée dans la guerre civile en cours ne baisse les armes si la sécurité de leurs descendants est en cause.

Or ceux qui ont le plus de chance de contrer Pryd sont probablement les exarques. De notre coté, nous devons créer les conditions pour que la confrontation finale ne soit pas en faveur du renégat. Aider a mettre en sûreté la jeunesse d'Isaroth me semble un acte acceptable moralement.

Pryd est un manipulateur, ses armes sont les ressources et les gens dont la perte ne peut être envisagé, désarmons-le, mettons ces enfants hors de portée, si nous le pouvons."


En ce qui concernait le tord des exarques, Tasr'Amuk n'aurait su répondre. Il avait bien perçu la malveillance de certains d'entre eux, et Soltra, elle aussi, était parfois suspecte sur ses motivations même dans ses explications.

Il en découvrirai sans doute plus sur le sujet en explorant la cité.

En tout cas ce n'est pas Soltra qui pourrait leur fournir l'explication la plus fiable sur les raisons de leur impopularité actuelle.

D'ailleurs Tasr'Amuk envisagea brièvement qu'il suffirait d'un autre exarque fidèle à Pryd pour que tout plan des autres exarques soit compromis. Un autre renégat aurait pu mettre en place la sédition intérieure, pendant que Pryd agissait à l'extérieur.

"En parlant des points faibles de Pryd, je ne lui connait pas de proches. Mais je l'ai vu marcher avec une autre holdar, qui serait sa fille Lhuste. Elle a vaincu en duel l'un de nos meilleurs guerrier nain donc elle est vraiment capable. Mais je ne sais pas vraiment quel attachement il lui porte, son projet et sa vengeance semble plus grande encore que son affection et je doute qu'on puisse le faire plier en la menaçant.

Toutefois elle est chargée des missions les plus importantes et donc je ne serais pas surpris de la voir agir séparément de son père sur une opération critique."


[Image: 18.png]

Halko écouta attentivement les explications de l'assassin Holar. Encore des informations intéressantes ! Ainsi elle-même fait parti des exarques, et Pryd en était un autre avant d'être banni. Une telle chute depuis les hautes sphères du pouvoir jusqu'au bannissement explique aisément son désir de vengeance ! Mais sa colère soudaine finit de le convaincre qu'elle n'avait décidément pas toute sa tête, il allait falloir s'en méfier d'autant plus.

Les explications du Agar pilote de skilithe qui avait rejoint leur groupe ne le convainquirent guère, maintenant qu'il avait fait son retour à Isaroth à la tête d'une armée rebelle Pryd avait certainement plus l'envie d'affronter les exarques que d'aller prendre des enfants en otage, néanmoins Halko garda ses doutes pour lui. Il avait suffisamment énervé l'exarque pour le moment !

Aux dernières paroles de l'Agar Halko approuva. "Effectivement la fille de Pryd est peut-être un point faible pour lui, mais je ne serai pas surpris qu'il soit prêt à la sacrifier pour atteindre son objectif. Seul l'élimination des exarques semble avoir de l'importance pour lui."

Mais le temps des discours avait assez duré, Halko était pressé de repasser à l'action. Il se dirigea vers le cercle de téléportation en adressant une dernière phrase à l'intention de l'assassine. "Bon, il est temps d'agir. Montrez-nous donc le chemin Dame ... quel est votre nom au fait ?"

[Image: 90414.png]

Soltra contre toute attente s'inclina respectueusement devant l'elfe : cette attitude à l'opposé des paroles proférées peu avant en disant long sur la santé mentale de l'exarque.

[Image: 91310.png] L'avenir de notre peuple dépend de la réussite de cette mission, donc de votre habileté au combat. Vous êtes notre espoir.
Lhuste ! Je me souviens d'elle, nous étions en compétition lors de ma jeunesse. A l'époque, ses talents étaient supérieurs...



Elle s'empressa d'ajouter, cherchant à faire oublier son aveu de faiblesse.

[Image: 91310.png] Je vous suggère de longer la tour des mages par le sud, Ekhkron devrait nous apercevoir du sommet et nous supporter si besoin tant que... Si nous activons les pylônes, toute communication mentale sera anéantie, limitant les pouvoirs de contrôle de Pryd... et ceux d'Ekhkron.


L'inclusion de l'Immortel dans la limitation semblait être une bénédiction pour l'assassin, comme si le savoir démuni lui apportait une certaine... jouissance. En indiquant à Halko le cercle de téléportation, elle lui susurra son nom.

[Image: 91310.png] Soltra, appelez-moi Soltra.



Il était vraiment difficile de savoir sur quel pied danser avec cette nouvelle alliée, tant elle pouvait se montrer conciliante ou hautaine. La voir lécher ses armes avec un regard diabolique en guise de préparation au combat avait de quoi arracher quelques sueurs froides.
Répondre
#4
[Image: 21.gif]

Lavellan se tenait au pied d'un autre pylône de magie, cherchant encore une fois à atteindre son mécanisme d'activation. Si la trappe se situait au même endroit que sur le précédent, elle n'aurait pas de mal à la débusquer.

Elle s'était faufilée de jardins en jardins, sous couvert des arbres ou à l'ombre des maisons en colimaçons, évitant l'exposition des grandes rues pavées tant qu'elle le pouvait. Le reste de ses camarades semblait suivre Soltra au sud. Bien pensa-t-elle, cette mission requérait une certaine furtivité qu'un groupe armé aurait mis en péril. Elle les rejoindrait plus tard.
Le grincement de la trappe qui s'ouvrit lui arracha un sourire de contentement, aussitôt effacé par le retentissement d'un brame.

Une atrocité humanoïde lui fonçait dessus.

Lavellan fit volte face, parvenant à peine à lever son bouclier à temps pour dévier l'impact d'un coup de…pince de crabe ?! La bête qui se tenait devant ses yeux semblait tout droit sortie d'un laboratoire de savant fou : tête d'âne sur corps d'homme et pinces de crabes géantes en guise de mains. Une langue démesurée surgissait de sa bouche alors qu'elle se jetait à l'attaque, les yeux déments, poussant des hurlements bestiaux.
Les coups portés furent faciles à parer –Lavellan en avait vu d'autres- mais elle était repérée, et elle aperçut du coin des yeux la silhouette énorme d'une sorte de golem en armure qu'elle avait pris soin d'éviter pour arriver jusqu'ici. Il fallait faire vite. Elle repoussa son adversaire d'un coup de bouclier et, ainsi dégagée, essaya d'activer le pylône.

[Image: 90414.png]

Le groupe évoluait tranquillement dans la capitale, se dispersant pour remplir les différents objectifs. L'avancée s'en trouvait fort réduite, et Soltra suivait docilement les meneurs. Ses conseils avaient été écoutés, puisque la majeure partie des troupes longeait la tour des mages par le sud.

Avec une vue imprenable sur la cité à faire pâlir toutes les agences de voyages, Ekhkron étudiait la situation et comprit qu'elle n'était pas à leur avantage. Pryd et ses sbires s'étaient introduits par la porte nord, et semblaient se scinder en trois groupes, dont un se rapprochait, par le nord, dangereusement de celui de Soltra. Si l'assassin était vue, malgré son omniscience depuis sa position, Ekhkron ne pourrait pas l'assister. Il est dommage de perdre une recrue de qualité, et si influencable. Il se permit un sourire en pensant au jour où il avait placé dans ses mains ses dagues faites d'Angil, qui désormais, ne la quittaient plus.

L'heure n'était pas au souvenir, il fallait se presser pour organiser l'offensive sans aucun point faible. S'approchant des remparts sud de sa forteresse, il lança mentalement à Soltra et son escouade avec une voix impérieuse.

