[RP] Assaut sur Isaroth - Le combat contre Alheran le Censeur
#31
Ne faiblissant pas ses efforts peu efficace, le talien suivait les mouvements de l'exarque tant bien que mal. Effleurant ce qui formait l'esprit de l'armure il se réjouit de son avancé. Il tenta un nouvel assaut, pas une frappe ou une feinte comme ses guerrier, mais profitant de la défaillance dans son moral, Chord se montra le plus Chordial possible. Tentant de relier l'esprit à lui en l'appâtant par l'angil. Tout en dévoilant ses propre (et innombrables) faiblesses, comment elles l'avaient fait avancer, l'avaient mener à se carapacer et qu'avec elle il me tomberait pas, même devant la fureur du belliqueux holdar. Cela résonnait avec les propos échangé au début du combat. Il enchaîna par de légère modification structurel avec son armure, essayant de donner à celle ci une forme plus accueillante, ainsi que se la péter grave, regarde donc cette armure qui ne faiblis pas, au contraire elle évolue se renforce et s'accommodera bien d'un occupant de plus. Venez entités inconnues, venez vous reposer en mon sein, qu'importe votre puissance, votre vécu, votre histoire, par ici commence le prochain chapitre, et il sera tel que vous le souhaitez, il y a de la place pour vous, de la souplesse, de l'écoute, un partage équitable, un terrain fertile et tranquille.

Toute son attention étant tourné vers ces sortes d'esprit étrange, qui s'éloignaient de son champ d'étude habituel, il essayait de suivre leurs présence, leurs ressentis avec plus de finesse, voir d'y trouver des indices à comment Alerhan en était arrivé là.
Répondre
#32
Gorbad récupéra le troisième fragment, au prix de quelques coups de l'exarque. Celui-ci le dévisagea et lança d'une voix calme et froide.

[Image: 91296.png]Petit guerrier mortel, que vas-tu faire de tes trouvailles si ce n'est me les donner ? Mon immortalité aura raison de votre obstination, alors finissons-en tout de suite et rendez-moi ce qui vous appartient !

Votre existence de chair et de sang est si éphémère, il serait dommage de la raccourcir par une opposition à mon immortalité !


Chord tenta d'amadouer les lumières, sans guère de réussite. Elles s'entêtaient à graviter autour de l'armure, et repoussaient le talien avec une puissante force mentale, qui n'était pas sans rappeler l'exarque. Malgré cette résistance coordonnée, elles semblaient avoir une volonté propre. Ce comportement était contradictoire et merveilleux : agir comme un tout, mais garder une individualité ?

Malgré ses échecs, le mage comprit le secret de l'immortalité d'Alheran : il avait réussi à scinder son esprit en plusieurs entités, leur volonté était commune, mais leur vie indépendante. Comme le dicton sur les neuf vies des chats, l'esprit d'Alhéran pouvait renaître plusieurs fois.

Citation :HRP : Dernière fiole dans l'inventaire de Gorbad
Répondre
#33
Ephialt arriva à Astaroth lorsque les combats étaient déjà bien avancés. Le combat contre Alheran était rude mais l'alliance déjà sur place ne semblait pas encore sous l'eau, ce qui était bon signe.

Le sorcier n'aurai jamais pensé combattre avec des nains et des agars un ennemi commun et encore moins des anciens Trappeurs, le temps peut veut vraiment jouer des tours. Après un rapide coup d'œil, il se disait que pour un tel combat, il valait mieux de tels alliés, car il connaissait déjà leur force.


Le Holdar venait enfin de tomber sous les nombreux coups, mais d'un coup il se releva, son corps n'était plus fait de chair mais il était en parti immatériel et semblait avoir récupérer de ses précédentes blessures.


Génial, on va tout recommencer.

Certains de l'alliance avaient commencé à fouiller les armures et une découverte fut faite. Une fiole contenant un liquide bleu ciel d'apparence visqueuse, et toujours en mouvement. Gorbad réussit à réunir 3 fioles, le nain semblait avoir fouiller tout ce qu'il pouvait.
Le sorcier flamboyant venait de recevoir plusieurs coups de l'être éthéré et pour un être éthéré, ce dernier frappait sacrément fort.
Ephialt fit un signe au nain, sa magie de feu pourrait surement détruire ces fioles et qui c'est, affaiblir le holdar.

Le sorcier prit les 3 fioles, se chargea en mana via une surchage de mana, se déplaca de quelques pas au nord de la piece afin de ne toucher personne puis lança les 3 fioles devant lui et lança son sort du souffle du dragon.
Puis il observa attentivement ce qui restait des fioles.