[Image: 91081.jpg] Soltra ! Le temps presse ! Les autres exarques et moi-même allons contenir la première vague de Pryd, mais vous devez protéger nos progénitures avec vos sous-fifres.


Puis il reprit avec une voix plus posée, plus calme, presque maternelle.


[Image: 91081.jpg] Notre avenir dépend de vous, étrangers, et nous saurons récompenser à leur juste valeur ceux qui protègent nos intérêts, qui défendent nos valeurs.



Un court silence appuya sa dernière phrase, était-ce un signe de désespoir des holdars de faire appel à des êtres inférieurs, des esclaves ? L'aveu de faiblesse fut de courte durée, l'Immortel rugit sèchement dans toutes les têtes.

[Image: 91081.jpg] Qu'ils prouvent leur utilité ! Nous tolérons tout juste leur présence au sein de la capitale, l'effort n'est pas moindre pour nous. Alors hâtez-vous, misérables avortons !


Des discours incohérents, voire contradictoires. Est-ce vraiment la même personne qui prononçait tous ces mots ?

[Image: 27.png]

La dernière fois qu'Evrard avait affronté les holdars d'isaroth, c'était il y a de nombreux mois ... peut être même plus d'une année. Il lui en était resté une impression de force inéluctable, d'orgueil justifié. Son groupe et lui s'en étaient sortis par la fuite, face à un ennemi supérieur en tous points.

Et voilà qu'ils entraient dans la mystérieuse Isaroth aux hautes tours, aperçue de loin, à l'horizon, mais jamais vraiment contemplée par d'autres que les holdars.

La surprise était de taille. La ville avait tout pour être majestueuse, superbe, impressionnante. Si ce n'était les bâtiments dévastés et les holdars en furie qui se tuaient les uns les autres en hurlant. Et le petit aperçu des Exarques laissait dubitatif sur leurs capacités à gérer la situation.

Le talien haussa les épaules, dépités. Le moment n'était pas venu de faire la fine bouche ; ils représentaient leur seul espoir de neutraliser Pryd, surtout maintenant que la majeure partie des peuples venus l'affronter s'était ralliée à la cause du holdar renégat.

Pour autant, les exarques auraient pu leur faciliter un peu la tâche.

Ripostant à l'assaut d'un loyaliste qui ne se posait pas trop la question de savoir si les humains et elfes qui se tenaient là étaient ses ennemis ou non, Evrard pensa très fort suite à l'incursion télépathique d'Ekhkron.

"On s'en sortirait mieux si on n'avait pas à se défendre des holdars encore fidèles à votre cause !"

[Image: 37.jpg]

Quelle folie ! Haine et destruction, à perte de vue !
Les holdars, dans leur magnificence, dans leur supériorité auto-proclamée, n'étaient finalement pas si différents des autres peuples. S'entredéchirant et saccageant leurs belles oeuvres telles des bêtes à l'orée de la folie. Cocasse situation !

Idya ne les connaissait pas. Elle ne faisait pas partie de la première aventure et c'est avec les yeux naïfs et dépourvus de tout ressenti passé qu'elle les lorgnait, sans cette douce prudence que d'autres du groupe dévoilaient sur leur visage. Était-ce un mal ? Cette "inconscience" de la jeune sorcière allait-elle l'aider ?

Un rapide coup d'oeil sur le champ de folie lui permit de remarquer que certains renégats étaient mal en point. Dans sa naïveté toute relative, ses mains se mirent à crépiter et son regard flamboya l'espace d'un battement de cil. Elle était prête.

Contrairement aux autres, elle ne prit pas la peine de se dissimuler ou d'avancer discrètement. Bien droite, elle s'élança, donnant le coup de grâce à deux renégats sur son chemin, soufflant leur vie avec une aisance déconcertante, lui dotant d'une euphorie inconsidérée.
Quelle folie !

Toujours emplie de cette insouciance, elle s'arrêta devant un pylône abîmé et entreprit de le réactiver sans le mode d'emploi. La folie ressemblait-elle à la nôtre, mais pas le mécanisme ! Idya était toute concentrée sur sa tâche, elle ne vit pas l'ombre qui se postait dans son dos.

Au moment où elle avait l'impression de saisir la mécanique holdar, un beuglement strident vint arracher la jeune pyromancienne à sa concentration. Elle se retourna brusquement et vit trop tardivement la pince s'abattre sur son flanc. L'attaque lui coupa la respiration et elle ne put se protéger des deux autres qui suivirent aussi aisément le chemin de son corps déjà mutilé.

Chancelante, elle posa son regard sur son assaillant, une bête hideuse, sans doute pas suffisamment intelligente pour se rendre compte que si elle n'avait plus qu'un renégat sur son dos, c'était grâce à la femme en rouge chatoyant devant elle. Le feu s'embrasait dans son regard où se mêlait les sentiments de dégoût, de douleur, d'injustice... et de folie !

Le message d'Ekhkron venait de leur être communiqué, Idya, laissant envahir sa rage, s'écria :

Exarque ! Ne voulez-vous pas guider vos sbires pour qu'ils s'attaquent aux bonnes personnes plutôt que d'importuner vos nouveaux alliés ?

Elle ne savait pas si ses mots s'étaient envolés de sa pensée ou de sa bouche mais elle prit le pari qu'ils allaient atteindre la cible. Douce folie ?

Elle se retourna et se remit à son objectif, le pylône.

[Image: 90414.png]

Un sentiment de colère s'empara de l'exarque, et l'ambiance - mentale - s'alourdit. Pour qui se prenaient ces humains si fébriles, insignifiants ? Pouvaient-ils se permettre d'être si insolents devant Ekhkron, un exarque, un symbole de la suprématie des Holdars ? Une voix arrogante et autoritaire résonna dans toutes les têtes.

[Image: 91081.jpg] Pour qui vous prenez-vous, misérables cloportes pour donner des ordres à un holdar, à un exarque, à MOI ? La mort es la seule réponse envisageable face à cette arrogance déplacée !


L'ambiance devint si tendue que la pression si forte amoindrit les réactions au combat du groupe. Ils s'attendaient à une réaction violente de la part de l'Immortel, un assaut mental les projetant physiquement à la renverse. Un souffle dont les conséquences seraient...

Rien.

Seule un murmure à peine audible et chevrotant en guise de réponse.


[Image: 91081.jpg] Nous... Nous allons voir ce que nous pouvons faire.

Quelques instants plus tard, Ekhkron avait repris ses esprits et annonça avec confiance.

[Image: 91081.jpg] Etrangers, les fidèles vont tolérer votre passage, non sans grincer des dents. Au moindre faux pas, nous vous écraserons comme des vulgaires cafards.


Seule dans son coin, Idya constata que le mécanisme du Pylône était trop endommagé pour avoir une quelconque efficacité.

[Image: 18.png]

C'est pas possible, je dois être en train de rêver ... c'est un vrai cauchemar !

Depuis qu'il avait émergé du cercle de téléportation Halko avait du mal à croire à ce qu'il voyait. Au fur et à mesure de ses découvertes tout semblait aller de pire en pire : la ville d'Isaroth, sans doute féérique aux temps de sa splendeur mais dont la moitié des habitations tombaient à présent à l'abandon, ses habitants qui s'entretuaient à chaque coin de rue, des créatures cauchemardesques mi-hommes mi-animaux, semblant issues d'opérations pratiquées par un chirurgien fou, et enfin Ekhkron, dont les paroles qui résonnaient encore dans sa tête prouvaient qu'il était aussi dérangé que Soltra, si ce n'est plus !

Devant un tel chaos Halko songea que la fin des Holdars, qu'il avait imaginé proche en apprenant leurs problèmes de procréation, serait encore plus rapide que prévu. Quel que soit le camp vainqueur de la guerre civile au milieu de laquelle il se trouvait, les survivants n'auraient pas les moyens d'enrayer la chute de leur civilisation. Et finalement le comportement des exarques l'amenait presque à revoir sa position sur Pryd, visiblement le plus sain d'esprit de tous ... ce qui ne le rendait pas moins dangereux, bien au contraire !

De plus en plus incertain sur l'issue possible des évènements en cours, Halko continua néanmoins à avancer dans la ville, et avisant un pylône magique il se dirigea à son pied. Il avait vu de loin Lavellan en activer un après avoir ouvert une trappe, le mécanisme ne devait sans doute pas être trop complexe, il devrait bien être capable d'activer celui-ci.

[Image: 21.gif]


Séparée du groupe, Lavellan scrutait les allées d'Istaroth à la recherche de pylônes de magie. De par leur taille imposante ils perçaient même la cime des arbres et leur rayonnement bleuté en faisaient des balises faciles à repérer. Le plus difficile était de s'en approcher sans se faire repérer.
L'elfe avait réussi à se débarrasser de l'homme-bête qui l'avait agressée, mais son brame avait alerté les exarques présents dans la zone et en contournant ceux-ci, au coin d'une demeure délabrée, elle était tombez nez-à-nez face à un guerrier immortel, un Holdar dont on reconnaissait à peine les traits dissimulés sous une armure de plomb qui semblait se mouvoir d'elle-même plutôt que par la volonté de son porteur.

M..Merde ! Le bouclier levé, Lavellan s'apprêta à encaisser le choc mais le guerrier éternel resta immobile un instant, planté devant elle, la surplombant d'un bon mètre. Son attention s'était portée ailleurs, au nord, où une troupe d'Agars menée par Hodor Hodörsson était en passe de s'introduire dans l'armurerie. Dans un crissement métallique, le guerrier éternel la dépassa sans lui prêter plus d'attention et se dirigea vers ces proies autrement plus alléchantes.
La chance est avec moi pensa Lavellan, loin de se douter qu'elle venait d'être sauvée par les négociations de ses camarades. Le chemin vers le prochain pylône s'était libéré, il était juste là, au bout de l'immense rue pavée.

Courant sur la pierre lisse, Lavellan repéra une nouvelle silhouette qui lui barrait le chemin. Tant pis, on force le passage se dit-elle, mais lorsqu'elle ne fut plus qu'à une vingtaine de mètres, elle vira sec et s'enfonça aussitôt dans le parc le plus proche, ayant reconnu qui se tenait là, au beau milieu d'Istaroth. Pryd.
Changement de plan, un autre pylône se dressait au nord de sa position, à travers le parc, mais entouré de renégats. Elle préférait tout de même cette option. Pryd était…pour Halko, dira-t-on.

A peine fut-elle sortie de sous les sapins bleus que quatre des renégats se jetèrent sur elle. Il allait falloir se débrouiller pour activer le pylône entre deux passes d'arme.

[Image: 142.jpg]

Naviguant entre les écueils et ses alliés, la morse prenait des risques mesurés. Plein ouest, elle commençait à voir un changement de population, ça devenait étrange. Le temps d'analyser la situation elle lâchant l'ancre à coté d'un pylône et de Soltra.

[Image: 90414.png]

Du haut de sa tour, Ekhkron entendit la provocation de Pryd, et chercha instinctivement une porte de sortie, avant de secouer la tête. Non, il devait se concentrer sur la suite des opérations. Les rues commençaient à se clairsemer faute de combattants, mais ils savaient que les guerriers calfeutrés dans leur maison en piteux état attendaient leur heure.

Des alliés de Pryd volèrent jusqu'au sommet, couvert par la domination de Pryd qui venait de retourner un des gardes contre lui. La situation était mal engagée.

Que faisaient ses alliés ? Ils avaient deux missions et pourtant, ils les retrouvaient passifs en bas de la tour ? Il comprit avec regret qu'il se faisait berné.

[Image: 91081.jpg] Incompétents ! Nous vous avions demandé une mission simple, et nous étions prêts à vous récompenser, mais voilà que vous pavanez dans les rues, cherchant un prétexte pour ne pas sauver nos êtres les plus chers, notre progéniture !

Les paroles mentales arrivèrent dans la tête des "alliés", peut-être plutôt des imposteurs, qui ne se souciaient que d'eux-mêmes. D'une voix plus posée, il ajouta.


[Image: 91081.jpg] Nous avons besoin d'eux, mais ils doivent remplir leur devoir.


Puis une flèche vola en direction d'un de ses adversaires, un mélange de mage et de canard, au pied de la tour. Ainsi il comprit que leur seul objectif était Pryd. la colère s'empara de l'Immortel, qui hurla dans la tête de ses anciens alliés d'une voix impérieuse. Malgré la nécessité de nouveaux alliés, il ne pouvait pas se permettre de perdre, surtout face à lui.


[Image: 91081.jpg] Misérables charognes, vous m'avez dupé ! Seul Pryd vous intéresse, au dépend d'un plan infaillible. Vous nous compromettez, je n'aurai jamais dû accorder du crédit à des êtres aussi faibles, mouillant leur braies à la moindre difficulté et frappant dans le dos !

Qu'il en en soit ainsi. Soltra, sauvez les enfants !



Puis Ekhkron, se précipita pour activer les piliers de sa tour, afin de contrer le pouvoir de Pryd. Il aurait préféré attendre pour activer tous les piliers en même temps, mais le revirement de situation avait changé la donne.

Un skilithe descendit en piquée vers l'assassin, qui avait levé son bras au ciel, et battit des ailes au dernier moment pour freiner sa chute et maintenir un vol stationnaire, proche du sol. L'Exarque enfourcha sa monture, et s'apprêtait à se diriger vers la nurserie.

[Image: 37.jpg]

Après avoir ressenti la douleur aigüe par trois fois dans son dos et remarqué qu'elle provenait d'un holdar d'Ekhkron dominé mentalement par Pryd.

Après avoir entendu la voix puissante et énervée de l'exarque leur hurler dessus parce qu'ils ne se mettaient pas en mouvement pour sauver les enfants.

Après avoir passé du temps ensuite à réfléchir aux multiples options.
Elle se rendait compte qu'elle n'était pas plus avancée, qu'elle ne savait pas quoi faire.
Sa colère lui intimait d'attaquer Pryd mais quelque chose dans son intuition lui distillait l'idée qu'il y avait une alternative moins directe mais peut-être plus efficace.. ?

Fallait-il sauver les enfants ?

Elle se tournait vers ses compagnons d'armes mais cela ne lui insufflait pas d'étincelles.
Certains attendaient, impatiemment sans doute, d'autres étaient aux prises avec des créatures hideuses.. Elle vit Tasr se diriger dans la direction de la nurserie... Avait-il raison ?
L'intuition réapparaissait.

Le temps de se décider, elle se tourna vers le pylône et tenta de l'activer - le premier n'ayant pas été une grande réussite - tout en prévenant les autres qu'il y en avait encore un plus au nord

[Image: 18.png]

Halko était embêté. Il avait réussi à échapper à la vigilance de Soltra pour rejoindre le couvert d'un parc où il avait pu discuter avec Martin Bêcheur, son vieux compagnon avec qui il avait partagé d'innombrables aventures au sein de la CIA, mais qui s'était rangé du côté des "pro-Pryd" quand le groupe du Concordat s'était scindé en deux. Martin avait bien insisté sur le fait que ses alliés nordiques défendraient Pryd tant qu'Ekhkron serait en vie mais qu'ensuite ils seraient libérés de leurs obligations envers lui et que le groupe des "anti-Pryd" pourrait l'attaquer librement.