Citation :HRP: j'ai les pas, pms, pf pour l'action du souffle du dragon. Je ne touche pas au reste des pas en attendant la suite
Répondre
#34
Le feu enveloppa les trois fioles, et la magie incendiaire fit luire leur contenu, mais les trois récipients roulèrent sur le sol, intacts. La magie du talien semblait n'avoir eu aucun effet sur les fragments du plus grand guerrier holdar, comme si sa technique se jouait des sorts... Ou était-ce une protection envers ses congénères ?

Lorsqu'Alheran s'effondra une seconde fois au sol, une des fioles se brisa, libérant son contenu. Le fragment se consuma en un instant, et le censeur se releva... Une seconde fois, mais plus affaibli avec deux lumières tournoyant autour de son corps de métal.

Son immortalité ne semblait plus être une rumeur.

Citation :HRP : PAs, PMs et PF retirés... malgré l'échec Smile
Répondre
#35
L'immortalité avait l'air d'avoir un coût et pas si perenne que ça selon les aléas de la vie. Dommage pour lui. Chord n'aimait pas travailler dans ces conditions, mais la situation ne lui laissait pas d'opportunité de réorganiser l'espace de travail ou de laisser son tablier. Dans un coin de sa visière il avait vu la tentative d'Ephialt; intéressant. Oh, qu'il voudrait plus de temps pour l'étudier et expérimenter. C'était d'ailleurs étranges que les soldat n'avait pas eut le même comportement. L'exarque l'avait-il mené vers une fausse piste ? il semblerait. C'était pas très scolastique tout ça. Tss. Il cria au sorcier flamboyant une idée.

Essayes de mélanger les deux !

Il hésitait sur la prochaine tentatives, consommer les fioles ? asperger un des cadavres d'holdar, ou au contraire une des armures brisée ? ou une armure fonctionnel, comme lui-même. Le mécanisme avait l'air simple, séparer les tâches de manière à ce qu'elles interagissent entre elles tout en étant autonome. Il fallait soit les briser toutes, une par une du coup, soit couper la connections entre elles et l'armure, ou juste entre elles. Peut être que ça donnerait de petits Alheran, plus facile à maitriser, non ?
Chord regarda le sol une nouvelle fois, y aurait il des morceau de l'armure d'Alheran avait perdu ? Perdu ? plus lié alors, mauvais idée, il se reconcentra sur les fragments et essayant d'y puiser des connaissances sur les travaux de l'holdar avant que ce dernier disparaisse pour de bon.
Répondre
#36
Magie, sortilèges et compagnie...

rien ne vaut un bon vieux coup de masse à deux mains, les fondamentaux y a que ça de vrai comme dirait mon Oncle!


Bayork était passablement agacé et c'est peu dire pour un nain,... de voir tous les efforts du groupe réduit, non pas à néant, mais par deux fois retour à la case départ, c'était trop pour le jeune nain, d'autant plus que depuis la première résurrection du géant bleu il ne pouvait même plus espérer faire mouche!

Alors voyant les deux fioles restantes au sol, il se dit que pourquoi pas,... la force brute pouvait être utile pour briser les contenants des morceaux d'âmes...

Bayork se dirigea vers Ephialt et les fioles qui gisaient au sol, il changea d'arme et prit sa masse à deux mains, la souleva bien haut et abattit le fer aussi fort qui le pouvait sur ses cibles immobiles!

Citation :J'ai fait passer Bayork en attitude énervé, j'ai utilisé une potion de rage pour la force également et j'ai changé ses armes pour prendre la masse à deux mains... Pludencre je te laisse pioché dans mes PAs/PFs restant pour une attaque sur les fioles et une technique de frappe adéquat, en attendant le résultat, merci.
Répondre
#37
Le violent coup de masse fit mouche. Le bruit du verre brisé couplé avec la masse heurtant le sol dallé provoqua un bruit assourdissant dans toute la pièce, et même les guerriers dans Isaroth ressentirent le choc. Bayork resta un moment à observer son arme, immobile, bien ancrée dans le sol, remarquant des petites volutes de fumée bleue s'échapper de la zone d'impact. Incontestablement, la force brute avait eu le dernier mot.

Le silence de la pièce fut troublé par un hurlement de fureur provenant du seul ennemi de la pièce, du seul guerrier soit-disant immortel de la pièce, du seul holdar qui venait de perdre son avantage. Les deux dernières lumières proche de son armure vacillèrent avant de disparaître, et le Censeur, encore debout s'affaissa légèrement, ses forces drastiquement amoindries.