Ce plan lui convenait, mais une fois expliqué discrètement à ses compagnons ceux-ci ne furent pas aussi enthousiastes. "Et si jamais ils n'arrivent pas à tuer Ekhkron et que Pryd s'enfuit ?" "Et du coup on n'essaie pas de sauver les enfants ?" "On va quand même pas rester là sans rien faire en attendant !"

La voix d'Ekhkron qui de nouveau résonna dans leur tête apporta à la confusion. Voyant certains de ses alliés prendre la direction de la nurserie suite à cela, Halko se décida. S'adressant à Soltra qui enfourchait son skilithe non loin il la prévint "Soltra, nous allons foncer vers votre nurserie. Désolé d'avoir tant trainé en route."
Répondre
#5
[Image: 90414.png]

Tars'Amuk menait la marche d'un bon train vers la nurserie, évitant soigneusement les combats. Sauver des vies d'enfants ne souffrait d'aucun délai, et Halko venait d'assurer à l'Immortel qu'ils rempliraient leur mission.

Au sud de la ville, un groupe d'hommes bêtes avaient émergé du laboratoire par une trappe située non loin et se précipitaient vers le nord, ignorant les conflits à proximité. Leur course rapide, leur agilité leur permirent de se rendre rapidement à leur destination et Tars'Amuk les aperçut un peu plus au nord...

Quel était leur objectif ?

[Image: mibx.jpg]


Citation :
Combat censure pour cause de violence et de manque de post dédié
[Image: 18.png]

Halko poussa un soupir de soulagement, la dernière des créatures venait de tomber sous les coups de ses camarades. Il se demandait encore quelle pouvait être leur origine, un tel croisement d'homme-bête et d'insecte avec d'énormes mains griffues n'avait rien de naturel. Il en était de même pour les autres créatures rencontrées auparavant dans la cité, des sortes d'hommes-bêtes avec des pinces de crabes ou d'autres avec des tentacules de pieuvres, quelque chose de pas net se tramait visiblement dans la capitale holdar !

Aussi, quand il entra dans la nurserie à la suite de Shatolissa et qu'il vit que Soltra les avait précédé dans la maison, il lui posa la question "Soltra, d'où viennent ces monstruosités que nous avons du affronter dans les rues et devant la nurserie ? Comment ont-elles pu franchir les portes d'Isaroth ?"

Et avisant les enfants holdars qui jouaient dans un coin de la pièce il enchaîna "et que devons-nous faire avec ces enfants, où voudrais-tu qu'on les emmène ?"

[Image: 2020-05-25_1054.png]

[Image: 90414.png]

En quelques mouvements, l'assassin traversa la pièce et fut sur Erënir, pointant une de ses dagues sous le menton.

[Image: 91310.png] Juste ne tolère pas que les étrangers se permettent d'appliquer leur loi. Vous êtes insignifiants et vous n'avez aucun droit dans cette cité.

Ekhkron vous tolère, estimez-vous heureux.



Elle recula, et remarqua que la pièce était silencieuse. Les enfants s'étaient tus et regardaient l'exarque avec des yeux apeurés. La nurserie était sensée les préserver de la violence sous n'importe quelle forme mais elle venait de s'inviter dans ce cocon protecteur, provoquée par une figure
représentant l'autorité.

Soltra retourna vers la sortie, et lécha sa dague en émettant un petit son guttural proche de la jouissance. Si elle en éliminait un, cela ne se verrait pas et... les autres entrerait dans le rang. Non, Ekhkron avait été formel sur leur utilité. Parlait-elle des étrangers ou des enfants ?

Avant de franchir la porte, elle lança à l'elfe, le dos tourné montrant le peu d'intérêt qu'elle accordait à ses questions.

[Image: 91310.png] Sauver l'avenir de notre peuple en les emmenant dans un lieu sûr inconnu de Pryd, la pièce secrète au sud est de la ville ! Vengeresse me suppute que vous n'avez pas grand chose entre vos deux longues oreilles. Nous vous l'avions dit avant que vous n'acceptiez la mission.


La question sur le sacrifice avait été éludée. D'une voix plus forte et autoritaire, elle ajouta.

[Image: 91310.png] Les enfants, suivez les étrangers et restez groupés pour assurer votre protection. Le premier qui sort des rangs...



Elle ne termina pas sa phrase, préférant s'éclipser de la pièce. A l'extérieur, quelques bruits suspect indiquaient que la seconde cavalerie de Dovaan était arrivée.

[Image: 142.jpg]

Odobenide montait la garde, cette histoire sentait le souffre. Si la mer était traitresse, leur guide semblait l'être tout autant. La ville étant déserte, sauf un soudain groupe de nounous épiques. L'agar était bien consciente qu'elle n'avait pas l'expérience des présents sur terre ferme, elle ne fondit pas dans le tas, comme elle aimait tant faire et se dit qu'il était plutôt temps de fomenter une petite mutinerie. Prenant bien garde à évoquer ses idées loin de Soltra elle se mit à évoquer son doute quand à l'avenir de leur alliance, des ces enfants et de leur vie.


On commence à être un peu loin de notre objectif. Y a bien un moyen d'éviter que les enfants soient une monnaie d'échange, on peut faire ça proprement. Les batailles de nounous pour sécuriser les jeux c'est peut être pas le meilleur moyen d'atteindre Pryd. Et les mini-Pryd ou Ekhkron vont peut être pas avoir un super souvenir de nous un fois grand. Je dis ça, je dis rien, mais une enfance difficile ça a des répercussion, et par ici les tendance ont déjà l'air pas vraiment à la tranquillité. Après si les richesses inaccessible et leur menace nous est propice, pourquoi pas.
Répondre
#6
[Image: 90414.png]

Alors que des giffus et des belladones barraient le passage aux gardes du corps des enfants holdars, un fidèle des exarques profita de la diversion des enfants de Dovaan pour se glisser dans le combat et s'approcher de Soltra, lui assénant un coup bien préparé. L'assassin fit confiance à ses réflexes et esquiva le premier, mais le second fit mouche.

Ce fidèle avait-il retourné sa veste ?

[Image: 91301.png] Enfin, je t'ai trouvé ! Un petit duel mortel, ça te dit ?


Soltra resta silencieuse, et recula d'un pas sur le qui vive. Qui était cet étrange individu ?

L'assassin détestait les surprises, surtout si elle n'en était pas l'auteur. Elle se dégagea du duel, pour mieux observer son adversaire. Ses techniques de combat lui étaient familières, et pourtant elle ne reconnaissait pas l'enchaînement des coups. Comme si la duelliste avait fusionné, en les améliorant, plusieurs passes d'arme.

Si elle relevait le défi, ce que Vengeresse désirait, il fallait en apprendre plus sur son ennemi.

[Image: 91310.png] Juste souhaite savoir à qui nous avons à faire.


La fidèle fit tomber le masque en dissipant l'illusion : Soltra reconnut sans peine la compétitrice de sa jeunesse, Lhuste, fille de l'infâme Pryd. Comme son père et Ekhkron, les deux jeunes holdars se défiaient sans cesse, mais la traîtresse avait toujours le dessus. Bien que Soltra s'était améliorée depuis le départ de Lhuste, elle redoutait d'avoir à l'affronter de nouveau, sauf si elle était sûre de son avantage.

Et à ce moment-là, au jeu du chat et de la souris, elle n'avait pas le rôle dominant.

[Image: 91301.png] Aurais-tu oublié celle qui t'a toujours fait mordre la poussière ?


Soltra recula d'un pas et chercha à esquiver le combat. Elle recherchait l'avantage du terrain et la première frappe - de préférence dans le dos - afin d'avoir le dessus. Là, son ennemie lui avait volé sa propre tactique et Juste lui suggérait de fuir.

[Image: 91310.png] N'en déplaise à Vengeresse, mais nous n'avons pas le temps pour des querelles de gamines.



Et l'assassin utilisa ses compétences de disparition, laissant la guerrière seule.

[Image: 91301.png] Tu n'as pas changé. Bon, qui souhaite relever mon défi ? Vous auriez dû rejoindre le chef de la guilde des ombres !

Et elle se mit en garde.

[Image: 142.jpg]

Tu laisses partir ta cible si rapidement ? Tu dois être bien piètre pêcheuse. Ta proie est partie dans le bosquet au nord-ouest, vous y seriez tranquille et c'est un coin avec peu d'issue.


Si elle n'avait pas pu regarder le duel entre Lhuste et Gorbad, le bruit lui été parvenu, et pour rien au monde Odobenid ne voulais allez s'y frotter. C'était encore un écueil, elle préférait les éviter ou mieux guider ses adversaires dedans. Aucune raison de pas faire profiter la dernière venue de sa bonne perception de combat. Quoi qu'elles et les précédentes pourraient peut-être se rejoindre, l'agar tenta le coup.

Sinon ces immondes dames ont l'air prêtes à en découdre, enfin elles sont peut être à ton goût.


Il fallait éviter de l'orienter vers la nurserie par contre, les holdars craignaient que Pryd y accède, ça c'était clair. Le pourquoi beaucoup moins, mais c'était peut être pas le moment de tenter le diable, la situation semblait maitrisable, pour le moment, si ça se goupillait bien. D'ailleurs qui gardait les enfants ? Il serait peut être bon d'aller jeter un coup d'oeil, et peut être en prendre un en otage pour tirer Soltra de sa cachette, histoire qu'elle fasse plus qu'ouvrir le chemin. Toutefois, ne pas agir précipitamment pour attirer les soupçon de Lhuste. Quoi qu'elle avait peut être saisi la manœuvre. Est-elle vraiment seule ?

[Image: 90414.png]

Lhuste s'empressa de regarder dans la direction indiquée par l'agar, mais ne releva aucune présence de l'Exarque. Elle devait avoir usé de ses méthodes de camouflage et ses alliés couvraient ses arrières.

Non, Lhuste n'était pas dupe, cette désinformation avait pour vocation de l'éloigner du combat, de lui faire perdre du temps. Courir après une ombre était épuisant. Les nouveaux sous-fifres de Pryd avaient exigé la retraite de leurs congénères et la vie sauve. Mais ce groupe de rebelles n'en faisait peut-être pas partie. Si certains succombaient aux assauts de ces immondes choses, elle ne s'en plaindra pas.

Ils avaient refusé de se joindre à Pryd, et pourtant ils se promenaient dans Isaroth. La guerrière se doutait qu'ils avaient négociés un accord avec les exarques. Le choix de les traquer avait été payant, puisque Soltra s'était dévoilée au grand jour.

Et elle ne comptait pas la laisser s'échapper une seconde fois. Ces avortons allaient servir de monnaie d'échange.

Faisant fi des créatures de Dovaan, Lhuste chargea Odobedine, et la bloqua, pour exiger des explications.

[Image: 91301.png] N'allez pas croire que je vais tomber dans un piège aussi stupide ? Que faites-vous avec elle ? N'avez-vous pas conscience des horreurs qu'elle fait subir au peuple holdar ? Êtes-vous aussi stupides pour penser qu'un assassin respecte les termes d'un accord ? D'ailleurs dites-moi tout sur celui-ci !

Et qui veut relever mon défi ?


Elle devrait peut-être se charger de cette déconvenue. Seule face à cette escouade, la situation n'était pourtant pas à son avantage. Elle s'accorda un sourire : le défi était de taille.

[Image: 18.png]

Ces belladones étaient vraiment redoutables ! Rendus trop confiants par le combat facilement remporté contre les griffus rencontrés en arrivant à la nurserie, le groupe d'Halko ne s'était pas assez méfié à l'arrivée de leurs renforts monstrueux. Leurs projectiles magiques avaient fusé et plusieurs compagnons d'Halko étaient malheureusement tombés au combat...

Jonglant entre une attaque sur une belladone et un soin sur un camarade, Halko n'avait tout d'abord pas fait attention au Holdar qui s'était approché de Soltra. Mais quand celui-ci avait porté quelques coups à l'assassin et que l'illusion qui modifiait son apparence s'était dissipée, laissant apparaitre une combattante qui défiait Soltra en souriant, Halko avait suivi la scène du coin de l'oeil. Et quelle ne fut pas sa surprise en voyant l'exarque s'enfuir plutôt que d'engager le combat ! L'assassine folle qui semblait prête à jouer de ses dagues à la moindre occasion aurait-elle peur de la nouvelle venue ? Voilà qui en disait long sur ses capacités, aussi quand elle s'adressa à son groupe en leur reprochant de ne pas avoir rejoint Pryd Halko devina à qui ils avaient à faire, la fameuse Lhuste, fille du Renégat holdar ! Et à son invite à un duel il répondit

"Un duel contre une combattante si expérimentée qu'elle fait fuir Soltra ? Je pense qu'aucun d'entre nous n'est suffisamment suicidaire pour l'accepter. Donc désolé, mais si tu veux te battre il faudra le faire contre notre groupe au complet !

Et pour répondre à ta question nous avons bien conscience que les exarques sont des fous dangereux et il est hors de question de leur faire confiance. Mais nous en pensons tout autant de Pryd, donc nous n'avons aucune raison de dévier de notre objectif de l'abattre, et une fois fait nous pourrons toujours essayer de nous occuper des exarques si les combattants d'Ecridel qui ont suivi Pryd ne s'en seront pas déjà chargé."


Anticipant une réponse musclée à son discours, Halko invoqua un sortilège défensif et lança quelques malédictions sur la combattante. Il était prêt, et la dernière belladone ayant rendu l'âme il savait que ses compagnons le seraient aussi.

[Image: 142.jpg]

Odobenide n'avait pas trop cru à sa tentative, mais fut blessé par l'absence de confiance dans ses propos. Tellement plus douloureux que toutes les attaques précédentes, et peut être celle qu'elle subissait au même instant. Pour une fois qu'elle utilisé la vérité, c'était normal de pas faire mouche. Tout de même, mentait-elle si bien que tous ses mensonges étaient plus crédibles que ses croyances ? Préparant son prochain coup, elle commença à répondre.

Ce n'est pas un piège, juste une tentative d'éviter vos lames et de nous débarrasser d'une alliée peu fiable. Mais puisque ARRGHH !

Mais fut interrompue par une succession d'assaut totalement déloyal, rien de plus efficace, là voilà qui sombre dans la pavés mouvant d'Isaroth.

[Image: 90414.png]

Lhuste esquiva une volée de flèche dont la provenance était un guerrier elfe. Sans attendre un second tir de semonce, elle chargea la cible déchaînant un avalanche de coups que son ennemi para. Le combat allait s'annoncer intéressant, mais il était fort dommage que tous refusent le duel, prétextant leur faiblesse...

[Image: 91301.png] On frappe sans prévenir, on refuse mon duel ? Vous bafouez votre honneur en agissant si bassement !

Pryd cherche à améliorer l'avenir de notre peuple, et non le conduire à sa perte, la finalité des exarques ! Vous semblez avoir des œillères pour ne pas comprendre qu'il chercher à sauver son peuple ! N'en ferez pas tout autant pour sauver les elfes ?


Ce mage semblait cacher la réalité derrière une illusion où les exarques étaient la seule issue. Quelle ingratitude.