Son dernier sursaut de résistance sera de courte durée.
Répondre
#38
Le sorcier venait de voir le Holdar tombait encore une fois, allait il se relever? Il semblerait que non, le coup de marteau du nain avait eu de raison des fioles et de la survie de l'ennemi.
Les combattants commençaient à repartir de l'armurerie. Quelque chose clochait pour le talien, est ce son égo qu lui jouait des tours, lui qui n'avait pas réussit à briser des fioles, alors qu'un nain avec son marteau avait réussit en un coup. Ou est ce les divers combats contre des ennemis de plus en plus rusé qui le fit sentir méfiant.
Peut etre que l'ennemi attendait qu'une partie des alliés parte afin de revenir encore une fois à la vie et écraser les alliés restant. Le sorcier sortit un miroir de sa besace et d'un coup, une partie de lui semblait vaporeuse, il était en partie fantomatique voire éthéré. Dans son nouvel état, qui n'était que temporaire, le talien utilisa sa baguette du tirailleur à l'endroit ou était tombé le Holdar.

Peut etre était il trop méfiant, mais dans une situation pareil, il fallait mieux vérifier que l'ennemi était bel et bien mort.


Répondre
#39
Le guerrier trop affaibli par ses multiples réanimations avait résisté bien au-delà de ses limites. La fragmentation de son âme avait demandé des années de préparation, d'intenses heures de travail et de sueurs froides... pour voir le résultat voler en éclat par une bande d'humains et de nains.

Lorsque le dernier éclat de roche percuta son armure, le dernier souffle de vie s'estompait, et il savait qu'il n'y aurait pas de nouvelle chance. Le dernier murmure fut pour l'immortel.

[Image: 91296.png]Ehkhron, le prochain coup est pour toi...



Il s'effondra sur le sol, et l'armure ensorcelée implosa, ne laissait que des débris noircis et irrécupérables. Le Censeur n'était plus de ce monde.
Répondre
#40
Les pylones intriguait le marcheur.

Ils pouvaient servir juste à eclairer les atelier de travail. Mais dans ces lieux ou les apparences étaient trompeuses, il voulait ne pas prendre de risque.

Il appella la foudre 3 fois, pour abbatre les 3 pylones encore allumés.

Citation :12 PAs pour 3x appel au sort eclair
Répondre
#41
Les pylônes reçurent de plein fouet les arcs électriques, et la semi-conductivité du cristal permit de répartir l'énergie. Il se mit à luire quelques instants plus fortement avant de reprendre l'apparence précédant l'expérience.

Givre comprit que l'effet qu'il espérait ne s'était pas pas produit. S'il voulait opérer un changement sur les pylônes, il faudrait une énorme quantité électrique.
Répondre
#42
Bayork était pas peu fier de son initiative, il avait participé avec "finesse" à occire un immortel...


pourtant pas le temps pour les palabres! il fallait aller aider les autres groupes à atteindre leurs objectifs. Avant de sortir de l'armurerie Holdar, le jeune nain vit Givre, l'un de ses compagnons de l'Egide, psalmodier des incantations et délivrer avec force sur les pylones du fond de la forge des éclairs d'"nergie. pas le temps de voir le résultat, Bayork était déjà sorti! cette action de Givre le laissa dubitatif, il se rappella l'action de "l'autre " groupe sur les pylônes de magie à son arrivée dans cette cité! sa perplexité ne dura qu'un court instant...

à l'extérieur c'était un véritable capharnaüm, des Holdars pro-Asteras, des Holdars renégats des hommes bêtes, même un enfant Holdar au plus loin de sa vision, cela faisait beaucoup de choses en peu de temps pour un jeune nain, beaucoup de nouveautés!!! trop peut être, il ne savait plus vraiment quel était son but ici! des membres du concordat pro exarques étaient à proximité, et également avec cet enfant, l'un d'eux même lui disait de sortir de la cité, hors des grilles pour se mettre en sécurité...

...en sécurité de quoi...

c'était à n'y rien comprendre, c'est alors qu'il vit face à lui l'un de ces pylônes de magie activé, un autre plus au Sud ne brillait plus, se rappelant Givre et l'action de "l'autre" groupe, il ne prit pas plus le temps de réfléchir, il se dirigea vers la colonne luisante, bouscule un Holdar, atteignit son objectif et frappa pour l'endommager

La magie c'est pas mes affaires, y a que les runes qui valent quelque chose!!!
Répondre
#43
Le premier coup de Bayork n'eut aucun effet sur le pylône, une erraflure tout au plus. Comme l'obstination des nains est légendaire, le guerrier ne s'arrêta pas à une seule frappe, et poursuivit son avalanche de coups sur le même impact, espérant briser le réceptacle de magie.