[Image: 18.png]

"Pryd ne cherche qu'à sauver son peuple !" Halko ne put s'empêcher de répéter les mots de Lhuste en ricanant. "Dans ce cas permet-moi de te dire qu'il s'y prend bien mal !

S'il s'était présenté au grand jour dans les différents royaumes d'Ecridel en expliquant la situation à Isaroth, à quel point les exarques font souffrir leurs sujets, nul doute qu'il aurait rallié de nombreuses personnes à sa cause. Je ne sais pas si les dirigeants auraient accepté de lever une armée officielle mais je suis certain qu'il aurait pu regrouper une troupe prête à le suivre VOLONTAIREMENT. Personnellement j'aurais sans nul doute voulu le rejoindre si les choses avaient été présentées clairement.

Au lieu de ça Pryd a choisi la manigance, il a corrompu, tué, menacé, soumis mentalement. Les porteurs de collier qu'il a regroupé en armée n'étaient que des esclaves à ses yeux. Et maintenant tu voudrais qu'on lui fasse confiance et qu'on l'aide ? Pryd serait peut-être un meilleur dirigeant pour les holdars, mais pour l'ensemble des autres peuples d'Ecridel il a prouvé qu'il était une menace."


[Image: 76.png]

Erënir ne pu que hocher de la tête après les paroles d'Halko; avant d'enchainer des esquives, parades, sur lui-même autant que sur l'adversaire...

C'est ainsi, nous avons le choix entre Ekhron le tyran, Soltra la skizophrène, Dovaan le savant fou, Pryd le traitre manipulateur, ou vous son acolyte...
Il n'y a pas à dire, les Holdars sont une brochette de nuisible.

Eh bien non, votre peuple ne mérite pas ça. Quand à notre lâcheté, seul nous avons aucune chance mais ensemble...
*Ils ne préparèrent à l'assaut*.

[Image: 90414.png]

Lhuste préféra s'approcher rapidement du mage elfe pour lui asséner une série de coups, afin de lui rabattre le caquet. Il se permettait de juger sans avoir toute les données en main.

[Image: 91301.png] Vous êtes comme tous ceux de votre peuple, la rancune d'avoir laissé Andoras aux holdars, le mépris des étrangers, et l'ingratitude... La réponse de votre reine a été très claire lorsque nous avons demandé son aide.

Rien ne vous intéresse en dehors de votre petite personne.


Non, elle n'oubliera pas de sitôt les exactions de l'inquisition au prix de la justice.

Si les talents martiaux étaient indéniables, une seule bretteuse, aussi brillante soit-elle, ne peut défaire un groupe polyvalent. Des malédictions pour affaiblir ses capacités, des sorts offensifs pour la blesser et l'épuiser, ou des guerriers gonflés magiquement pour croiser le fer avec elle. Elle savait qu'un seul d'entre eux ne résisterait pas à un duel, mais leur force venait de cette cohésion, et si elle ne se dégageait pas rapidement, elle avait des chances d'y rester.

Usant des techniques des paladins, elle lévita pour s'extraire à bonne distance des combats et ne put s'empêcher un sarcasme lors de sa fuite.

[Image: 91301.png] Vous préférez vous acharner à plusieurs... Vous ne valez pas mieux que les exarques. Je me bats pour mes convictions, pour mon peuple, et vous quelle est votre motivation ? Le pouvoir que vous espérez obtenir des exarques ?

Son vol se passa sans encombre, et elle put s'apercevoir qu'aucun endroit était épargné, à chaque coin de rue, des holdars ferraillaient. Derrière des demeures délabrées, elle s'accorda un moment de répit, examinant ses blessures, superficielles, mais nombreuses.

Alors qu'elle sortit de son paquetage le kit de soin, une dague vint se glisser entre ses omoplates, et Lhuste dut sa survie qu'à un réflexe de bretteur. L'assassin ajouta quelques mots à son geste.

[Image: 91310.png] Vengeresse te passe un bonjour "surprise" !



Soltra gloussa, le pommeau de Juste à un coin de sa bouche, son autre dague était occupée à fourrager les entrailles de son ennemie.
Répondre
#7
[Image: 152.jpg]

Lhuste était venue s'occuper de Soltra, ou des enfants? Non plutôt de Soltra, cela avait de l'importance.

Mais comme celle-ci s'était dérobée, elle avait défié le groupe qui accompagnait l'assassin.

Tasr'Amuk savait qu'il n'avait pas le niveau de Gorbald. Répondre à l'invitation ne menait à rien, au contraire, profiter de l'occasion pour faire tomber le bras droit de Pryd par un effort conjugué pouvait permettre de contrarier le plan de leur adversaire.

Lhuste devait s'attendre à affronter Soltra dans un combat plus exclusif.

Au lieu de cela, les nouveaux alliés de l'exarque commençaient à prendre le dessus dans ce combat déséquilibré en nombre, forçant la métamorphe à faire retraite.

Tasr'Amuk était quand même intrigué par la conviction de Lhuste de servir la bonne cause. En d'autres circonstances, ils auraient pu en apprendre bien plus sur leurs récents alliés de fortune en croisant les points de vue.

Mais pas le temps pour ça, les enfants commençaient à sortir de la nurserie, et Lhuste représentait une menace trop directe. Le feu de l'action prit le dessus sur le besoin d'éclaircissements.

Pourtant quand Lhuste s'échappa, Soltra n'était toujours pas en vue. Des renégats holdars convergeaient vers le lieu de l'affrontement laissant peu de répi aux combattants.

Tout en repoussant les assauts, Tasr'Amuk se rapprocha de leurs protégés.

"Il faut vous sortir d'ici, vous me comprenez? Vos aînés nous ont envoyés pour votre protection. Comme vous pouvez le voir ils se passe une chose terrible en ville mais si vous nous suivez nous pouvons vous emmener en lieu plus sur. Nous ne vous ferons pas de mal."

Tout en disant cela, l'agar jetait un regard aux autres, guettant leur approbation. Il n'était pas sur que la corsaire en particulier soit exactement sur cette ligne d'action après sa suggestion avant l'arrivée de la métamorphe. Mais il préférait faire abstraction de cette idée dérangeante, que la sécurité du monde futur passerait par un génocide.

Il ajouta sous forme de question profitant de l'absence de Soltra.

"Un lieu plus sur hors de cette ville?"

Il était certes temps de commencer à prendre en compte la réaction et le point de vue de ces jeunes holdars en compte.

[Image: 18.png]

Halko regarda autour de lui, satisfait. Bien, la zone est dégagée !

Comme il s'y attendait, Lhuste était tout à fait prête à provoquer des duels qu'elle était sûre de remporter mais quand il lui avait fallu combattre l'ensemble des alliés regroupés pour affronter son père, elle s'était enfuit dès qu'elle avait vu qu'elle n'aurait pas le dessus. Et en apercevant une ombre partir à sa poursuite, Halko avait compris que Soltra n'allait pas laisser partir une cible blessée, l'occasion d'achever son ennemie était trop belle !

A l'abri des oreilles de l'exarque Halko avait pu converser avec ses compagnons sur la suite des évènements, et notamment sur la conduite à tenir au sujet des enfants holdars. S'il était tout d'abord favorable à les laisser enfermés dans l'abri relatif de leur nurserie, le mande-orage s'était finalement rangé aux arguments de Tasr'Amuk, l'endroit était connu à la fois de Pryd et des exarques, il n'était donc en rien sûr, il fallait les conduire ailleurs.

Le groupe avait donc commencé à faire le ménage près de la sortie de la nurserie, éliminant les fidèles de Pryd qui trainaient dans le coin et comptant sur leur alliance supposée avec les exarques pour que leurs fidèles les laissent passer jusqu'à leur nouvel objectif : la porte nord d'où ils pourraient exfiltrer les gosses de la ville.

Poussés par la curiosité et par la consigne précédemment donnée par Soltra, certains enfants étaient sortis de la nurserie et étaient à présent sous la surveillance de Shatolissa. Halko pénétra dans la nurserie pour faire sortir ceux qui trainaient encore à l'intérieur :

"Allez les enfants, vous pouvez sortir. N'ayez pas peur, nous allons vous conduire à un endroit où vous serez à l'abri."

[Image: 90414.png]

Alors que les enfants suivaient sans difficulté le groupe, Soltra arriva au pas de course, une dague dans chaque main, prête à se battre. Autour d'elle, des ombres se mouvaient. Des acolytes ? prêts à se jeter sur l'ennemi au moment où il s'y attend le moins ?

[Image: 91310.png] Que faites-vous ? Juste n'est pas contente ! Vous ne suivez pas les ordres ! Rebroussez chemin vers le sud ou Vengeresse vous fera passer un sale quart d'heure ! Fidèles, tenez-vous prêts s'ils n'obéissent pas !


L'exarque, furieuse, attendit des explications, et son attitude montrait que sa patience avait des limites.

[Image: 65h1.png]


[Image: 152.jpg]

La lumière bleue des piliers se mit à luire plus intensément, et cette manifestation fit écho partout dans la ville.

Tasr'Amuk regardait les piliers avec inquiétude lorsque Soltra réapparut à l'avant du groupe.

"Je ne suis pas sur qu'il reste suffisamment de temps pour rejoindre le sud de la ville, comme vous l'aviez prévu. L'intervention de Lhuste nous a fait perdre trop de temps. Sortir ces jeunes de la ville au plus vite avant que la situation ne dégénère nous semble moins risqué pour eux, pour les mettre a l'abri. Nous nous adaptons à l'urgence.

Mais si vous avez d'autres raisons de les déplacer suivant le plan initial, des raisons qui iraient au-delà de leur sécurité immédiate, c'est a vous de nous convaincre avec la plus grande franchise maintenant ou jamais. Nous affronter vous fera perdre encore plus de temps. Un temps que Pryd et ses recrues sont en train de mettre a profit, ailleurs en ville."


Mais comme Tasr'Amuk se doutait que la réponse ne plairait pas à l'exarque, à bout de patience, il se prépara intérieurement au combat. Les paroles sensées atteignaient peut-être leurs limites dans le cas présent.

[Image: 90414.png]

L'assassin fit un mouvement horizontal de sa lame pour stopper le beau parleur. Ekhhron l'avait stoppé dans sa chasse, l'empêchant de jouer avec sa proie à l'agonie... Un petit tendon, une taillade, un peu de poison, quelques petites frappes pour obliger sa cible à user de toutes ses ressources, avant de lui porter le coup fatal, avec le désespoir dans les yeux.

Non, elle n'avait pas pu se délecter de ce moment privilégié, de cette traque, de ce jeu cruel mais si envoûtant. Elle avait dû répondre aux ordres d'Ekhkron, et laisser sa victime s'échapper. L'Immortel le payerait pour ça.

C'est d'une humeur massacrante qu'elle retrouva la garde rapprochée des enfants, et voir ces étrangers discuter la mettait hors d'elle, au point que ses ombres se manifestaient, Juste et Vengeresse ne demandaient qu'à se révolter, qu'à se manifester...

[Image: 91310.png] Ekhkron vous a donné un ordre, que vous êtes incapables de suivre...



Soltra savait que si elle se déchaînait, les enfants risquaient d'y passer. L'éclat lumineux des pylônes montraient que l'Immortel n'en avait plus pour longtemps, donc ses ordres...

Un sourire carnassier apparût sur ses lèvres.


[Image: 91310.png] Juste vous montre le sud, comme exigé !


[Image: 142.jpg]

La morse blessé avait eu le temps de récupérer de sa déconvenue. Elle avait loupée la conclusion avec Lhuste mais le groupe tenait bon et les enfants progressait, suivant le groupe elle pressa le pas. Clairement il y a avait anguille sous roche, ou un hydre. La situation entre holdar ne semblait plus clair malgré son absence, prendre la tangente lui semblait très pertinent, ils n'avaient rien pillé, au moins les gamins étaient une monnaie d'échange, qu'importe le vainqueur. Contre les exarques de l'espèce sonnante et trébuchante, contre Pryd une occasion de lui prendre sa tête, et de le faire rager aussi car il semblait un peu sanguin mine de rien.

On a donné de notre personnes, contrairement à certaine. Les frais commencent à monter il est parfois préférable de réévaluer la situation, le chemin le plus court n'est pas forcément celui à suivre. Un contournement échangeant rapidité contre prudence me semble préférable quand il s'agit de poussins.

De plus, ça vous donne le temps de nous nourrir, nos intérêts avancent-ils ? Pardon d'être si intéressée, mais on n'est pas venu ici cueillir des pâquerettes.
Bien que vos jardins soient charmant, j'en convient.


[Image: 18.png]

Halko hocha la tête, satisfait. Malgré le retour de Soltra, dont l'air menaçant devait sans doute les effrayer un peu, les enfants holdars continuait à avancer, les premiers avaient déjà franchis la grille de la citadelle. Il les encouragea "Bien les enfants continuez, passez la grille. A l'extérieur vous serez protégés des combats qui se déroulent en ville."

Puis il se retourna vers l'exarque. "Désolé Soltra, changement de plan ! Je ne sais pas ce que vous comptiez faire de ces enfants mais nous avons jugé plus prudent de les éloigner des combats ... et des exarques !"


Inutile d'attendre la réaction de Soltra à cette attaque verbale, Halko était étonné qu'elle ne soit pas déjà passé à l'attaque, aussi lança-t-il les hostilités en la criblant de malédictions !

[Image: 90414.png]

La réponse de l'elfe attisa la colère de l'exarque. Des ombres en mouvement se manifestaient autour d'elle et l'assassin serrait ses dagues à en faire blanchir ses phalanges.

Elle avisa la situation avant de lança aux fidèles avoisinants sur un ton glacial et pourtant calme.


[Image: 91310.png] Gardes, aucune pitié pour la traîtrise et la désobéissance
... Juste a donné son verdict : la mort.


Puis elle ajouta mais ses propos trahissaient son énervement.


[Image: 91310.png] Bande de petits garnements ! Arrêtez de suivre ces étrangers et reculez ! Vous devez obéir aux exarques !



Un mélange d'incrédulité er de peur se lut sur le visage des enfants. La proximité des combats, la colère de Soltra et la vision d'une cité dévastée les terrorisaient. Ils se digèrent, ne sachant plus qui écouter.

[Image: 142.jpg]

Odobenide avait prit ses distances, prenant la tête du groupe d'enfants elle essaya des les motiver afin de leur faire franchir la porte de la ville. Une fois passé ça serait mieux pour eux ainsi que pour tout le monde, s'ils venaient à disparaitre tant pis, sinon il faudrait veiller sur eux pour leur éviter de retomber dans dans le rôle de gros vilain. L'harmonie des peuples avec quelques pillages de temps à autre était bien plus préférable à de grosses guerres, civil ou non. L'agar avait rangé ses armes et surveillait le combat, tout comme le nain qui était au pied de la muraille. Faudrait peut être le recruter.

Hop hop hop les enfants ! on continue d'avancer ! Ne restez pas dans les pattes des grands, petites discussion musclées mieux vaut s'écarter, vous risquez d'être blessé. Pour une fois hors des murs est l'endroit le plus sûr.