Si le nain ressentit la fatigue, dégoulinant de sueur, quelques fissures apparaissaient dans l'architecture magique. Le cristal qui composait la structure était résistant, sans aucune aspérité afin de se briser en morceau. La force brute pouvait en venir à bout, mais lentement. Et le temps venait à manquer.
Répondre
#44
La violence, la mère de toute solution…

Bayork avait trouvé un moyen efficace pour mettre fin à l'immortalité du Censeur. L'agonie de l'Exarque fut brève. Le nain observa, mi-perplexe, mi-incrédule, les résidus de l'armure d'Alheran. Il n'avait pas lâché ses haches, s'attendant à voir son ennemi renaître de ses cendres, une énième fois… mais les débris restèrent immobiles. Les dernières paroles de l'Holdar étaient mystérieuses. Pourquoi Alheran confiait la suite à Ekhron ? L'Immortel avait-il réussi à défaire Pryd et le groupe de combattants qui l'accompagnait ? Le Maître-Haches sortit de l'armurerie sur ses gardes, s'attendant à une embuscade potentielle des forces loyalistes d'Isaroth.

Rien ne se produisit.

Des combats entre loyalistes, rebelles et hommes bêtes se poursuivaient dans les rues délabrées de la capitale d'Andoras.

Ceux qui avaient quitté l'ultime demeure d'Alheran en premier indiquèrent au restant du groupe une colonne d'enfants, encadrée par ceux du Concordat et des Royaumes qui servaient les Exarques. Ils fuyaient vers les portes de la ville. Soltra, l'Ombre d'Isaroth, était également signalée de la partie mais fait étrange, elle semblait combattre ses alliés. La présence de l'assassine fit frémir le nain. Si la cadette des Exarques était toujours là, quel était le sort de Lhuste ? La métamorphe avait-elle été repérée en traquant sa cible et, plus invraisemblable… vaincue ? Gorbad avait peine à croire que cet exploit soit possible.

La situation devint encore plus confuse quand ils firent la jonction avec les troupes de la Tour, victorieuses d'Ekhron. On parlait d'une explosion imminente de la cité, une déflagration qui serait diffusée par les cristaux magiques qui jalonnaient la Blanche. Une stratégie de la terre brûlée qui ferait que tous les acteurs de cette guerre civile seraient perdants au bout du compte… Était-ce là l'ultime chant du cygne des Maîtres d'Isaroth ? Le Plonge-Mestal espérait que le chef de la Guilde des Ombres avait encore une carte dans sa manche pour contrer cette sordide machination de l'Immortel. Ce contre-temps risquait de retarder l'extraction de l'Angil. Malgré l'intensité des combats, le nain n'avait pas perdu de vue la carotte agitée par le Renégat. Oh certes, le métal avait l'air d'avoir des propriétés dégénératives capables de provoquer le déclin d'une civilisation mais c'était un menu détail qui pouvait être traité plus tard… On trouverait bien un alliage ou des runes capables de contrecarrer l'influence néfaste de la pierre-étoile.

Oui, c'était certain...

Les nains allaient réussir là où les holdars avaient échoué.
Répondre
#45
A son grand désespoir Chord n'avait réussit à sauvé aucune connaissance. Il regarda l'armure s'affaisser une dernière fois, quel triste spectacle. S'approchant une fois de plus de cette dernière il se baissa pour étudier plus calmement sa confection. Mais au-delà de celle ci il y avait un être, bien différent de lui mais quand même qui y était fortement lié, mélé. Apparemment par une méthode imparfaite ou perfectible. Le talien récupéra autant de morceau que possible, il y avait peut être des artefacts qui restaient prisonnier. Une autopsie d'armure, voilà qui s'annonçait délectable.

[Image: Chord-Reborn.png]
Répondre
#46
Chord observa pensivement les restes du guerrier immortel, les morceaux d'armure encore brûlant par la combustion spontanée. Ses gants le protégeant de la chaleur, il retourna les plaques de métal pour les essuyer et enlever cette pellicule noir qui les recouvrait avant de les ramasser.

Ce nettoyage perça un mystère au grand jour. Sur la partie intérieure étaient incrustés des petits cristaux bleus, semblables à ceux des pylônes. Mais ceux-là ne luisaient plus.
Répondre


Atteindre :