Le nord était loin, mais c'était par là que le port le plus proche était à sa connaissance. Si elle arrivait à prendre la mer elle s'éloignerait pour de bon de tout ses terriens et leurs soucis, et puis elle avait une demi-douzaine de mousse qu'elle pourrait maléablement former. Cela pouvait finir par être la base d'un équipage correct.

Elle se mit à regarde la porte, voir s'il y avait moyen de la fermer.

[Image: 152.jpg]

Alors on en était arrive la.

Halko avait débuté les hostilités, mais l'Agar ne pouvait pas lui en vouloir, Soltra serait sans doute restée inflexible de toute façon.

Leur alliance avec l'exarque avait pris fin sur un désaccord. Cela arrangerait Pryd, mais tant pis.

Les femmes et les enfants d'abord, comme on dit.

Tasr'Amuk haussa la voix:

"Holdars, vous qui êtes restés fidèles à vos exarques. Ne tournez pas vos lames contre nous. Vos dirigeant vous ont mentis. Ils avaient prévus de vous laisser périr dans les rues et de recommencer ailleurs sans-vous. Ils ne voulaient sauver que les enfants!

... pas vous!

Quittez la ville avec votre descendance, fuyez cette cause qui reposait sur le mensonge. Isaroth est perdue mais le peuple holdar peut traverser l'épreuve. Cessez vos luttes fratricides et sauvez les enfants pendant que nous nous occupons de cette ombre!"


Tar'Amuk espérait que les enfants suivraient plus volontiers une direction venant du reste des holdars adultes.

Puis apercevant son vieil ami Bayork au coin d'une rue il le héla.

"Hola Bayork, par ici, nous sommes au prises avec un exarque. Un coup de main serait le bienvenue."

[Image: 90414.png]

Le silence fut la seule réponse à la demande de Tasr'Amuk. Envoûtés par les combats, le contact avec l'Angil depuis de nombreuses années avait altéré leur jugement et dans le chaos régnant dans la cité, les holdars, fidèles ou renégats, ne cherchaient qu'à frapper leur prochain, sans réfléchir aux raisons de leur actes.

Ils n'écoutaient que la voie des armes, ce métal si rare, façonné à l'aide des démons en médénite étaient pour eux la seule raison d'exister.

Isaroth n'était que folie, et les enfants encore épargnés, le salut de ce peuple. Pryd n'avait peut-être qu'accélérer l'inévitable.



Le premier coup porté sur l'exarque la surprit, malgré son anticipation. L'assassin détestait se faire prendre à son propre jeu, mais elle ne voulait pas lancer les hostilités devant les enfants. La vision de Soltra portant une estocade contre des étrangers pacifiques lui ferait perdre toute crédibilité. Elle encaissa sans broncher, et après avoir adressé un signe réconfortant à la jeune génération, elle s'éclipsa à l'aide de sa monture. Derrière les remparts, elle jaugea la situation.

Ekhkron avait tort de faire appel à ces minables.

Ekhkron avait tort de confier l'avenir des holdars à ces incapables.

Ekhkron n'était plus, les pylônes le confirmaient.

Et elle devait le venger, elle réclamait justice ! Ces idiots arrogants ne méritaient pas de côtoyer les holdars, ils étaient si insignifiants. La colère l'envahit, les ombres autour d'elles dansèrent frénétiquement, leur excitation devint palpable, comme si elles prenaient vie...

Soltra bondit sur le skilithe pour franchir les remparts et frappa l'arrière garde, s'acharnant sur les êtres sans protection. Une rage sombre la consumait, ne répondant que par un tourbillon mortel. Satisfaite par cet assaut, elle recula pour passer sa langue sur ses dagues couvertes de sang.

[Image: 91310.png] Juste, Vengeresse, L'heure est venue de mettre un terme à leur arrogance...



Les ombres autour d'elle s'agitèrent, vibrant en harmonie avant de prendre consistance, et se jeter sur les adversaires de l'exarque.

[Image: 142.jpg]

Laissant le combat aux combattants ayant fait leurs preuves, Odobenide se lança à la poursuite des enfants qui détallaient. Comportement plutôt sensé, pas totalement. Rattrapant deux d'entre eux, elle les choppa par le paletot en grondant de sa voix de capitaine devant un soupçon de mutinerie. Celle qu'on prêtant ressembler à celle d'un dragon.

Hop hop hop ! On se disperse pas !
Restez ensembles, sinon vous risquez de vous perdre et plus personne pourra vous aider.

Ne vous inquiétez pas, c'est classique de dégainer un peu vite par ce temps de sédition mais personne ne vous veux de mal. En tout cas pas moi, donc on se regroupe et on s'éloigne tranquillement, car oui c'est le bon réflexe de prendre de la distance dans ces cas là.

Si on vous a sortis de vos lits c'est justement pour pas qui vous arrive malheur, on va se trouver un lieu plus calme. J'aime pas perdre, ni m'égarer et vous ?


[Image: 18.png]

"Allez les enfants n'ayez pas peur, on vous emmène à l'abri. Suivez Tata Odo de l'autre côté de la grille, loin de tous ceux qui se battent dans la rue."

Halko se demandait si Soltra avait fuit à cause des premières blessures que lui avaient infligés ses compagnons et lui ou si c'était l'arrivée du groupe de Nordiques à l'autre bout de la rue qui l'avait fait enfourcher son skilithe et voler par-dessus la muraille. Peu importe, il fallait en profiter pour finir d'évacuer les gosses.

Voyant que ceux-ci passaient la grille en rang, il se retourna rassuré vers les Nordiques et il eut l'heureuse surprise de voir qu'Ephialt se tenait parmi eux et avançait à sa rencontre. Il s'avança à son tour et lui expliqua la situation, suffisamment fort pour que le groupe derrière lui puisse entendre.

"Content de te revoir Ephialt, vous tombez à pic ! Comme tu le vois, nous évacuons des enfants loin des combats. Sur l'ordre d'Ekhkron Soltra nous a conduit jusqu'à eux, nous devions les escorter jusqu'à une pièce secrète mais devant la folie manifeste des exarques nous avons décidé de suivre notre propre plan et de les emmener à l'abri en dehors d'Isaroth.
Bien sûr quand Soltra a réalisé que nous ne les conduisions pas à l'endroit convenu ça ne lui a pas plut et nous avons commencé à engager le combat. Elle vient de s'enfuir mais elle a lancé contre nous ses fidèles et des esclaves hommes-bêtes, si vous pouviez nous aider à nous débarrasser d'eux le coup de main serait apprécié !

Et de votre côté, vous avez combattu des exarques ?"


Halko n'eut pas le temps d'écouter la réponse, ni de poser la question qui lui importait réellement : où se trouvait Pryd ?
Soltra était revenue dans la ville dans son dos, elle avait parlé à ses dagues - Juste et Vengeresse - comme elle le faisait depuis qu'il l'avait rencontré. Mais cette fois-ci ses paroles n'étaient pas que les mots d'une folle schizophrène parlant à des objets, cette fois-ci des ombres étaient apparues autour des deux lames, elles avaient grossies jusqu'à prendre forme quasi humaine, et l'une d'entre elle venait de l'attaquer sauvagement par derrière, le prenant par surprise.

Incapable de réagir, Halko dû subir de nombreux coups avant de trouver la force de s'envoler au dessus de la forme maléfique et de rejoindre l'autre côté de la grille. Là il s'écroula, gravement blessé, et il ne put rien faire d'autre que de sortir un filtre de vie de sa besace. Il était sauvé ... pour l'instant.

Citation :Voila c'est tout pour cette parenthèse au scénario principal, et la suite bien sur ici: [Scenario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Répondre


Atteindre :